Preview - Warlords

«Un flipper à 4» , - 0 réaction(s)

Warlords dit peut-être quelque chose à certains (les plus vieux en fait) d’entre vous puisqu’il s’agit à la base d’un jeu sorti en 1980 par Atari. Il y a eu une version Atari 2600 et tout récemment une version Nintendo DS ainsi qu’une version pour la Game Room de Microsoft sur Xbox 360 qui a depuis disparu.

La version preview que nous avons eu entre nos mains est bien une nouvelle version destinée à sortir en jeu Xbox Live Arcade quelque part cet automne. Le but du jeu est simple : jusqu’à 4 joueurs sont situés aux extrémités d’un carré et doivent défendre leur petit château tout en essayant de détruire ceux des ennemis. Pour ça, une ou plusieurs boules de feu sont lâchées sur le plateau et chaque joueur peut les renvoyer en utilisant une sorte de bouclier qui peut bouger le long du château de chaque joueur. Le but est évidemment de protéger avant tout son château pendant que les autres ennemis se massacrent entre eux.

Le ton du jeu est plutôt “rigolo” avec une bande son heavy metal un peu joyeuse accompagnée de bruits et de cris des sbires qui sont sur le plateau du jeu. Ces petits sbires situés en plein milieu du plateau peuvent être contrôlés par les joueurs en plein jeu et servent à réparer les châteaux endommagés, ou à récupérer des améliorations. On pourra ainsi rendre son château presque indestructible pendant un temps donné, ou ralentir le bouclier protecteur des ennemis qui renvoie les boules de feu. Et forcément, si les ennemis sont ralentis ils ne pourront pas renvoyer à temps toutes les boules de feu et leur château se détruira petit à petit. Un joueur est mis hors jeu dès qu’une boule de feu pénètre à l’intérieur de son château.

Dans le feu de l’action, il est parfois difficile de voir qui sont nos sbires et ceux des ennemis puisqu’il y a quand même des boules de feu qui traversent régulièrement le plateau, en plus des divers effets lumineux verts, orange et j’en passe. Il vaut donc mieux se concentrer la plupart du temps sur le simple renvoi des boules de feu au début du jeu. D’autant plus qu’il est possible d’attraper les boules de feu (avec A ou RT) pour les renvoyer dans la direction qu’on veut ensuite.

Outre cet aspect un peu bordélique, le jeu est quand même rigolo et plaisant, mais la principale interrogation sera de savoir s’il réussira à convaincre plus de quelques heures sans lasser les joueurs. On attendra la version finale pour voir si les développeurs auront pu diversifier davantage le titre et le rendre plus lisible dans les phases de jeu.

Accueil > Focus > Previews

Warlords

Genre : XBL Arcade

Editeur : Atari

Développeur : Griptonite

Date de sortie : Fin 2011

Prévu sur :

XBLA, PSN