Fanday - Summer Of Arcade

«Le rendez-vous de l’été» , - 5 réaction(s)

L’été c’est synonyme de repos, de soleil et de plage, voire même de jolies demoiselles se trémoussant en petite tenue. Vous le savez probablement tous, mais c’est aussi l’annonce du Summer Of Arcade, rassemblement des jeux Xbox Live Arcade à venir.

Chef, oui Chef

Toy Soldier : Cold War
Toy Soldier : Cold War

Le premier c’est Toy Soldiers : Cold War pour 1200 MS points, second volet de la série Toy Soldiers, qui quitte le Tower Defense pour le vaste monde du STR. Cet épisode nous propose un combat entre petits soldats russes et américains dans des décors variés allant d’un secteur parsemé de jouets à une réplique miniature d’un champ de batailles. On nous annonce du coop et du multijoueur avec écran splitté. Il y a aussi tout un panel de nouveaux véhicules ainsi qu’un plus large choix d’unités. Ça vous rappellera sans doute vos heures passées à imaginer vos deux soldats en plastique s’affronter dans une lutte sans merci.

Un nouveau départ

Bastion
Bastion

S’ensuit Bastion pour 1200 Ms points, une sorte de Action - Rpg aux graphismes cartoon avec un personnage principal survitaminé. Le monde est en ruine, mais tout n’est pas perdu, vous pouvez le sauver et c’est donc là que vous entrez en scène. La grosse originalité du titre c’est une narration progressive ; en fait, au fur et à mesure que vous progressez dans les cartes, celles-ci se construisent sous vos yeux, le tout accompagné d’une voix qui vous « décrit » l’histoire et en quelque sorte vos actions. La progression est un peu fouillis et certains monstres nécessitent le seul et unique équipement pour les battre. Vous avez pour ça plusieurs armes et capacités comme tout bon Rpg.

D’un autre genre

Le troisième jeu Arcade de ce Summer c’est Insanely Twisted Shadow Planet , également pour 1200 Ms points. Derrière ce nom barbare se cache une sorte de shoot’em up original. Vous êtes un petit Alien qui contrôle une soucoupe volante équipée de plusieurs instruments différents.

Insanely Twited Shadow Planet
Insanely Twited Shadow Planet

Laser, pince ou encore scie sauteuse vous permettent d’évoluer dans des décors à la Outland parsemés d’embûches qui nécessiteront réflexion et habilité. La difficulté est variable et les niveaux vous feront faire de nombreux allers-retours pour débloquer de nouveaux passages. La version que nous avons testée nous amenait à rencontrer un boss pour conclure le niveau, passage plus dynamique où il faut rapidement trouver quoi faire.

Self Défense

Du ninja en veux-tu en voilà avec Fruit Ninja Kinect et pour la modique somme de 800 Ms points. Si vous possédez un SmartPhone vous avez probablement déjà pu vous essayer au massacre et pour les autres, rien de très complexe.

Bien droit !
Bien droit !

Vous découpez des fruits tout en essayant de faire le moins de mouvements possible et donc amasser le plus de points. Dans cette version ce n’est plus à coup de doigts que vous trancherez, mais à coup de bras. Si le jeu n’a rien d’original, il vous fera gesticuler comme un fou devant votre écran. En multijoueurs c’est autre chose, tous les gens présents se sont pris au jeu au point de tenter d’exploser les records seuls ou en face à face, mode qui partage par la couleur l’écran en deux. En revanche, dans le genre jeu communautaire il est difficile de fait mieux, mais en solitaire le concept perd malheureusement de l’intérêt rapidement.

Mécanique des fluides

Le dernier, et non des moindres, c’est From Dust pour la somme de 1200 Ms points. Ce jeu attendu pour beaucoup nous a été présenté par deux membres de l’équipe d’Ubisoft, retour sur les premières missions à propos desquelles on avait déjà fait un article, mais surtout sur les défis. En effet, fort d’un solo qui vous fera connaître l’histoire d’un peuple, vous aurez la possibilité de vous affronter sur des cartes tout en étant chronométré.

Into the wild
Into the wild

Alors, non pas de multijoueur ou coop, mais une carte avec une problématique et un Timer pour pimenter le tout. Le but est donc de sauver un village le plus rapidement possible et pour ça, quasiment tout est possible, à vous de trouver votre solution et de comparer le temps mis avec vos amis. Par exemple, un des défis sera de sauver un village d’un incendie, la technique de base serait de verser progressivement de l’eau dessus mais c’est long, sauf si on prend en compte le dénivelé et qu’on calcule le bon endroit. De nombreuses cartes sont disponibles et plus vous serez rigoureux dans votre mode histoire en remplissant complètement la jauge « nature » de votre monde, plus vous débloquerez de challenges plus durs les uns que les autres.

Sous le soleil

Une fois de plus un Summer Of Arcade des plus intéressants avec son lot de nouveautés dévoilées. Pas mal de jeux intéressants malgré le manque de surprises. Certains vous feront même peut-être regretter d’être loin de votre console, entre un Fruit Ninja Kinect destiné aux soirées entre amis et un From Dust qui ne cesse de se faire attendre, voire même l’originalité de Insanely Twisted et Bastion ou le coté retour aux sources de Toy Soldiers : Cold War. L’arcade va probablement une fois de plus briller cet été !


>> Le programme du Summer Of Arcade : Dates et Prix

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton1026.jpg?1390069570

Accueil > Focus > Fandays

5 reactions

desertdoll

18 jui 2011 @ 12:12

que du lourd !

john195

18 jui 2011 @ 16:16

Vous savez si « From dust » aura un mode libre ?

Mandar

18 jui 2011 @ 18:04

Non pas de mode « bac à sable » malheureusement ! Mais le solo offre la possibilité de peaufiner son paysage d’après les Devs.

joffrey

18 jui 2011 @ 18:07

du lourd,dommage qu’on puisse pas se les choper sur wp7 pour y jouer sur la plage :-))

john195

18 jui 2011 @ 23:42

Non pas de mode « bac à sable » malheureusement !

Dommage sa aurait était fun