par Billou » 10 Oct 2015, 21:33
C'est marrant je me suis fait exactement la même réflexion que Dragou hier soir. Je vais dans une tourelle et je commence à me faire tirer dessus dans le dos. Je tourne à 180° et là je vois une tourelle à 200m me tirer dessus. Déjà moi j'étais fort en arrière, et un impérial était encore plus loin, dans une tourelle en train de nous spammer dès qu'on respawn. J'ai testé et on peut aller jusqu'au bout de la map sans soucis.
Je dis pas, j'ai déjà fait le même, mais en tant que rebelle. Je n'ai pas fait ça 3 plombes parce que les impériaux spawnent de tellement loin avec les AT-ST qu'il y en a un qui m'a allumé en passant.
Clairement DICE doit tester très peu ses jeux. Je le dis depuis BF3, et plus le temps passe, plus j'en suis réellement convaincu. Quand on voit les merdes qui passent à travers le contrôle qualité, les bugs de fou dans les mises à jour (le fusil à 400 de dégâts...), les trucs pas du tout équilibré qu'ils nous pondent et les idées de l'espace qu'ils intègrent (peut-être avec une bonne intention, mais qui ne sont pas du tout viables dans un environnement de jeu réel, trop de boulets et de tocards), on ne peut en être que convaincu.
Et je le répète, cette bêta c'est le jeu. Ni plus, ni moins. Ils ont dit sur Twitter qu'ils avaient pris en considération les réclamations des joueurs sur l'équilibrage et qu'ils sont en train de faire les modifs. À un mois de la sortie ils ne s'en étaient pas rendu compte ? ... Vaste blague.
Les problèmes de spawn y'en avait dans BF3, dans BF4, dans Hardline... Tout le monde leur a dit, ils ont essayé de régler le soucis, ça n'a jamais marché. Et ici ça recommence, d'une autre manière.
Dans les premiers Battlefront, y'avait aucune beta, aucune mise à jour après la sortie, et les jeux étaient excellents. Clairement DICE ce n'est plus ce que c'était. Ils ont juste une chance monstrueuse de bosser sur des licences qui se vendent comme des petits pain peu importe leur qualité (sauf Hardline) parce que sinon ils auraient déjà fermé boutique. Quand on voit des studios de talent qui ferment pour moins que ça...
Mais bon clairement ça ne durera pas, quand on regarde les chiffres de vente des BF, c'est en chute libre, et Hardline c'est un gros gros flop.