[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
XBOX ONE - Donnez ONE bonne raison pour craquer ! • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

XBOX ONE - Donnez ONE bonne raison pour craquer ! - Forum Xbox 360 et Xbox Live

XBOX ONE - Donnez ONE bonne raison pour craquer !

Tout sur la console Xbox 360

Re: XBOX ONE - Donnez ONE bonne raison pour craquer !

Messagepar zx6r4 » 10 Juin 2014, 13:18

J'ai été agréablement surpris par la conf de MS.
Ils nous avaient promis des jeux et on a eu que ça. Nickel.
Par contre, à part Scalbound aucune surprise. Tout avait déjà été annoncé à l'avance (entre 1 an et 1 semaine).
Du coup, il manquait un petit quelque chose. J'ai pas eu de surprise qui me colle au siège ou me laisse la bouche ouverte.

Attention, j'ai eu de belle chose, Forza Horizon 2 doit surement être très sympa, même si je me méfie de la conduite qui à l'air encore plus arcade que le 1. La gestion de la météo c'est bien, mais aléatoire ça ferait plus normal. Dans la news où il y a les 3 vidéos de course en Italie avec 3 véhicules différents, il pleut toujours au même endroit. A voir ce que ça donne quand on décide de ce balader n'importe où.
Ori and the blind forest, j'ai trouvé ça très beau. Reste à voir le gameplay.

Après j'ai vu la conf EA. Là, c'était juste mortellement ennuyeux. 1 heure de conf qui en parait 2.
J'ai raté celle d'Ubi et celle de Sony.

Par contre, j'ai eu l'occase de voir les trailers de jeux. Alors autant je ne sais pas ce que donneront les jeux de chez Ubisoft, autant ils sont clairement au top niveau trailers.
Ceux de The Division et AC Unity m'ont bien scotché.
Pour The Crew, ça a l'air effectivement plus joli que ce qui avait été montré l'année dernière, maintenant j'attend de voir ce que donnera le gameplay sur la One.

Par contre, la vidéo de gameplay de Battlefield : Hardline, je l'ai juste trouvée très moche. Ca parait super vide niveau environnement, on dirait que ça tourne sur un PC d'il y a 10 ans. Pas compris. Le jeu a du potentiel, mais en l'état ça m'a vraiment pas donné envie.

Ensuite, Projet Cars. Si ce jeu envoie autant qu'il ne promet, il va mettre toutes les simus auto à genoux.

Pour finir GTA V sur consoles nouvelle génération. C'est très bien pour ceux qui ne l'ont pas fait sur xbox 360 ou PS3, mais pour les autres, comme les sauvegardes ne sont pas récupérables sur les nouvelles consoles, ça n'a pas grand intérêt. J'ai fini la trame principal, j'ai encore plein de truc à faire dans ce jeu, j'aurai adoré les faire sur next-gen, mais pas tout recommencer. Après c'est une bonne nouvelle pour les PCistes.

Moi non plus je n'ai pas entendu parler de la ludothèque X1 sur la One.

Forza c'est plus fort que toi !!!
Avatar de l’utilisateur
zx6r4
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9440
Inscription: 11 Nov 2008, 21:09
Localisation: Dangeau (28)
Gamertag:
Twitter:

Re: XBOX ONE - Donnez ONE bonne raison pour craquer !

Messagepar diez » 10 Juin 2014, 14:22

Vu quelques vidéos.

Batman> Je trouve ça vraiment génial, même si pour le moment c'est un peu vide niveau PNJ. L'espace de jeu est assez conséquent, c'est plutôt jolie, donc franchement grosse attente car les nouveautés semblent être présentes.

Assasin's Creed> Plus beau, plus fluide... mais toujours la même chose. Black flag avait eu l'opportunité de réellement renouveler le gameplay, mais sans bateau je me demande ce qui va justifier l’intérêt de ce nouvel opus. Background plutôt jolie, mais c'est tout.

Mirror's Edge> Bon y a pas grand chose, mais ravis de voir que l'univers épuré est toujours présent et que le gameplay reste toujours aussi fun. Pour le moment c'est pas vraiment énorme ce qu'on nous montre, même assez moche, mais l'essence de Mirror's Egde est bien là !

Comme Billou, je reste assez déçu de voir toujours et encore la même chose même si certains des jeux que j'attend le plus sont des suites. Ca manque de fraîcheur je trouve. Mais pas encore vu toutes les vidéos ou news donc je donnerai un avis plus clair plus tard.
Xbox One : All in One... Ass
Avatar de l’utilisateur
diez
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 2890
Inscription: 18 Sep 2011, 23:52
Gamertag:

Re: XBOX ONE - Donnez ONE bonne raison pour craquer !

Messagepar apollon » 10 Juin 2014, 19:00

viens de regarder la conférence microsoft et... Mouais.

Suis pas un grand scruteur de trailer, de news et compagnie donc savais pas grand chose de ce qui était prévu... Et quand je l'ai vu, ça à juste donné un mouais.

Déja le "merci à tout ceux qui ont acheté une xboxone" avec en grs en fond "mais au fait on largue kinect (on parle très vaguement d'un jeu de danse quoi) ça va nous permettre de libérer de la puissance ou un truc du genre". Et je veux bien qu'il est maintenant bien connu que cette histoire de puissance du cloud était en fait une blague mais... Globalement les gars démontent les 3/4 des trucs qui ont été la base de leur conf de l'an dernier sans la moindre petite excuse/explication... Perso je trouve ça limite (mais merci à ceux qui ont acheté une xboxone avec kinect dedans bientôt vous pourrez caler des meubles avec vu que chez microsoft on fait comme si ça existait plus).

Après si on devait répondre à la question de ce topic un an après :

Si vous aimez halo et que vous avez pas encore la xboxone vous pourrez craquer... Sinon bah en gros que dalle, des mini trailers montrant que dalle sur les exclus, le reste c'est multisupport alors xbox playstation pc vous faites comme vous voulez.

L'humour spécial de capcom "hahaha c'est vrai qu'on abuse avec nos street fighter à rallonge ! Mais ça va on en rigole ! D'ailleurs vous voulez pas un dlc à 10€ sur un autre jeu ?"... Le pire c'est que des gens trouveront ça drôle.

J'ai eu l'impression de voir une conférence de "fin de gen". On a déjà convaincu les gens, on les tien juste au courant de ce qui sortira (à part pour les fans de halo qui eux ont, je pense, une bonne raison de s'y mettre). Moi qui ai aucune des consoles next gen je me suis juste dit "ok ils s'en foutent de convertir de nouvelles personnes en fait, sur une conf de 90minutes ya 10min de call of...

Regarderai sans doute les autres conférences manière de me faire une idée globale mais celle la je l'ai trouvé fort quelconque
apollon
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1773
Inscription: 12 Nov 2008, 02:51
Gamertag:

Re: XBOX ONE - Donnez ONE bonne raison pour craquer !

Messagepar Rone » 16 Juin 2014, 12:46

Etant très occupé pendant cette semaine de l’E3, je n’ai au final véritablement regardé ce qu’il y a eu qu’hier, et à 90% sur Xboxygen, d’ailleurs.
C’est un drôle de salon.
Je crois bien que sans tous les leaks d’avant salon, on aurait tous dit que du bien de cet E3, car il y a eu tout de même vraiment beaucoup, beaucoup de jeux.
Avec le recul, après bouffé de la vidéo, je trouve d’ailleurs que cet E3 a été vraiment bien, avec un niveau de qualité moyen en nette hausse…Mais sans la petite claque, le truc qui fout la gaule et qui fait dire qu’on n’en peut plus d’attendre la sortie d’un jeu. Il a manqué, qu’on aime ça ou pas, la suite de grosse licence qui claque sévère et qui est jouable 7 mois plus tard. Pas de Halo 5, pas de Gears, un Uncharted tellement timide qu’il aurait pu ne pas venir…
Il a manqué ça, mais dans le même temps, je me rends compte qu’il y a pas mal de jeux devant lesquels j’ai mis une petite croix en me disant que ça avait quand même de la gueule, et que j’attends avec plaisir. Pas une impatience de dingue, mais avec plaisir quand même. Je ne suis pas loin d’être enfin convaincu qu’on va pouvoir s’amuser avec ces consoles.
En regardant un peu plus dans le détail, Microsoft colle bien pour moi avec cette description de « ça va être bien sans pour autant mettre une claque ». Ca montre aussi comme on est difficiles, car quand on regarde Sunset Overdrive, l’air de rien, on a un titre qui techniquement met dans le vent le Infamous dont on s’est pourtant gargarisé il y a quelques mois seulement.
Du côté de chez Sony, je trouve ça creux en 2014, mais y’a le potentiel en 2015, pt’êt. Et il y a un truc que je ne comprends pas, leur Drive club, qui ne m’avait fait ni chaud ni froid, m’a en fin de compte l’air pas mal du tout, et même, à la limite, c’est ce que j’ai trouvé de mieux chez Sony. Je ne comprends pas pourquoi ce jeu n’a pas été mis en avant.
Du côté de chez Nintendo, je trouve qu’ils ont assuré. Leurs licences me font chier, mais ils ont montré du matos, ce qui est une surprise étant donné leur inertie depuis la sortie de la Wii U.
Chez les gros éditeurs, je partage le sentiment de l’équipe Xboxygen : cela a été un show Ubi. On aime ou pas les styles des jeux présentés, mais on dirait que tout assure ! A l’inverse d’EA qui a l’air aux fraises, mais d’une force…

Enfin, j’ai beaucoup aimé voir tous ces jeux des indé. Au bout du compte, les performances techniques et les gros jeux, ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus, j’ai l’impression que c’est surtout avec ces « petits jeux » que je passer du bon temps. Il faudra juste éviter de trop penser au fait qu’il n’y avait pas besoin d’une nouvelle console pour ça…
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: XBOX ONE - Donnez ONE bonne raison pour craquer !

Messagepar SKadriLL » 17 Juin 2014, 07:26

Oui puis ça donne raison à ceux qui ont préféré ne pas acheter de console Day One car finalement sur la 1ère année Next-Gen y aura rien eu de transcendant.
Si j'avais su, j'aurai attendu cette fin d'année pour prendre la One sans Kinect.
Avatar de l’utilisateur
SKadriLL
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 2193
Inscription: 22 Mai 2009, 23:50
Localisation: Cholet
Gamertag:
Twitter:

Re: XBOX ONE - Donnez ONE bonne raison pour craquer !

Messagepar apollon » 21 Juin 2014, 13:39

vu qu'il y a pas de post E3/impressions (ou j'ai très mal cherché) je vais mettre ici ce qu'a donné l'E3 pour moi :

Après avoir vu/écouté les conférences, lu/ écouté différentes impressions/ test de démo et discutions avec les potes... Bah le premier E3 à réussi à me convaincre ! ... Que je me fiche totalement de ces consoles "next gen". Et la principale des raisons et celle qui me pousse à mettre des guillemets à next gen.

bobox360 et ps3 n'étaient pas next gen sans raisons, passage à la HD (alors qu'a la sortie de la 360 il n'y avait pas encore de télé hd dans tous les foyers) démocratisation de la liaison internet sur les consoles (jeux multi/coop, classements...), dématérialisation permettant l'ouverture aux indés... C'était vraiment une nouvelle génération.

La next gen aujourd'hui... C'est de la 360' et de la ps3'. on a changé la carte graphique (en gros) ce qui visiblement est suffisant pour perdre toute compatibilité avec les jeux précédents :roll: et... C'est tout ou presque. La boboxone avait l'argument du kinect intégré dès le début (et d'autres arguments qui seront à jamais hypothétiques car lâchés avant la sortie)... Je suis pas fan de kinect ( ou des autres propositions) sans preuves de ce que ça aurait pu apporter, aucune importance, les bébés, l'eau du bain et le gel douche sont partis dans le siphon. microsoft rejoint donc gentiment sony dans le "on fait comme l'ancienne génération avec quelques trucs autour".

Niveau jeux comparé au nombre de suites/évènements saisonniers (COD,BF,AC,FIFA...), réédition "hd" et autres jeux multiplateformes... Peu de nouvelles licences réellement prometteuses en nouveauté, des exclus (rares) dont on ne sait pas grand chose... La promesse de dlc temporairement exclusif étant sensé nous emballer (je grossi légèrement le tableau... Mais légèrement). Ces nouvelles consoles ont pour moi la personnalité d'une paire de pantoufles.
Je me suis retrouvé à me gratter la tête en voyant de l’enthousiasme pour un assassin's creed (ouais ok il sera coop... Mais ça fait des années qu'on en voit un tous les ans alors perso l’enthousiasme...) ou l'apparition discrète d'un logo gears of war pendant la conférence microsoft (le 1er avait bien surpris, le 2eme avait enfoncé le clou... Les suivant avaient continué à taper sur un clou déjà enfoncé).

La plupart des jeux que j'ai vu... J'avais déjà été enthousiaste (oui c'est le mot phare du post, désolé pour le manque de synonymes) pour eux... Dans la génération précédente quand ils apportaient quelque chose de nouveau, étaient beaux... La ils seront juste à nouveau beaux avec une paire de truc en plus greffés dessus. Pourrai jouer à pas mal de ces jeux sur Pc à la limite... Faudrait peut être le booster un peu pour mais bon... Le simple argument de "mais la c'est sur console" me parait bien pauvre pour me faire changer de support... Ce qui n'est quand même pas arrivé depuis... Bah jamais en fait depuis la super nes j'ai toujours suivi sur la génération suivante (et souvent avec plusieurs consoles de la même génération).

Et sans vouloir passer pour un technicien ne jugeant que par les chiffres (ce qui n'est pas le cas vu que les raisons les plus importantes sont décrites plus haut), la next gen précédant anticipait le passage au télé HD, la boboxone et PS4 n'arrive pas tenir la résolution des écran hd standart d'aujourd'hui, le 1080p. Alors oui on va pas tous acheter une télé 4K demain, mais pas tenir la résolution d'aujourd'hui (enfin, d'hier en fait) me fait me poser pas mal de questions sur l'avenir possible de ces consoles... Autre que l'avenir qu'elles se tracent aujourd'hui : suivre la gen précédente en peu mieux.

Un E3 qui me déclare que je peux continuer a beaucoup (voire trop ^^) jouer sans passer à la nouvelle génération de consoles... J'apelle pas ça une réussite.
apollon
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1773
Inscription: 12 Nov 2008, 02:51
Gamertag:

Re: XBOX ONE - Donnez ONE bonne raison pour craquer !

Messagepar Rone » 21 Juil 2014, 09:34

Après avoir lu le détail de la dernière mise à jour de la Xbox One, mon étonnement continue.
En effet, je ne me lasse pas de la surprenant dualité de Microsoft concernant leur console.

D’un côté, c’est un bordel sans nom. Ils développent des projets, puis laissent tout tomber, donnant l’impression de ne pas du tout savoir où ils vont, pour finalement tomber dans une gestion anarchique de leur machine, qui laisse une impression de déception du fait qu’elle n’est au final qu’une console de jeu. Ce que voulaient plein de gens, au passage, mais maintenant le message est brouillé. Bref, le bordel, quoi. Microsoft ferait bien de s’inspirer de Sony, qui maitrise 100 fois mieux la communication autour de sa machine (en évitant de l’ouvrir pour ne rien dire, en particulier !).

D’un autre côté, il y a une équipe qui travaille sur l’interface et qui est en train d’en faire quelque chose de vachement bien, de très pensé, et à l’écoute des joueurs. Je dois dire qu’au fil du temps je fais plus que m’habituer à l’interface de la One. Je pense maintenant qu’elle est juste devenue excellente, en particulier quand on utilise Kinect (incroyablement pratique et puissant pour toute recherche, les rendant d’une simplicité imparable). Mais même sans, la console ne cesse de s’étoffer et d’offrir quelque chose de presque conviviale. Pourquoi « presque » ? Parce que je trouve qu’il manque un mode d’emploi ! On peut déjà faire beaucoup de choses, encore faut-il savoir le faire, et il n’y a pas le tuto qui va bien pour apprendre à s’en servir.
A aujourd’hui, je continue d’être très, très critique sur l’utilité même de ces nouvelles consoles tant le contenu me semble ne pas les justifier. Par contre, la One aura réussi à se rendre plaisante à utiliser, ce qui donne forcément plus envie de l’allumer. Comme c’est au gré de mises à jour régulières, on ne s’en rend peut-être pas trop compte, mais les progrès sont flagrants.

En fait ça ne m’a sauté à la gueule que ce WE, après que j’ai joué sur PS4, dont l’interface est un vrai bordel alors qu’il y a encore très peu de contenu. Jarel m’avait montré l’incroyable différence entre la version US et Européenne de la PS3, je ne sais pas si c’est pareil pour la PS4, mais en tout cas pour la version Eur, Sony se fout de la gueule du monde. Sony ferait bien de s’inspirer de Microsoft en bossant un minimum pour présenter quelque chose de potable. En fait ils devraient fusionner, ces 2 là !^^
Je suis bien d’accord que l’interface et la navigation, ce n’est pas ça qui fait qu’un jeu est bien ou pas, qu’on a envie d’y jouer ou pas, je sépare bien les choses. Mais pour la simple question d’utiliser sa console, perso je trouve que ça compte. C’est ce qui fait en ce qui me concerne que pour une application strictement identique je préfère utiliser ma console plutôt que mon PC.

(cela étant, j’échange sans problème l’interface de la One contre des jeux qui apporteraient enfin quelque chose par rapport à ce qu’on connait sur la gen précédente)
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: XBOX ONE - Donnez ONE bonne raison pour craquer !

Messagepar TheBitMapBrother » 21 Juil 2014, 23:35

Voilà un joli plaidoyer pour la One, à travers son Kinect. Ça change de ce qu'on peut lire ici ou là, ça change de ce que fait Microsoft aussi pour entretenir ce hiatus.
Personnellement je trouve que l'interface de la One était la meilleure depuis le lancement par rapport à la PS4, et justement par l'utilisation de la voix. C'est le point fort de l'ergonomie mise en place par MS et même temps, comme tu le dis, on ne savait pas des fois ce que faisait la console (d'où le sentiment du manque d'un mode d'emploi). J'ai dû appeler la hotline pour une bêtise, la personne apprenait avec moi...
Le gros souci avec le Kinect c'est qu'on n'ose pas lui parler, on n'y pense pas de suite. D'ailleurs un petit message nous incite à le faire, sachant déjà que ça va être difficile (je veux dire pour MS également). Mais ça vaut le coup de se forcer un peu, après c'est quasi naturel, un peu comme certains gestes sur écran tactile. Mais on a plus envie de toucher un objet que de lui parler.
Je partage avec toi le plaisir que j'ai à allumer ma One, des fois je la démarre juste comme ça, histoire de glander et de savoir ce que font les autres. Et dans mon cas je n'utilise plus de PC pour jouer. Les màj ont fait du bien à l'organisation des fonctions, cependant je me demande, si j'utilisais la console pour la première fois, comment je réagirai. Mode d'emploi ou non?
Avatar de l’utilisateur
TheBitMapBrother
Occasionel
Occasionel
 
Messages: 44
Inscription: 12 Juil 2013, 08:47
Gamertag:

Re: XBOX ONE - Donnez ONE bonne raison pour craquer !

Messagepar Rone » 22 Juil 2014, 07:15

quand mon voisin a acheté sa Xbox One, je suis passé chez lui pour lui montrer des trucs !
Ca montre bien que cela manque d'accessibilité immédiate. C'est à mon sens THE truc qui manque : un raccourci "tuto". Quand on sait faire quelque chose, on se rend compte que c'est très simple, mais à l'allumage de la console, comme on ne sait pas ce qu'elle sait faire...Faudrait que ce soit au prog d'une prochaine mise à jour !
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: XBOX ONE - Donnez ONE bonne raison pour craquer !

Messagepar davidkenobi » 22 Juil 2014, 07:49

Il y a déjà un tuto sur l'utilisation des commandes vocales de Kinect (il est même en français maintenant) mais je ne m'y suis pas attardé. Si je l'ai trouvé c'est qu'il doit être assez accessible ^^

J'en parlais à JC hier moi je trouve ça quand même impressionnant qu'une aussi grosse structure puisse changer de politique et réorienter toute une chaîne de décision d'un coup de baguette magique (bon, je ne parle pas des pertes d'emplois générés :/) mais quand même, nouveaux boss, Nadella et Spencer en tête et hop, limite on recommence à zéro en disant ok on a foiré notre com, le marché n'est pas prêt ou n'importe, on vous écoute maintenant à 100% et on recentre tout sur le jeu (en plus d'affiner tous les mois la console en tenant compte directement des demandes des utilisateurs).

Faut le faire quand même. Moi je travaille dans une grosse boîte et il faudrait 5 ans pour qu'un changement pareil puisse se produire !!!
Avatar de l’utilisateur
davidkenobi
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7434
Inscription: 08 Nov 2008, 02:29
Gamertag:
Twitter:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Xbox One et Xbox 360 – Hardware

cron

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !