Une intéressante interview de Rocksteady chez CVG nous révèle quelques détails importants sur Batman : Arkham City.
Le studio revient sur la taille de l’aire de jeu, cinq fois plus grande que Batman Arkham Asylum, comme un des plus gros challenges du développement. Le studio ne voulait absolument pas créer un beau et grand espace vide et s’est attaché à remplir chaque coin de rue d’une histoire, à chaque fois ayant un rapport avec Batman ou l’histoire principale. Les missions secondaires ne sont pas un prétexte pour juste trouver des objets.
L’histoire fait partie intégrante de la ville, elle n’est pas juste entretenue par quelques cut-scenes, il faut être attentif à tout ce qu’il se passe autour de nous et d’ailleurs la partie audio a été très travaillée. « La somme des efforts qui sont allés dans la partie audio du jeu est juste immense. »
Une équipe de personnes a été spécialement créée pour s’occuper des boss, et on nous réserve semble-t-il quelques moments épiques.
Concernant la ville d’Arkham, il s’agit d’un monde totalement ouvert « tous les endroits à ciel ouvert sont accessibles par les joueurs dès le début. De cette façon, ils peuvent aller où ils veulent et c’est le genre de sentiments que nous voulions apporter ; vous êtes Batman et vous pouvez faire ce que vous voulez. » Contrairement à Batman Arkham Asylum qui était beaucoup plus linéaire dans son déroulement. Si le joueur est libre d’aller où bon lui semble dans la ville, les lieux à l’intérieur des bâtiments marquent le rythme narratif et ne sont donc accessibles qu’à certains moments à priori. Cette partie du jeu est toujours en phase d’amélioration. A noter également que les seuls temps de chargement dans le jeu seront les moments où l’on passe de l’extérieur à l’intérieur.
Sur le multijoueur, les développeurs ne peuvent pas dire si un jour un Batman n’intégrera pas un mode multi, vu que le public est demandeur selon eux, mais pour l’instant ils se sont uniquement concentrés sur une expérience solo.
Enfin, Rocksteady ne s’inquiète pas pour la rejouabilité du jeu et assure avoir encore des annonces à faire sur ce sujet.
Difficile après toutes ces déclarations depuis un an de penser à un quelconque défaut dans Batman : Arkham City tant tous les aspects du jeu paraissent très travaillés. Une sortie incontournable de cette fin d’année !