oui pour moi Nolan c'est quand même avant tout memento que j'ai du revoir au moins 3-4 fois. Tout est bon dans ce film je trouve. Pour le reste pour moi ce n'est pas du m^me niveau (même si c'est bon).
Les batman ça passe mais surtout pour être revenu vers le côté sombre du héros par rapport aux films qui ont suivis ceux de burton, parce que sinon je leur trouve rien d'exceptionnels. Inception est bon, bonne claque visuelle, bon concept mais je trouve quand même qu'il a été dans la facilité pour garantir un côté grand public. Interstellar je le trouve bien mais je me suis quand même un peu ennuyé. Je dirais pareil que pour Batman, il a réussi a dépoussiéré le genre odyssée spatiale à la 2001 de kubrick mais là encore je trouve qu'il tombe un peu dans le piège commercial sur certains aspects (dialogues/conclusion....) et je trouve que le côté barré du personnage du début perd en intensité au fil du film. Quand je l'ai vu j'ai pas trop compris pourquoi on avait autant encensé ce film. Le prestige je le trouve moins prétentieux mais du coup plus efficace aussi, après il faudrait que je le revois pour être plus précis...
Mais bon c'est un bon Nolan quand même !
J'avais bien aimé aussi insomnia avec Al Paccino. Maintenant j'attend le prochain "Dunkerque" avec Tom Hardy et Cillian Murphy mais j'ai peur du grand film de guerre commercial made in USA même si vu le casting ça peut le faire.....