GDC 2015 : un casque de réalité virtuelle présenté par Valve

«Une semaine riche en annonces» le 24 février 2015 @ 12:452015-02-24T13:55:15+01:00" - 5 réaction(s)

gdc2015-head.jpg

On parle depuis des années de réalité virtuelle chez Valve et maintenant que plusieurs grosses sociétés ont annoncé chacune leur casque, ça semble être la bonne pour le créateur d’Half-Life.

A lire aussi : Microsoft aura le plus grand stand de la GDC 2015

Pour la GDC 2015, Valve présentera des démos de son dernier Steam Controller, de nouveaux périphériques pour le salon ainsi que « un système hardware non annoncé pour SteamVR ». Et devinez quoi ? SteamVR est leur logiciel qui permet de gérer la réalité virtuelle et qui supporte par exemple l’Oculus Rift. On suppose donc fortement qu’un casque sera annoncé durant le salon de la semaine prochaine.

Du côté de Microsoft, on espère avoir des nouvelles de HoloLens mais on s’attend en tout cas à quelques surprises. Qui sait, peut-être que Halo 5 Guardians pointera le bout de son nez...

Business

Accueil > Le Plus > PC/Mac

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

5 reactions

Arcasky

24 fév 2015 @ 14:04

C’est la grande mode du moment lol

Hustla unltd

24 fév 2015 @ 14:19

« Qui sait, peut-être que Halo 5 Guardians pointera le bout de son nez... »

Phil Spencer à bien précisé qu’il n’y aurait aucun jeux présenté pour GDC et qu’il faudrait attendre l’E3. Par contre du 6 au 8 mars se tiens là PAX et apparemment, halo 5 serait jouable sur un stand (avec fable et ori notamment). Par contre je pense que la démo sera du multijoueur comme sur la bêta. Mais on peut espérer peut être quelques infos, voir quelques images :). Surtout que l’embargo sur Halo 5 sera levé la semaine prochaine. (pour la source désolé, je sais plus ou je l’ai lus, peut être que c’est des conneries après-tout ^^).

jmabate

24 fév 2015 @ 15:41

ils ne sont jamais content (MS, Sony, Valve et autres ???) ! après un départ excellent du hardware et une très belle base de travail ($) pour quelques années à venir, voici qu’ils nous proposent la VR ($$) après 1 an d’exploitation...seulement ! excusez moi, mais je suis contre ce genre d’accessoire ! je ne suis pas client !

l’année 2014, ne m’a pas convaincu ! pour les jeux, je trouve qu’ils peuvent se passer d’une One et d’une PS4 ! et mal grès cela, ils partent pour lancer la VR ou une RA comme l’accessoire du « futur » ! du pain de mie pour les pigeons !

vue la gueule (pas le visuel) des jeux « normaux » (sur écran), le nombre de jeux montrant un kinect et autres accessoires (pseye, move etc...) dispensables, ils (MS, Sony, Valve et autres) insistent pour nous fourguer leurs casques technologiques sur des promesses (encores) ! leurs chiffres ne sont toujours pas bon ???

Valve, n’a pas le choix et doit (si il propose du hardware) de ce mettre à la page face à MS et Sony qui ont pris un bon départ, mais cette VR n’apportera rien de bon dans le jeux vidéo ! ce n’est pas nouveau !

personnellement, je ne vois pas cela d’un bon œil et ne me fait pas rêver !

jolafouine

24 fév 2015 @ 16:00

je pense que jmabate a tout dit B-)

Geppetto-san

25 fév 2015 @ 08:42

Moi je suis pour, j’imagine bien The Division avec cet accessoire, Quand par exemple on consulterait la carte et que le plan de la ville se développerait dans mon salon ou pour les flashback en orange du jeu sur ce qui c’est passé dans le métro avoir l’histoire en mouvement à côté de moi ça me plairais bien, plus que kinect en tout cas.