Halo 5 : Extermination, un mode créé par la communauté, arrive dans la playlist social

«Tout simplement l’une des meilleures création à ce jour» , - 2 réaction(s)

On l’oublie souvent, mais ce qui fait la force du multijoueur de Halo 5 Guardians, c’est aussi son mode Forge qui permet aux plus créatifs d’entre nous de laisser libre cours à leur imagination. Et sa communauté ne cesse de créer des modes de jeu délirants ou des cartes toutes plus inspirées les unes que les autres.

Mais rares sont ces modes ou ces cartes qui viennent à être sélectionnés par les développeurs pour intégrer les playlists officielles. Ces créations doivent être parfaitement jouables et surtout proposer quelque chose de nouveau par rapport aux modes déjà existants. Et c’est justement le cas du mode Extermination, repéré en décembre dernier via les forums de ForgeHub, un site qui comme son nom l’indique se dédie à ces « Forgeurs », mode qui vient d’intégrer la playlist Social du Matchmaking.

Créé par Duke of Mearl, sur une idée originale de Scrub Mee, le mode Extermination oppose deux équipes de 4 joueurs qui s’affrontent dans des arènes resserrées spécifiquement créées pour le mode. Il puise son inspiration dans le mode Elimination de Halo 5, tout en ajoutant les réapparitions du mode Gardien de Gears of War 4. Les joueurs s’affrontent pour éliminer l’équipe adverse le plus rapidement possible, sachant que chaque coéquipier tombé au combat réapparait dans un délai de 15 secondes. Les cartes étant très petites, les affrontements sont rapides, intenses et n’offrent aucun répit.

Comme dans le mode Elimination, la partie se termine en 5 manches gagnantes et il se trouve être un mode parfait pour les courtes sessions de jeu ou la compétition. Il est en tout cas un mode qui offre une alternative bien plus rythmée au mode d’origine.

Même les 7 cartes qui ont été créées pour le mode sont superbes et parfaites pour des modes 1v1 ou 2v2. On ne peut dire qu’une chose : beau boulot !

Accueil > Médias > Images

Halo 5 Guardians

Halo 5 Guardians
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 27/10/2015

Prévu sur :

Xbox One

Venez discuter sur le Forum Halo 5 Guardians

2 reactions

baptistus

22 avr 2017 @ 02:57

Un mode de jeu vraiment sympa, bien meilleur que le mode guardien de GeoW 4 qui pousse le leader de l’equipe à se cacher pendant toute la partie (et c’est donc pas tres rigolo pour lui...).

ETRE HUMAIN

22 avr 2017 @ 08:16

Moins bien que le mode live fire ctf sur titanfall 2 pour ma part. Mais bon. Bonne initiative et bon jeu a tous.