Concernant le cycle jour/nuit je trouve que c'est surtout utile sur certains circuits et uniquement lors des courses d'endurance.Idem pour la pluie qui rajoute un facteur aléatoire,par contre ça change totalement la physique de pilotage et quand je vois la gueule de la plupart des courses sur le sec j'ai peur...
J'aurais bien aimé voir ça c'est clair mais moi ce qui m'intéresse en priorité c'est:
- le retour de l'endurance avec une vraie gestion de l'usure des pneumatiques avec 3 ou 4 types de pneus par catégorie.
(Sport tendre,Sport Moyen,Sport Dur, et idem pour les pneus route et course)
-Réduire l'importance accordée au tuning (au risque de me faire lapider mais j'assume ) parce que faire du tuning sur un 4 cylindre pour battre des berlines équipée de moteur V6 ou V8 c'est bien. Mais toucher aux supercars et voitures de compétitions c'est n'importe quoi je trouve. Et ça prouve bien le chemin casual qu'est en train de prendre la série (en gros Need For Speed mixé avec GT)
-Soigner les détails des voitures en les modélisant par rapport à leur pays d'origine. (Ex: Nissan GT-R Jap avec le volant a droite, Golf allemande avec le volant à gauche etc..) Pour éviter de se retrouver avec une peugeot 206 avec le volant à droite.La Honte...
-Améliorer l'I.A pour éviter le syndrome Mario Kart.
-Soigner et vérifier les performances des autos (Poids,Couple,motricité etc..) Parce que les Muscle Car craquées ça va 5 min mais après c'est saoulant...
-Améliorer l'aspérité des circuits (Aspect FONDAMENTAL) et réduire l'assistance a la direction pour permettre de faire des courses plus équilibrées face aux joueurs au volant. (Qui se sont sentis grugés sur Forza 4 contrairement à GT)
Et puis voilà.