Bonjours,
Je rencontre un problème qui apparemment persiste depuis le début de l'année 2015 voir milieu 2014 et qui n'as pas vraiment de solution. En effet il n'est pas possible de connecter 2 xbox ou même 2 consoles voir même PC sur une livebox play(fibre). Dans mon cas nous possédons deux xbox 360 une dans le salon connecter par câble Ethernet(fibre) et une autre dans une chambre connecter par liaison Wifi(fibre) et nous ne pouvons connecter qu'une seule xbox à la fois sur le xbox live.
Comme vous l'aurez compris il nous ai impossible de jouez simultanément....Après plusieurs recherches j'ai pu comprendre qu’apparemment cela viens de la dernière (qui est un peu vielle d’ailleurs) mise à jour 5. quelque chose.
J'ai donc chercher des solutions et on m'as dit qu'il était possible de changer de livebox play pour une livebox 2 qui n'as pas ce problème....Mais désespoir ""la "blacklist" n'est plus disponible car le SAV ne dispose plus que de livebox possédant la "nouvelle" mise à jour".
Bien, de mieux en mieux cherchant des solutions on me dis qu'il est possible de passer par un routeur connecter derrière la livebox auquel je pourrait connecter mes appareils puis en programmant le DMZ de je sais plus quelle appareil et en branchant mon doit bien profond dans mon *** cela pourrait fonctionner.....
Bref, j'aimerais savoir si une réelle solution existe (fin septembre 2015, rappelons-le) sans devoir réaliser une connexion digne d'une agence professionnel qui utilise 20 ordis a la fois....sachant que j'ai déjà appeler le service client orange qui m'as répondu en gros "J'sais pas moi c'est au dessus moi j'suis qu'technitien pas créateur de mise a jour... mais j'pense que c'est votre xbox qui a un problème....".
Si la seul solution et de changer d'opérateur ou de devoir passer par un routeur, j'aimerais savoir qu'elle routeur choisir pour une livebox play fibre (je n'ai pas envie de me brider) et comment la programmer. Pour les personne qui me diront google et ton ami sachez que je n'ai aucune connaissance dans le domaine de la configuration web et qu'en cherchant je n'ai trouvait aucun tuto assez clair et précis qui s’adresse a des débutants qui n'ont aucune idée de ce qu'est un nPup (apparemment c'est des autorisations que donne la livebox à certains appareils ou logiciel automatiquement) ainsi qu'un DMZ et encore moins comment brancher des appareils a un routeur lui même brancher à la livebox qui propose la TV d'orange (si cela reste encore possible de bénéficier des avantages pour lesquels je paye).
Merci de vos réponses
Post Edit: Sachant que pendant 1 semaine environs cela a marcher a partir du moment ou l'on connecter une xbox puis on attendait quelques minutes pour ensuite connecter l'autre mais depuis quelques jours plus rien n'y fait....