[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
xbox 360 ou PS3 ? • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

xbox 360 ou PS3 ? - Forum Xbox 360 et Xbox Live

xbox 360 ou PS3 ?

Tout sur la console Xbox 360

Re: xbox 360 ou PS3 ?

Messagepar Big H » 09 Juin 2011, 18:27

Maintenant avec la xbox elite y'a plus vraiment de probléme et avec tous les halo , gears of wars et fable tu as de quoi t'amusé ! :)
Big H
Touriste
Touriste
 
Messages: 10
Inscription: 08 Juin 2011, 18:57

Re: xbox 360 ou PS3 ?

Messagepar ichigo » 18 Juin 2011, 13:39

EDIT : désolé pour le pavé, je pensais pas avoir écrit autant.


En terme de ludothèque, les deux consoles se valent. Certes, la PS3 a quelques exclues en plus, mais ça me semble compensé par le xbla. Les dernières ne sont de plus pas si exceptionnelles que ça (j'ai par exemple préféré bulletstorm à killzone 3. Je l'ai même trouvé plus réussi esthétiquement d'ailleurs, mais bon...)

En terme de capacité hardware, la PS3 a sans doute un léger avantage, ne serais-ce que par l'apport du bluray, cela dit, 95% des jeux sont identiques ou presque, donc bon, ça reste marginal...

En terme de confort d'utilisation, là par contre....je dirai qu'à l'usage, la 360 est bien mieux étudiée. Je vais faire une petite liste :
Téléchargements :
-sur PS3, MAJ vraiment énormes, donc longue à DL, et en plus longue à installer après. Sur 360, c'est l'affaire de quelques secondes, et installation simultanée.
-d'une manière générale, tous les DL (maj, dlc, démo...) sur PS3 nécessitent une installation après DL, qui prend souvent plusieurs minutes.
-certains jeux PS3 necessitent une installation sur DD qui peut prendre parfois plus de 20 minutes, si bien que parfois vous pouvez en avoir pour plus d'une heure (en comptant les maj) avant de pouvoir jouer à votre jeu. Vous allez me dire qu'on a pas à changer de disque, mais je prefere 2x10secondes pour changer un disque que 20 minutes d'installation.
-l'accès aux DLC des jeux est souvent bordélique. C'est flagrant quand on compare le même jeu sur les deux machines (Dragon Age et Mass Effect 2 pour ma part). D'une manière générale, le PS Store est mal organisé (enfin,c 'est propre au ps store européen, l'américain est quand même mieux foutu)

Aspect communautaire :
-sur PS3, aucun moyen de parler a quelqu'un qui joue à un autre jeu. Le seul moyen de communiquer par la voix, c'est dans le chat du jeu, ou en chat privé mais dans ce cas on ne peut rien faire d'autre. Petite exception, le pseudo groupe d'ami à 4 dans adhoc party mais on ne peut rien y faire à part jouer à la psp.
-sur 360, chat possible entre 2 possesseurs qui font ce qu'ils veulent pour les comptes silver, auquel on peut ajouter les chat de jeux, et les groupes d'amis jusqu'à 8 pour les comptes gold (ou là encore, chacun fait ce qu'il veut). Groupes d'amis qui facilitent d'ailleurs grandement les invitations.
-le système de trophée n'a pas été pensé dès le début de la PS3, et ça se sent, avec l'obligation de "synchroniser" ses trophées, ce qui est d'ailleurs assez long.
-seul avantage de la ps3 ; online gratuit évidemment.

Pour le reste, c'est à l'appréciation de chacun (la manette par exemple)... en fait je dirai que sur le papier, la PS3 est plus séduisante, mais à l'usage, la 360 est plus agréable (ce qui semble logique, sony étant une boite avant tout de hardware, tandis que ms est une boite de software).
ichigo
Occasionel
Occasionel
 
Messages: 42
Inscription: 07 Avr 2010, 00:26
Gamertag:

Re: xbox 360 ou PS3 ?

Messagepar stuntman mike » 18 Juin 2011, 15:06

bonne analyse, mais la ou je suis pas d'accord concerne la comparaison entre Bulletstorm et Killzone 3, car pour ce qui est de l'esthetique, ce sont les gouts et les couleurs...par contre techniquement Killzone 3 emporte tout sur son passage. c'est quand meme le plus beau FPS toutes consoles confondues. ( animation des personnages, explosions digne des plus grands blockbusters hollywoodiens, détails foisonnants, décors immenses, et le tout sans aucuns ralentissements )
xbox360 avec hddvd, ps3, écran lcd led Samsung full hd(117cm), blu-ray Panasonic, ampli Yamaha 7.1,enceintes Triangle, caisson Mosscade titan 7.4.
stuntman mike
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1289
Inscription: 26 Fév 2009, 13:37
Gamertag:

Re: xbox 360 ou PS3 ?

Messagepar ichigo » 18 Juin 2011, 15:30

Oui, questions de gouts. Cela dit, ça reste un bon jeu à la technique quasi irréprochable, mais pas un sur lequel baser le choix de sa console (on est loin d'un uncharted 2 par exemple... les niveaux en véhicules notamment sont souvent pénibles, en particulier le dernier)
ichigo
Occasionel
Occasionel
 
Messages: 42
Inscription: 07 Avr 2010, 00:26
Gamertag:

Re: xbox 360 ou PS3 ?

Messagepar fan2lc » 19 Juin 2011, 17:24

En (*) ce que j'ai pu lire de-ci de-là et pas de mon expérience propre!

La PS3
++ le lecteur BRD (Blu-Ray Disc)
++ le jeu multi via Internet gratuit est un fort plus (*)
+ des menus de folie très pro avec moultes configurations techniques (souvent incompréhensibles pour moi)
+ les 'Uncharted', 'KillZone' d'autres citeront les 'GOW' voire 'GT5' (*)
+ La PS Move est orientée manuelle un peu façon Wii (mais à comparer: aucune idée!) (*)
+ souvent les exclus d'abord voire exclusives pour du multi-plateforme (un défilé de trilogies cultes en ce moment!!)
-- des temps de chargement insupportables sur certains jeux comme 'Mod Racer Nation'!!! Voir le message de Ichigo!
-- le lecteur qui tombe en rade ce n'est pas exceptionnel (*)
- manette aux gâchettes inférieures très glissantes! Voire joysticks trop bas.
- même la version slim pèse une tonne et le look est discutable!
- pas de rétrocompatibilité totale


La XBOX360
++ meilleure manette depuis le Game Cube hormis les affreux piquots sur les sticks et qui font mal! (une version argentée est sortie sans mais serait lourde!)
++ des jeux un peu anciens souvent moins chers et ce plus rapidement que sur PS3!
+ manette d'origine compatible PC (filaire seulement, ou pas?)
+ jeux à meilleur rendu visuel à ce que j'ai lu bien souvent (*)
+ la version blanche de la console est belle et assez légère pour tenir à une main!
+ quelques jeux à demi 'Rareware', d'autres citeront les 'Halo', 'GOW' voire 'Forza'/'PGR' (*)
- elle serait bruyante (*) mais bon si on l'a près de la TV on entendra rien
-- pas de lecteur BRD mais une extension honéreuse pour HD-DVD quasi sans intérêt
- Le Kinect est orienté gestuel du corps entier contrairement aux concurrentes (*)
- des menus un peu gamins et pauvres, proches de la Wii
- gare aux secousses involontaires qui ferait rayer gravement les disques de jeu sortis de leur position, même à l'horizontal!
- pas de rétrocompatibilité totale (la liste des jeux a disparu du site officiel!!)
- souvent les exclus après la PS3 mais avec parfois plus de contenu!
- les vrais jeux téléchargeables sont retirés après quelque temps (où est 'Bad Fur Day' voire des extensions de jeux?!)

Je préfère la XBOX360 pour ses exclus mi-Rare/GTA et les défauts de la PS3: sa manette, ses temps de chargements (offline!), prix des jeux anciens et les genres, sa lourdeur.
fan2lc
Occasionel
Occasionel
 
Messages: 39
Inscription: 10 Juin 2011, 21:09

Re: xbox 360 ou PS3 ?

