Preview - Wet

«Toute mouillée» , - 2 réaction(s)

Quel jeu se cache derrière ce titre évocateur qu’est Wet, qui à travers les premières vidéos est venu titiller notre attention de gamer ? La question vous brûle les lèvres ? Le suspense devient trop dur à supporter ? Vous vous roulez par terre en beuglant des mots inaudibles ? Arrêtez de vous torturer l’esprit, Xboxygen est là pour vous. Bethesda a réuni un panel de journalistes au sein d’un magnifique hôtel parisien afin de lever le voile sur ce jeu, voici donc la preview tant attendue de Wet.

Ce jeu d’action à la troisième personne vous met au contrôle d’une dénommée Ruby, assassine au physique agréable et qui obéira sans rechigner aux ordres que vous lui dicterez. Et le panel d’action est large, entre courir sur les murs, slider sur ses genoux, marcher sur la tête des ennemis, sauter de voiture en voiture sur l’autoroute, découper des membres, descendre des immeubles uniquement à la force des cuisses, etc., Ruby n’est pas prête d’avoir une seconde de répit dans Wet, et tant mieux pour nous !

She shot me down

La première chose qui frappe est la ressemblance de l’univers du jeu Wet à celui du film tant apprécié qu’est Kill Bill ; les développeurs ne s’en cachent pas, le scénario a été écrit en collaboration avec Duppy Demetrius qui a travaillé sur les intrigues de la série 24h pendant 5 ans et qui souhaitait écrire une histoire dans l’ambiance d’un film de Quentin Tarantino. Si le pari est réussi, Bethesda tiendra certainement là un futur hit en puissance, verdict de ce que nous avons pu voir.

Le jeu se découpe en contrats que devra remplir notre héroïne. Après quelques instants pour apprendre à maitriser le personnage, le constat est flatteur : au niveau de l’animation et de la fluidité, tout est parfait, on prend plaisir à tirer sur les ennemis tout en effectuant des actions fortes en acrobatie. De plus, les effets appliqués rendent bien à l’écran et l’utilisation du slow motion lors des sauts est utilisé judicieusement ; une fois dans les airs le jeu ralentit, vous permettant de viser une cible avec une arme dans une main pendant que de son autre main, Ruby attaquera automatiquement une autre cible. Plus vous enchaînez les combos, plus vous remportez des points qui vous permettront entre chaque mission d’améliorer la vie de Ruby, ses capacités en débloquant par exemple de nouveaux combos pour son épée, ou encore d’améliorer ses armes comme le nombre de munitions, dégâts, etc.

Bang Bang !

Le rythme toujours soutenu est accompagné d’une bande son qui ne peut que flatter les oreilles. En effet, dans l’univers des Tarantino la musique est une part importante des différentes actions, et ici c’est exactement la même chose : chaque séquence de jeu correspond à une musique entraînante réalisée spécifiquement pour la scène. La qualité sonore est donc au rendez-vous et en plus de ces sons créés pour l’occasion, nous retrouverons aussi des morceaux de groupes indie rock qui une fois de plus augmenteront l’immersion. D’ailleurs, un membre de Bethesda a confirmé qu’un menu serait disponible pour pouvoir lancer les musiques sans forcément jouer au jeu, chose fort sympathique.

Là où le jeu pèche un peu, c’est dans sa réalisation. Loin des gros blockbusters de l’actualité, Wet semble en deçà de la norme actuelle. Les décors, bien que variés, sont loin d’être époustouflants, de même pour la réalisation des personnages qui nous renvoie quelques années de développement en arrière. Ce n’est pas là que réside la force du jeu mais, habilement, des effets sont glissés et très rapidement font oublier qu’on aurait bien voulu voir une Ruby un peu plus réaliste. Notamment, par exemple, un niveau qui se déroule en mode rage. Lorsque notre assassine se prend du sang de ses ennemis sur le visage, elle entre dans une rage qui la rend encore plus dangereuse. A savoir que les niveaux en mode rage sont indépendants de notre volonté, on ne peut pas lancer ce mode à sa guise. Une fois en rage donc, l’écran passe entièrement en rouge et les ennemis en noir et blanc, la musique se lance et c’est parti pour une session de massacre à coups de pistolets et d’épée à base de bonus x5, voire plus si vous êtes bon. Les développeurs nous assurent qu’il existe plusieurs niveaux avec utilisation du mode rage, et qu’à chaque fois les effets sont différents, on a hâte de voir ça !

Pour parfois alterner les scènes successives de massacres à l’arme à feu ou à l’épée, certaines cinématiques très hollywoodiennes viennent s’incruster dans le feu de l’action ; ces scènes ne sont pas de tout repos car elles sont combinées à des QTE qui mettront votre agilité à l’épreuve. Ainsi, il vous faudra défaire de l’ennemi tout en faisant attention aux différentes scènes de QTE qui peuvent surgir ; nous en avons eu la démonstration à travers une course poursuite sur les toits de voitures/camions à vive allure sur autoroute, fort sympathique ! Ce type d’activité permet d’éviter que le jeu devienne trop barbare et par conséquent répétitif.

Wet, pétard mouillé ?

Pour terminer cette présentation, Xboxygen a posé quelques questions aux développeurs pour glaner quelques informations en plus : nous savons donc que le jeu possèdera 5 niveaux de difficultés, qu’il faudra compter environ 9 heures pour terminer le jeu en normal, mais que le niveau de difficulté le plus élevé (à débloquer) est incroyablement compliqué et qu’uniquement 3 membres de l’équipe de développement en ont vu le bout. Avec un succès à la clé, on peut être sur que de nombreux gamers vont s’acharner ! Par ailleurs, aucun mode multijoueur ne sera disponible, par contre une fois le jeu terminé, il y aura une liste d’une quarantaine de défis à relever et il y aura un classement online pour ces derniers. Et enfin, nous savons qu’il n’y aura pas de MAJ (nouvelles missions, costumes, bonus, etc.) prévus pour le jeu à travers le Market Place, c’est donc un jeu complètement solo, ce qui fait mal d’avance à notre portefeuille de nos jours pour un jeu neuf.

En conclusion de cette preview, Wet promet d’être un très bon jeu solo dans un univers proche de celui de Kill Bill, bien que peu réussi graphiquement, manette en main le plaisir est présent, et en poussant un peu le son ça devient encore plus plaisant ! Bethesda nous offre donc là une belle surprise et on a hâte d’en apprendre plus !

Accueil > Focus > Previews

WET

WET

Genre : Action/Beat them up

Editeur : Sierra

Développeur : Artificial Mind + Movement

Date de sortie : 18 septembre 2009

Forum : WET

2 reactions

avatar

zx6r4

20 jui 2009 @ 19:22

C’est vrai que ça donne un peu envie. Y a du bon, le côté Tarantino, apparement la jouabilité, la diversité des attaques/armes et du moins bon, le jeu uniquement solo à 70€.

Sincèrement s’il sort à ce prix, je ne pense pas que je t’enterais l’aventure, sauf peu être en passant par un achat via nos pays voisin. C’est domage.

avatar

LoganFr26

21 jui 2009 @ 09:41

Ouais moi aussi j’suis un peu dégouté...Le jeu a vraiment l’air jouissif et extra, les vidéos m’ont emballé...Mais a chaque fois on se plaint du prix des DLC : là y’en aura pas un (c’est pas trop grave) mais le pire ; c’est pas de multi ! Peut etre pas evident de réaliser un mode multi pour un jeu comme celui la ? Slow motion et multijoueur font peut etre pas bon ménage...mais ca aurait été sympa de s’affronter à plusieurs !