Batman : Arkham City, un jeu ouvert

«La ville, le multi, le gameplay...» le 12 avril 2011 @ 10:372011-04-12T11:03:17+02:00" - 7 réaction(s)

Une intéressante interview de Rocksteady chez CVG nous révèle quelques détails importants sur Batman : Arkham City.

Le studio revient sur la taille de l’aire de jeu, cinq fois plus grande que Batman Arkham Asylum, comme un des plus gros challenges du développement. Le studio ne voulait absolument pas créer un beau et grand espace vide et s’est attaché à remplir chaque coin de rue d’une histoire, à chaque fois ayant un rapport avec Batman ou l’histoire principale. Les missions secondaires ne sont pas un prétexte pour juste trouver des objets.

L’histoire fait partie intégrante de la ville, elle n’est pas juste entretenue par quelques cut-scenes, il faut être attentif à tout ce qu’il se passe autour de nous et d’ailleurs la partie audio a été très travaillée. «  La somme des efforts qui sont allés dans la partie audio du jeu est juste immense. »

Une équipe de personnes a été spécialement créée pour s’occuper des boss, et on nous réserve semble-t-il quelques moments épiques.

Concernant la ville d’Arkham, il s’agit d’un monde totalement ouvert « tous les endroits à ciel ouvert sont accessibles par les joueurs dès le début. De cette façon, ils peuvent aller où ils veulent et c’est le genre de sentiments que nous voulions apporter ; vous êtes Batman et vous pouvez faire ce que vous voulez. » Contrairement à Batman Arkham Asylum qui était beaucoup plus linéaire dans son déroulement. Si le joueur est libre d’aller où bon lui semble dans la ville, les lieux à l’intérieur des bâtiments marquent le rythme narratif et ne sont donc accessibles qu’à certains moments à priori. Cette partie du jeu est toujours en phase d’amélioration. A noter également que les seuls temps de chargement dans le jeu seront les moments où l’on passe de l’extérieur à l’intérieur.

Sur le multijoueur, les développeurs ne peuvent pas dire si un jour un Batman n’intégrera pas un mode multi, vu que le public est demandeur selon eux, mais pour l’instant ils se sont uniquement concentrés sur une expérience solo.

Enfin, Rocksteady ne s’inquiète pas pour la rejouabilité du jeu et assure avoir encore des annonces à faire sur ce sujet.

Difficile après toutes ces déclarations depuis un an de penser à un quelconque défaut dans Batman : Arkham City tant tous les aspects du jeu paraissent très travaillés. Une sortie incontournable de cette fin d’année !

Batman : Arkham City

Accueil > News > Divers

Batman : Arkham City

Genre : Action/Infiltration

Editeur : Warner Bros

Développeur : Rocksteady Studios

Date de sortie : 20/10/2011

Prévu sur :

PC Windows

Venez discuter sur le Forum Batman : Arkham City

7 reactions

diez979

12 avr 2011 @ 11:38

en tout cas ça fait rêver !

dexo

12 avr 2011 @ 11:59

Ouais, c’est clair, ça fait rêver. J’ai bien pris mon temps pour tout faire dans arkham asylum et je compte bien faire de même avec sa suite. Du tout bon en perspective:-)

Stéphan

12 avr 2011 @ 12:23

Non, mais c’est bon, ils peuvent arrêter de se faire mousser, hein ! J’avais déjà prévu de prendre le jeu depuis l’annonce !

en tout cas, si tous les boss sont dans le même genre que Killer Croc dans le premier, ça fait kiffer.

desertdoll

12 avr 2011 @ 12:47

Blockbuster en perspective ! ça me fait penser qu’il faudrait confier le prochain spider man a Rocksteady un jour...

Fougass MTP

12 avr 2011 @ 15:04

Un must have sans aucun doute ... Un plaisir de jeu sur Arkham (un jeu soigné comme on aimerait voir plus souvent)

Cela sent le Gros Hit (+ 1 Desertdoll)

Gormack

13 avr 2011 @ 00:27

Future référence des jeux d’action, j’en bave d’avance.

nono

13 avr 2011 @ 00:35

(+1 Desertdoll)