Battleborn : preview du mode Incursion

«Né pour se battre» , - 3 réaction(s)

Nouvelle IP des créateurs de Borderlands annoncée en 2014, Battleborn s’annonce, de par son pedigree, comme réellement intéressant. Nous tâcherons de ne pas trop nous enflammer pour le soft avant sa sortie définitive ainsi qu’une prise en main globale du jeu, tant les trois opus de la licence précédente des studios Gearbox et 2K Australia nous auront fait rêver durant la génération précédente de consoles de salon. Online ou en LAN Party, Borderlands frôlait la perfection du fun vidéoludique. Dans un esprit presque aussi déjanté mais également très éloigné scénaristiquement parlant, Battleborn semble, au vu de son mode incursion, offrir son content de plaisir multijoueur.

Le mode Incursion propose à 10 joueurs de s’affronter en deux équipes de 5 dans le plus pur style du MOBA. Il est possible de sélectionner un personnage parmi vingt-cinq, chacun ayant des caractéristiques propres, bien évidemment. Que le gameplay soit au corps à corps, à distance ou concerne une classe soutien, il y en a pour tous les goûts (et les couleurs, tant le chara-design est chamarré).

Le personnage que nous avons utilisé pour cette session d’affrontement est Thorn, son look d’elfe des bois sorti du meilleur de Tolkien ainsi que ses capacités en combat à distance nous ayant séduits. Le but de l’équipe est d’infliger le plus de dommages possible aux énormes robots adverses tandis que l’on doit protéger les siens. Il est pratique de s’accompagner de minions, ou de faire spawner ici et là des tourelles de mitrailleuses pour défendre une position. Le délire visuel aussi bien que le gameplay font penser à du Team Fortress en version acidulée.

PNG - 109.7 ko

Thorn possède diverses capacités bien pratiques : d’une pression sur LB, il est possible de décocher une volée de cinq flèches qui peuvent rebondir sur le terrain. A l’aide de RB, par contre, on peut invoquer une zone de corruption, qui inflige des dégâts sur ladite zone. Y permet d’envoyer son attaque ultime : “Courroux de la Nature”, et donc de déployer une bombe à énergie dévastatrice. Esthétiquement, l’attaque ultime est vraiment agréable à l’oeil et se dévoile en vue TPS.

Dernière compétence, passive cette fois, le “Jugement de la Nature” offre la possibilité de mettre en surbrillance et de maudire les ennemis atteints d’une flèche chargée, c’est-à-dire retenue un moment dans la corde de l’arc. Déambuler sur la map en contrôlant Thorn avec ses coéquipiers afin de débusquer l’ennemi est vraiment plaisant et pêchu, mais on pourra peut-être reprocher un côté confus aux affrontements, surtout lorsqu’on joue ce personnage en mode sniper : pas évident d’atteindre sa cible au sein de la mêlée, par exemple...

PNG - 94.2 ko

Les adeptes du MOBA devraient vraiment être comblés. Le chara-design et la variété des personnages présents (de par leur nombre) sont vraiment le “plus” du jeu. Ultra-colorés, certes, mais également bourrés de compétences à la fois spectaculaires et calibrées en termes de gameplay, les personnages peuvent se targuer d’avoir été créés avec soin et originalité. Un point reste en suspens par contre : vu le nombre de personnages à choisir, on peut déjà s’inquiéter au sujet de l’équilibrage des forces en présence. Gageons que les testeurs des studios Gearbox auront su régler tout ça au millimètre. Toujours est-il que ce mode Incursion s’est révélé très plaisant à jouer, quand bien même l’auteur de cet article attend surtout beaucoup du mode histoire en coop. A suivre.

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton1534.jpg?1404839828

Accueil > Focus > Previews

Battleborn

Battleborn
PEGI 0 Violence

Genre : FPS

Éditeur : 2K Games

Développeur : Gearbox Software

Date de sortie : 03/05/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

bastoune

16 mar 2016 @ 13:23

Battleborn ou Overwatch ??? (Gigantic est toujours prévu ???) Va y avoir baston ! (j’ai un peu peur de l’équilibrage façon Blizzard, mais leur maitrise du multi est indeniable... ça va être chaud...) Pas de béta ou de démo à l’horizon ?

CallMeBrown

16 mar 2016 @ 13:58

Il y a aussi Paladins, Paragons... mais bon après je ne sais pas si ça va dans le même genre. Pour ma part je préfère Overwatch et il me semble qu’il y aura un accès anticipé début Mai, je ne sais pas si il faut préco le jeu avant.

Djolink

17 mar 2016 @ 07:17

Il y aura bien une beta ouverte pour Overwatch à partir du 03/05 pour ceux qui on précommandé et du 05/05 au 09/05 pour tout le monde, de quoi tester avant d’acheter :).

Sinon, j’attendrai les retours pour Battleborn, que me parait intéressant mais je veux en voir plus avant de sauter le pas