XboxvadenouveaucréerdegrosjeuxjaponaiscommeLostOdysseyetBlueDragonXboxvadenouveaucréerdegrosjeuxjaponaiscommeLostOdysseyetBlueDragonGiphy GIFGiphy GIF

Xbox va de nouveau créer de gros jeux japonais comme Lost Odyssey et Blue Dragon

Le Tokyo Game Show était l’occasion pour Xbox de faire une série d’annonces lors de sa conférence de 40 minutes.
Lost Odyssey et Blue Dragon, toujours des symboles des investissements Xbox au Japon
C’est à l’occasion d’une interview avec le média japonais Game Watch que Phil Spencer, actuel patron de la marque Xbox, a répondu à quelques questions qui ciblaient principalement le marché asiatique.
Si vous possédez une Xbox 360 o que vous avez suivi les agissements de Xbox pendant cette ère, il y a de grandes chances que vous ayez déja entendu parler des efforts que réalisait la marque à l’époque pour obtenir des RPG japonais exclusifs sur sa console.
À l’époque, Microsoft était à la recherche de grands jeux, que l’on appelle aujourd’hui AAA, et avait noué un partenariat avec le studio Mistwalker, fondé par Hironobu Sakaguchi, le créateur de la franchise Final Fantasy.
"Game Wath : Ce que j’attends de Xbox, en tant que fan de Xbox, ce n’est pas de faire la même chose que PlayStation et Nintendo, mais de produire des titres AAA japonais comme Lost Odyssey et Blue Dragon pour la Xbox. Est-il difficile de répondre à ces attentes ?"
Phil Spencer : Non, ce n’est pas le cas, vous pouvez compter dessus.
Les créateurs de jeux japonais font également partie de Microsoft Game Studios et, bien que certains titres ne puissent pas encore être annoncés, nous travaillons également avec des fabricants japonais pour développer de nouveaux jeux.
Bien évidemment, il faut plusieurs années avant de créer un jeu de cette envergure, et encore plus aujourd’hui où les coûts de développement sont plus élevés qu’il y a vingt ans.
Topic