Halo 4 était une régression sur bien des points, IA, level design de la campagne et gamedesign du multijoueur, et oui il a redonné un coup de jeune..celui de le faire ressemblé aux FPS lambda de nos jours
HALO 5 lui a de vrais nouveautés de gameplay mais qui garde l’esprit d’égalité et de Skill sur lesquels le multi de Halo a été conçus tout en permettant d’ajouter une vrai plus valu au solo avec la verticalité des combats et la mobilité des nouvelle commandes
Hormis les goûts et les couleurs, ce que je viens de dire est un fait si l’on se penche sérieusement sur la saga, après on apprécie ou pas les changements, certains préfère Halo quand il ressemble plus a un autre style de FPS d’autres aime Halo pour le Style de FPS qu’il est (« était » suivant l’épisode)
Reste plus qu’a vraiment torcher HALO 5 pour savoir si les lacunes de HALO 4 (et d’autres) sont toujours présente ou non et si les nouveauté du 5 porte vraiment leurs fruits