Bonjour à tous,
Je vous écris aujourd’hui pour vous présenter notre association, le French Gaming Social Club (FGSC).
Cette association est née grâce à notre grand chef Sanjimomo, sur un constat simple : il n’y a pas de scène e-sportive d’Overwatch sur Xbox. Que ce soit pour les PGM ou pour ceux qui souhaiteraient juste affronter d’autres équipes dans un format plus compétitif que les parties classées, rien n’existe.
Au lancement d’Overwatch, quelques sites ont proposé des 2v2, des 3v3, mais rien pour des 6v6. Seul l’ESL avait lancé un tournoi hebdomadaire, mais faute de participants, les events n’ont pas perduré. Nous pensons que le manque de participants n’est pas lié au manque d’équipes ou de joueurs voulant participer à ce genre d’event, mais plutôt à cause d’un manque de couverture médiatique à travers les réseaux sociaux, et autres forums.
C‘est pourquoi nous faisons le tour des forums pour nous présenter
La communauté XBox mérite elle aussi des tournois 6v6 dans les règles de l’art. C’est la raison de vivre de notre association.
Dans les semaines à venir, notre premier tournoi sera organisé et notre sponsor, Micromania, nous donnera les moyens de récompenser les heureux vainqueurs de celui-ci. Mais je reviendrai avec plus d’information à ce propos en temps voulu.
Si vous souhaitez nous contacter, nous faire part d’un projet qui vous tient à cœur ou juste faire partie d’une communauté qui partage votre état d’esprit, vous pourrez nous retrouver aux adresses suivantes :
- Site web :
- Blog:
- Forum:
- Twitch:
- Réseaux sociaux :
(Je signale qu’il nous reste quelque problèmes de compatibilité à résoudre pour les versions mobiles du site et du blog mais l’ensemble reste fonctionnel sur Android ^^)
Je vous quitte sur une petite vidéo de l’équipe. Nous ne sommes pas des pro gamers, mais nous jouons avec notre cœur
À bientôt In-Game