Wolfenstein II : The New Colossus - On y a joué, une bonne surprise pour les fans !

«Du nazi en veux-tu ? Du nazi en voila !» , - 0 réaction(s)

Testé sur PC

Aujourd’hui, nous avons pu tester le nouvel épisode de la série Wolfenstein, à savoir Wolfenstein II : The New Colossus . Dans cet épisode, le joueur incarnera, pour le plus grand plaisir des fans de la série, le célébrissime B.J. Blazkowicz, héros que tous pensaient décédé à la fin du chapitre précédent : Wolfenstein : The New Order.

L’intrigue de ce chapitre se déroule au cœur de l’Amérique, elle aussi envahie par les nazis. Le joueur sera amené à visiter des lieux emblématiques tels que la ville de Roswell au Nouveau-Mexique, les bayous et les boulevards de La Nouvelle-Orléans, ou le quartier de Manhattan détruit par un bombardement nucléaire.

Le playtest auquel nous avons pu participer, d’une durée d’une vingtaine de minutes, portait sur le tout premier chapitre du jeu, chapitre dans lequel B.J. Blazkowicz, dit « Blazko le Barjo », doit s’enfuir d’un navire allemand, aidé par la résistance.

L’aventure se déroule plusieurs mois après le chapitre Wolfenstein : The New Order, et comme vous pouvez vous en douter, notre héros aura conservé quelques séquelles de son combat final contre Wilhem Strasse alias Le Boucher. Au-delà des diverses cicatrices présentes sur le corps de Blazko, vous incarnerez un héros ayant perdu l’usage de ses jambes. C’est ainsi que, pour ce premier chapitre, vous prendrez le contrôle d’un Blazkowicz fortement diminué physiquement, et totalement dépendant de son fauteuil roulant.

Afin de rendre plus réaliste l’état de faiblesse de notre héros, sa barre de vie est limitée à une quarantaine de points de santé. Vous pourrez, comme dans les épisodes précédents, surcharger cette barre et récupérer des bonus d’armure, mais il vous faudra ruser en essayant de réaliser un maximum d’éliminations silencieuses. Pour les joueurs qui souhaiteraient passer en force, il est toujours possible d’y arriver en s’aidant des éléments de l’environnement afin d’esquiver les tirs ennemis, toutefois la difficulté s’en trouvera fortement accrue.

Dans cet opus, on retrouve complètement l’univers des précédents épisodes, et pour cause, on ne change pas une recette qui marche. La folie démesurée des protagonistes du camp adverse est une nouvelle fois sans limite, et c’est ainsi que nous retrouvons notre vieille amie le Dr Helga von Schabbs. Les graphismes sont beaux et de bonne qualité et la prise en main est aisée, et ce, malgré le fait que le joueur soit quelque peu déboussolé et handicapé avec le nouveau mode de déplacement de notre héros : le fauteuil roulant. Cependant, rassurez-vous, Blazkowicz aura, dans les chapitres suivants, récupéré une complète mobilité puisque ce dernier enfilera l’armure récupérée dans la cité antique dans l’épisode Wolfenstein : The New Order !

En guise de bilan, le fait de retrouver B.J. Blazkowicz vivant fut une grande surprise, et tuer du nazi à la chaîne en interprétant ce personnage est toujours un réel plaisir ! La touche d’humour, toujours aussi présente, en totale contradiction avec le totalitarisme et la discipline de l’occupant permet de s’immerger une nouvelle fois dans la peau de ce personnage atypique.

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton2155.jpg?1497242758

Accueil > Focus > Previews

Wolfenstein II : The New Colossus

Wolfenstein II : The New Colossus
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 28/10/17

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows