E3 2017 - On a vu Life is Strange : Before the Storm

«Le calme avant la tempête» , - 1 réaction(s)

Sans nul doute, l’une des annonces les plus marquantes de la conférence Xbox, Life is Strange Before the Storm n’est pas la suite mais bien une préquelle au Life is Strange de Dontnod sorti en 2015. Ce ne sont d’ailleurs pas ces derniers qui sont au commandes de ce nouvel épisode mais le studio américain Deck Nine Games. C’est durant une présentation hands-off de trente minutes que nous avons pu le découvrir.

“Des histoires à raconter”

Les événements de Before The Storm se déroulent donc trois ans avant les aventures de Max et Chloé contées dans Life is Strange. C’est d’ailleurs cette dernière qui prend le rôle de personnage principal. Exit les cheveux bleus et les tatouages, Chloé, sans être un agneau, se trouve être beaucoup moins sauvage que dans le jeu original. Seulement, il va sans dire que le contraste avec la candeur de Max est saisissant. Finis les dessins mignons sur les tableaux du lycée et bonjour les deals de stupéfiants lors de concerts dans des bars miteux, entre autres.

C’est d’ailleurs au cours d’un de ces concerts que prenait place le premier extrait qui nous a été présenté. Chloé y nage comme un poisson dans l’eau. Dégradation, vol de marchandise, deal, bagarres et insultes, tout y passe. Il est toujours possible d’inspecter une tonne d’objets ou de personnes et d’interagir avec. Les choix faits auront, d’après les dires des développeurs, tous des conséquences même si certains, bien identifiés comme des choix clés, auront un impact bien plus important sur la suite de l’aventure. Bien sûr, il n’est pas obligatoire de se la jouer rebelle et il est toujours possible de choisir des options plus conciliantes mais ce ne serait pas vraiment Chloé Price.

Le fait d’incarner Chloé implique d’ailleurs la disparition pure et simple des pouvoirs de voyage temporel de Max. Ainsi le jeu s’oriente davantage sur le développement des personnages et des relations qu’ils entretiennent les uns avec les autres. La relation entre Chloé et Rachel (qui avait disparue dans Life is Strange), est d’ailleurs la pierre angulaire du titre comme nous le montre le second extrait de gameplay, où l’on retrouve les deux amies qui semblent entretenir des relations plus compliquées qu’il n’y paraît de prime abord.

C’est tout au long des trois épisodes, pour un total d’environ six heures qui composeront le jeu final, que l’on suivra les aventures de Chloé. Et autant dire que ce bref aperçu nous a mis l’eau à la bouche tant le développement des personnages et les relations qu’ils peuvent entretenir semblent être la priorité des développeurs.

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton2152.jpg?1497220054

Accueil > Focus > Previews

Life is Strange : Before The Storm

Life is Strange : Before The Storm
PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : Square Enix

Développeur : Deck Nine Games

Date de sortie Ep1 : 31/08/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

electroforez

14 jui 2017 @ 18:37

Ayant adoré (c’est un euphémisme) LiS, je suis plus qu’impatient de me replonger dans cet univers.