par Rone » 17 Mar 2014, 08:27
Et bien pour moi c’est une excellente surprise.
Je m’y suis essayé hier, j’avais prévu 1 heure, ce qui est en général mon seuil de tolérance max pour un jeu de shoot en ligne.
Résultat, plus de 2h30 de jeu, pas vu le temps passer.
Toutes les critiques sont fondées, j’ajouterais même qu’il y a un petit soucis avec une des armes qui « lock » un peu trop facilement.
Mais même avec ça, pour la première fois depuis des lustres je me suis vraiment amusé dans un jeu de shoot. C’est bourrin, c’est speed : oui, oui, oui.
Et alors ? J’ai presque joué seulement en capture the flag, un mode de jeu totalement adapté au rythme frénétique du jeu, et qui donne de grands moments dès qu’on arrive à déplacer l’objectif (car oui, le camping de protection est un peu trop efficace). Se barrer à coups de jet pack avec un Titan au cul et tout qui explose dans tous les sens, c’est foutrement fun, tout autant que courser le porteur du drapeau qui slalome comme un dératé.
Il manque des choses, il y a des ajustements à faire : j’ai surtout regretter qu’il n’y ait pas un mode de jeu franchement axé coop. Mais que ça fait du bien de voir quelque chose de nouveau dans ce genre sclérosé. J’échange à l’aise ce jeu contre tous ceux qui misent sur la technique, là on parle de gameplay. J’imagine sans peine qu’on en fait plus ou moins le tour après, selon les estimations, 20 à 30 heures de jeu. Y’a combien de jeux qui sortent et sur lesquels on reste autant de temps ?
N’étant pas du tout amateur du genre (justement, le dernier jeu directement adressé au jeu en ligne que j’ai exploité vraiment, c’est le premier Left 4 dead…), je ne pense pas que je vais l’acheter. Pas parce que je n’ai pas aimé, mais parce que cela reste un jeu qui est dans un style que je ne joue pas, en grande partie parce qu’aux heures où je joue je suis le seul de mes amis en ligne. Mais je trouve qu’on est sévère avec ce titre qui a les couilles d’apporter quelque chose de nouveau sur la table plutôt que de foutre en face les putains de soldats habituels.
Ce n’est pas le méga hit parfait, loin de là, mais quand même c’est foutrement bien.
J’avoue que je ne comprends pas trop l’intérêt ou le « blocage » par rapport au fait de débloquer des trucs, mais ça c’est un autre débat, perso je préfère largement quand cette logique de passage de niveaux ne déséquilibre pas les parties quand on commence. Dans l’absolu m’en fout même qu’il y ait des trucs à débloquer, j’aime autant quand tout le monde a les mêmes chances dès le départ.