E3 2013 : Bound by Flame - nos impressions

«Another Action RPG» , - 0 réaction(s)

Les petits Français de Spiders, après un Mars : War Logs passé inaperçu pour bon nombre de joueurs mais plutôt bien accueilli par les autres, se fendent désormais d’un RPG dans un univers heroic-fantasy, et nous l’avons vu tourner. La version montrée était une version PC du jeu qui est prévu sur la génération actuelle de consoles (et sur PC, bien évidemment) début 2014. Un pari qui pourra sembler risquer de la part de Focus Interactive, éditeur du jeu, tant les jeux dans la même veine sont légion ces dernières années, d’autant plus si celui-ci ne saute pas encore le pas de la nouvelle génération.

Pitch, dans ta potch

L’histoire vous place dans la peau d’un mercenaire dans lequel un démon de flammes a pénétré et qui se retrouvera vite être le seul espoir pour délivrer un Royaume menacé par le mal incarné par le froid (comme ça le chaud fait mal au froid, on est contents). En début de jeu, il faudra protéger les Scribes rouges qui cherchent un moyen de sauver le Monde après une guerre ayant presque mis à néant les forces du Mal. La partie du jeu à laquelle nous avons assisté nous montre le héros discutant avec un personnage, avant d’enchainer sur un combat assez banal, mixant pas mal de poncifs du genre, mais le faisant correctement (on notait toutefois quelques imprécisions au niveau des collisions). Tout au long du jeu, il faudra choisir entre résister à l’appel du démon puissant qui sommeille en votre avatar ou céder à ses atours. On nous a vanté l’intérêt de l’histoire contrairement à un Skyrim ; le jeu semblait effectivement un peu plus en mode couloirs, mais si on peut éviter l’écueil du concurrent niveau intérêt de l’histoire principale, c’est plutôt positif !

Premier constat, les effets de lumière et les ombres sont plutôt sympas. Le Silk Engine, basé sur un moteur de chez Sony, fait plutôt bien son office (rappel, la version testée était la version PC). On a un jeu plutôt propre, quoiqu’assez sombre dans l’ensemble, mais cela colle plutôt bien à l’ambiance dark fantasy. Le visage du personnage principal n’est pas fantastique, manquant parfois de détails, même s’il reste très correct pour la génération actuelle.

Comme dans tout RPG...

Le personnage sera customisable en début d’aventure, on aura accès à des magies et on pourra taper les vilains au corps à corps, et vous pourrez choisir vos options de dialogue. A la manière d’un Fable, le héros changera en fonction du type d’action qu’il effectuera, et surtout s’il décide ou non de céder au démon qui l’habite. On aura accès à certaines quêtes ou à d’autres selon ces choix, ce qui devrait assurer une certaine rejouabilité. Cinq compagnons seront disponibles pour vous accompagner dans votre aventure. Ils seront incarnés par l’IA, car le jeu n’est pas jouable online, et on pourra leur donner certains ordres basiques. Vous pourrez amener dans vos pérégrinations 2 amis avec vous, parce que plus, ça ne rentre pas dans un lit. Un système de crafting permettra d’améliorer ses armes via diverses combinaisons pour augmenter vos chances d’occire vos ennemis, et vous aurez bien évidemment accès à un arbre de compétences pour développer les aptitudes de votre personnage selon vos affinités. La quête principale devrait durer entre 20 et 30 heures (25 heures annoncées).

Comme dans tout jeu d’action...

Des touches de raccourcis seront disponibles auxquelles vous pourrez assigner des objets ou des compétences, les combats ont l’air vite répétitifs. Par ailleurs, il faudra faire attention à ce que l’effet couloir ne soit pas trop présent. La caméra n’a cependant pas eu l’air trop capricieuse, à voir à la longue.

Bilan

Bound By Flame aura sans doute du mal à s’imposer : un Witcher like qui arrive malheureusement trop tard sur nos consoles actuelles et ne proposant pas de killer feature lui permettant de se démarquer de la concurrence sera vraisemblablement un titre que ses quelques possesseurs apprécieront, sans crier au génie.

Accueil > Focus > Previews

E3 2013

E3 2013

Salon E3 2013 en direct live ! Découvrez les conférences et dernières news de l’E3 directement sur Xboxygen. E3 2013 : dates

Toute l’actu des nouvelles consoles.

> Conférences 10 juin

Microsoft E3 2013 à 18h30
Electronic Arts E3 2013 à 22h00
Ubisoft E3 2013 à 23h59

> Conférences 11 juin

Sony E3 2013 à 03h00