Comme je l'ai indiqué sur l'autre topic, que je ne veux pas polluer avec mon problème c'est pour que j'en ai créé un autre, j'ai eu un gros soucis avec SFR suite à l'achat de mon téléphone. Donc pour commencer, j'avais un forfait bloqué au nom de mon père (cadeau de sa part). C'est moi qui gère l'abonnement depuis le début. Donc j'ai voulu changer d'abonnement puisque j'étais arrivé au terme de mes 24 mois d'ancienneté. Je me suis connecté sur le compte SFR.fr et j'ai choisi l'option "changer votre forfait bloqué pour un forfait non bloqué" tout en pouvant changer de mobile. Je fais donc toute la procédure, je spécifie bien que je veux que l'abonnement soit à mon nom cette fois-ci et là rien ne m'indique quoi que ce soit qui me l'empêche ou plutôt qui m'impose à remettre les coordonnées de mon père. Je reçois bien mon portable (le Glaxy S)la semaine dernière avec la carte Sim en cours de migration. Hier, une nana de SFR m'appelle pour me dire que la migration est impossible car ils ne peuvent techniquement pas faire un changement d'abonnement si le titulaire du compte n'est plus le même. Elle me demande alors de renvoyer le téléphone en me menaçant gentiment que le téléphone me serait entièrement facturé sinon. Je pousse ma petit gueulante mais elle ne voulait rien savoir (après tout, elle est juste derrière un téléphone et est borné sur ses procédures, je peux pas vraiment lui en vouloir). J'appelle une autre nana après (service spécifique au forfait bloqué) qui me dit que ça ne sert à rien de leur renvoyer le portable, il suffisait juste que mon père soit à côté de moi au téléphone et qu'on fasse ensemble le changement de nom de titulaire et que tout de suite après il fasse la migration et que tout soit réglé. Donc je rapelle tout à l'heure avec mon père et là une autre nana me dit le même son de cloche que la première, à savoir qu'elle ne veut rien entendre, il faut absolument leur renvoyer le téléphone, frais de port à ma charge (en sachant en plus que j'avais payé 5 euros de plus en Colissimo pour avoir le téléphone plus vite) pour qu'ils annulent ma commande. Et c'est seulement après que je pourrai faire le changement de nom de titulaire (passer du nom de mon père au mien) puis recommencer toute la commande à 0. Donc, tout ça pour d'énoncer que SFR se fout bien de notre gueule. D'une, car c'est un gros gaspillage de téléphone car je l'ai utilisé une semaine, il va leur revenir et je vois pas ce qu'ils peuvent en faire puisqu'ils n'est plus neuf. Deuxièmement, j'en ai marre d'avoir deux sons de cloche différents quand on appelle leur service téléphonique. De trois, il y a quand même une faille dans leur système informatique lorsque l'on veut changer d'abonnement et quand même temps on veut changer de nom de titulaire: techniquement c'est pas possible pour SFR alors que sur leur site internet c'est faisable en 5 minutes chrono.
Et pour finir, je les trouve pas très conciliant pour un client comme moi qui au final va passer d'un abonnement à 24 euros par mois à un qui va me couter 32 euros plus l'achat d'un téléphone à 130 euros. Ils sont idiots ou quoi ?! Ca va finir par un changement d'opérateur si ça continue, le truc, c'est qu'Orange j'ai fais le tour c'était pas mieux donc qui sait Bouygues Télécom...
Je voulais aussi créer ce topic car je sais que sur ce forum, il y a pas de mal de jeunes qui doivent avoir un abonnement au nom de leur parent et je leur conseille de faire très gaffe le jour où ils voudront changer leur abonnement et tout mettre à leur nom.