Messagepar stuntman mike » 19 Juin 2011, 17:55

mmouai...ça se discute. mais la lourdeur ?? la PS3 à l'énorme avantage d'avoir son alimentation intégrée, ce qui est bien plus pratique. puis c'est pas une portable faut pas déconner.
fiabilté ? hum...la 360 aligne le plus beau palmarès de l'histoire du jeu vidéo en retourd s.a.v.
le lecteur DVD ou blu-ray : la 360 possede un lecteur vraiment basique basé sur le système américain de 480lignes contre 576 qui est la norme européene, en plus elle est en 60 hertz ( 50 pour les dvd euro ) la PS3 est entièrement dans la norme DVD euro et en plus elle effectue un très bon upscaling ( mise à l'échelle ) en HD. et en blu-ray pas de problème non plus tout est lu avec ce qu'il faut : 1080p/24 image/sec. alors que meme le drive HDDVD de la 360 ne respecte pas cette norme cinématographique.
pour les jeux, la c'est une autre histoire, le catalogue de la 360 est beaucoup plus riche en vieux jeux, les jeux en multis supérieur de la 360 ? c'est vrai mais actuellement la tendance a l'air de s'inverser.
pour ma part j'ai acheté ces deux consoles pour en prendre plein la gueule, et depuis plus d'un an c'est la PS3 qui règne en maitre, Gears of War 3 me fera t'il mentir ? je l'espère ! c'est ça la beauté de la concurrence.
xbox360 avec hddvd, ps3, écran lcd led Samsung full hd(117cm), blu-ray Panasonic, ampli Yamaha 7.1,enceintes Triangle, caisson Mosscade titan 7.4.
stuntman mike
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1289
Inscription: 26 Fév 2009, 13:37
Gamertag:

Re: xbox 360 ou PS3 ?

Messagepar pieur » 19 Juin 2011, 18:02

Y a pas mal de choses que je ne trouve pas logique dans ton post ... Tu critiques les temps de chargement sur modNation en mettant ce point en avant, mais bon, sur des jeux XBOX/PS3 les temps de chargement ne sont pas plus long sur la PS3 .... Là tu cites juste un seul jeu !

Tu mets le Kinect en négatif du fait que ça prenne tout le corps : c'est le principe meme de Kinect donc je ne comprends pas, surtout que tu nous dis que ce n'est pas ton avis perso mais des infos choppées çà et là .... Faut pas prendre tes infos sur JV.COM

Des menus de folies tres pro pour la PS3, menus super gamin pour la XBOX360 ?!?! là pareil faut m'expliquer, c'est parce qu'on a des couleurs sur la XBOX que c'est gamin ?

Sinon pour te répondre, oui c'est uniquement la manette filaire de la XBOX qui est compatible PC.

La version blanche de la console assez légère pour tenir dans une main ? Oui si tu la déplaces dans ta baraque, mais tu te balades pas avec longtemps juste à une main.

Dans les + de la XBOX, tu peux rajouter que le payement de notre abonnement Xbox i've, t'as des serveurs centralisés et gérés par Microsoft, contrairement à la PS3 où les éditeurs gèrent eux meme les serveur online de leur jeux, c'est pour çà qu'on des jeux comme Race Driver Grid qui n'est plus jouable sur PS3 en ligne, alors que c'est encore possible sur XBOX.
Avatar de l’utilisateur
pieur
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 2456
Inscription: 11 Nov 2008, 18:23
Gamertag:

Re: xbox 360 ou PS3 ?

Messagepar Bron » 20 Juin 2011, 09:07

La manette sans fil est aussi compatible pc il faut juste acheter un adaptateur qui ne doit pas couter cher (à l'époque encore j'ai du payer moins de 15€ sur internet).
Avatar de l’utilisateur
Bron
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 5148
Inscription: 11 Nov 2008, 15:24
Gamertag:

Re: xbox 360 ou PS3 ?

Messagepar Rone » 20 Juin 2011, 11:48

On doit pouvoir faire chacun une liste de +/- différente suivant les goûts !
Perso je préfère largement la navigation sur Xbox.
Sur PS3, ce qui me dérange le plus, en fin de compte, ce sont les temps de chargement, systématiquement plus longs (et parfois pas qu'un peu) que sur 360. Moi, attendre, ça me gonfle.

Mais bon, quand on a deux machines qui commencent à avoir quelques années comme ça, ce n'est plus qu'une question de goûts liés à la ludothèque. Le lecteur BD peut faire pencher la balance d'un côté, le XBLA, bien supérieur au PSN, de l'autre...

Quand on me demande, en général je parle budget. S'il est limité, la 360 est un meilleur choix. Plus ancienne, avec une chiée de jeux très bons à pas cher. Sur PS3 tout est une chouille plus cher.
Sinon, il n'y a plus vraiment de mauvais choix entre les deux.
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: xbox 360 ou PS3 ?

Messagepar fan2lc » 20 Juin 2011, 22:08

fan2lc
Occasionel
Occasionel
 
Messages: 39
Inscription: 10 Juin 2011, 21:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Xbox One et Xbox 360 – Hardware

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !