Entretien avec l’équipe Xbox FR sur l’avenir de la Xbox et la Xbox Scorpio

«Le duo Xbox France» , - 27 réaction(s)

Pendant notre courte visite au Paris Games Week, nous avons pu rencontrer diverses personnalités de la marque Xbox et de Microsoft France. Parmi eux, Timothée Collard, manager marketing que l’ami Rone avait déjà rencontré lors du dernier E3 pour parler de la stratégie de l’entreprise ; et Cédric Mimouni, responsable marketing et du lineup de la Xbox One.

Beaucoup de choses sont encore précieusement conservées entre les murs des bureaux Xbox à Seattle, il est donc normal de ne pas encore trouver de réponses détaillées à nos questions portées vers l’avenir. Nous espérons y voir plus clair d’ici la fin de l’année, mais nous constatons néanmoins que les différents discours tiennent la route et semblent correspondre à une seule et même stratégie.

A lire aussi : Xbox One : le streaming Beam et la gestion de tournoi Arena seront disponibles début 2017

Avec la stratégie de Microsoft de conserver l’écosystème mis en en place pour les futures consoles, on pense bien sûr aussi aux manettes et à des améliorations. La manette Elite est en soi une amélioration de la manette de base, peut-on espérer une baisse de prix pour l’an prochain ?

Aujourd’hui ce n’est pas prévu. La manette Elite a eu un gros succès grâce à sa qualité de fabrication et parce qu’elle a été conçue par des pro gamers pour des pro gamers. Nous avons également sorti d’autres modèles de manettes, avec la blanche de la Xbox One S par exemple qui possède des grip sur les poignées.

On a vu également au dernier E3 des manettes entièrement personnalisables au niveau des couleurs. Pour le moment ce service n’est disponible qu’en Amérique du Nord, quand pourrons-nous avoir cette fonctionnalité en Europe et en France plus particulièrement ?

Pour l’instant le service n’est pas encore annoncé en France. Il est vrai que la personnalisation de manette a eu un très grand succès puisque nous avons enregistré un grand nombre de visites sur le site. On ne sait pas encore quand cela sera annoncé pour la France, mais il faut s’attendre à de bonnes nouvelles très prochainement, du moins je l’espère (rire).

Avec l’arrivée prochaine de la Scorpio et des jeux développés en 4K, ces derniers seront plus lourds à stocker sur le disque dur. La Scorpio compte embarquer un disque dur de quelle taille pour la version de base ?

Ce qui est sûr, c’est que la Scorpio apporte la promesse du 4K gaming et des jeux en VR en haute définition. Nous ne connaissons pas encore les capacités de stockage. On a pu voir déjà, avec la nouvelle Xbox One S, une capacité jusqu’à 2To, ce qui est la tendance actuelle. Je n’ai pas les tailles pour la Scorpio, mais les jeux vont être forcément plus gros puisqu’ils tourneront en 4K nativement.

On a vu dernièrement, par exemple, que la PS4 Pro pourra embarquer un disque SSD et que le disque dur sera interchangeable. Est-ce-que Microsoft compte introduire un système similaire pour la Scorpio ?

Nos plans par rapport à la console de Sony c’était d’abord d’avoir une console plus intéressante avec la Xbox One S. Ensuite, nous avons beaucoup de partenaires, dont des fabricants de disques durs externes qui apportent une modularité intéressante. Nous savons qu’il y a un vrai besoin à ce niveau là, et encore une fois nous comptons apporter un choix pour les joueurs avec différentes gammes de consoles.

On parle beaucoup du gain de puissance apporté par le projet Scorpio, mais est-ce-que ce gain de performance améliorera également l’interface et les fonctionnalités déjà mises en avant par la Xbox One ? Mettre par exemple plusieurs applications en arrière plan, voire plusieurs jeux.

Il est vrai que les fonctionnalités de la Xbox One plaisent beaucoup, c’était d’ailleurs cette idée de “tout-en-un” qui avait été mise en avant lors de son annonce. Maintenant, le but du projet Scorpio est avant tout de permettre aux développeurs de jeux vidéo d’avoir une vision plus grande et de ne pas se limiter aux technologies actuelles, c’est d’ailleurs pour ça que nous l’avons annoncé si tôt.

Le Xbox Live évolue constamment, avec l’ajout régulier de nouvelles fonctionnalités, est-ce-que tu peux nous en dire plus sur la nouvelle fonction Arena qui arrivera bientôt ?

Le but de Arena c’est de pouvoir permettre à tout le monde de créer sa propre compétition. L’eSport est une discipline qui est en train d’exploser, ce n’est pas nouveau et nous suivons cela de très près chez Microsoft. Nous avons créé Arena pour que l’eSport ne soit pas réservé qu’à une élite de joueurs, mais qu’il devienne accessible à tous.

On se souvient qu’à une époque Microsoft avait signé un partenariat avec Oculus. Est-ce-que c’est toujours d’actualité ? Et quels sont vos plans pour la réalité virtuelle sur Xbox One, et à terme sur Scorpio ?

Oui, nous travaillons toujours avec Oculus. Aujourd’hui, la VR sur Xbox One n’est pas d’actualité puisque la console ne nous permet pas d’offrir une expérience satisfaisante selon nos idées et ce que nous souhaitons apporter à nos clients. Ensuite, le projet Scorpio a aussi été pensé pour les jeux en réalité virtuelle HD et nous comptons bien développer dans ce sens.

Les gros jeux Xbox de cette fin d’année sont déjà presque tous sortis, est-ce-que tu as des nouvelles du studio Rare, et donc de Sea of Thieves ?

Pour le moment, nous nous concentrons sur la sortie des exclus de fin d’année. Les priorités absolues allaient à Forza Horizon 3 et Gears of War 4, les jeux qui sortiront plus tard d’ici 2017, on se donne le temps de faire des annonces qui seront intéressantes, mais vous en saurez plus dans les mois à venir.

Sinon, des nouvelles de 343 Industries ? Ont-ils des projets pour la fin 2017 ?

343 travaille actuellement avec Creative Assembly sur Halo Wars 2, pour faire évoluer la marque Halo et apporter des nouveautés par rapport au premier opus. On ne sait pas encore s’ils ont des projets pour la fin d’année 2017.

Merci pour vos réponses messieurs.

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton1365.jpg?1465864267

Accueil > Focus > Interviews

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

27 reactions

corrs78

28 oct 2016 @ 14:37

Bonne entrevue, merci. MAIS, la PS4 pro n’intégrera pas de SSD enfin sauf s vous décidez d’en mettre un. à 399€ ça fait quand même une énorme différence !

j’ai raté une news ?

Oncle Dragou

Rédaction

28 oct 2016 @ 15:06

En effet, la PS4 pourra embarquer un SSD en plus, la question a été modifiée. ;-)

corrs78

28 oct 2016 @ 15:12

merci pour ta réactivité :)

Spectral

28 oct 2016 @ 15:28

Je m’en doutais bien mais bon, ils en savent pas plus que nous quoi, c’est juste des commerciaux.

nountendo

28 oct 2016 @ 15:34

Bonne interview il fait bon vivre sur One mais je suis triste quand il parle des jeux de la fin de l’année de voir les priorités sur Forza Horizon 3/Gears 4 et de mettre de côté Recore. Il aurai mérité plus d’attention que ce soit au niveau finition et marketing, assez dommage sur ce coup.

S4DISTIC

28 oct 2016 @ 17:36

Il fallait poser la question la plus importante, pourquoi l’interface de la one est elle si lente.

avatar

Mr Moot

28 oct 2016 @ 18:34

S4DISTIC 28 oct 2016 @ 17:36 Il fallait poser la question la plus importante, pourquoi l’interface de la one est elle si lente.

Aussi incroyable que cela puisse paraître c’est lié à ton débit + ta distance aux serveurs, enfin en partie.

Jonyboy

28 oct 2016 @ 22:19

@S4DISTIC : Attends je te donne leur réponse : « MS est particulièrement à l’écoute des joueurs et se mobilise pour délivrer la meilleure expérience Xbox possible. Les équipes d’ingénieurs travaillent sans relâche à améliorer tout ce qui peut l’être. »

C’est franchement navrant... Désolé les gars je sais que vous bossez pour préparer ces interviews mais à l’arrivée c’est le vide intersidéral. C’est limite prendre les gens pour des cons, ils savent que dalle et/ou sont tellement pieds et poings liés, ça donne vraiment une mauvaise image de MS en France. Autant s’abstenir ou éviter de vous faire perdre du temps en répondant clairement « nous ne savons pas » ou « on ne peut rien dire » plutôt que de pratiquer une langue de bois insultante. Même pas foutus de nous dire quoi que ce soit sur le mode Arena non mais franchement... Franchement ça m’énerve et ça m’ennuie pour vous, c’est pas à la hauteur de vos efforts.

S4DISTIC

28 oct 2016 @ 23:25

Mr Moot je cherche pas a savoir pourquoi elle est lente mais que l’interface soit réactive tout simplement.

S4DISTIC

28 oct 2016 @ 23:27

Bien que je dit pourquoi sur mon premier poste je voulais surtout savoir si MS va faire en sorte que tout soit fluide.

123