par Rone » 16 Fév 2009, 13:53
J’ai pas mal joué sur les playground y’a bien longtemps, j’aimais bien le basket !
J’ai fait aussi 2 ans en club à Paris, dans un p’tit club sans prétention qui regroupait plein de zonards venant des playground.
On était plutôt bons individuellement, mais par contre, pour le jeu d’équipe, c’était pas trop ça !
Tous nos matchs officiels étaient un peu pareil : le dimanche matin, on avait la tête dans le cul. On avait bien la patate en début de match, en général on prenait de l’avance au score, puis on commettait trop de fautes, ce qui fait qu’on devait lever le pied, et on finissait très mal les matchs, se faisant rattraper puis dépasser ! On a dû en gagner seulement 2 ou 3 en 2 ans, mais on se marrait bien, on ne se prenait pas la tête !
Moi je jouais meneur (bhin oui, je ne suis pas très grand !), j’étais un dribleur moyen, donc pas très fort en pénétration, mais je compensais par ma vitesse, par une bonne vision du jeu, et par une bonne détente me permettant d’intercepter pas mal de ballons ou de basher les grandes asperges ! Plutôt mauvais sous le panier pour marquer en double pas (putain ce que j’en ai loupé des paniers tout faits !), j’arrivais par contre à rentrer ce que je voulais à mi-distance, mon « shoot naturel », et je me débrouillais plutôt bien sur la ligne des 3 points en position légèrement décalée (+/- 1 sur 3 en match). Par contre, une vraie burne sur les lancers-francs !
Bref, j’étais un joueur moyen, mais heureux de mes 10-12 points par match.