[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
X box 360 en panne • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

X box 360 en panne - Forum Xbox 360 et Xbox Live

X box 360 en panne

Problèmes ou questions techniques (console, jeux, accessoires...)

X box 360 en panne

Messagepar alex94 » 04 Mai 2014, 00:52

Bonjour à tous
Voila quelques temps que je n'étais pas venu et je ne retrouve hélas plus mes identifiants bref...

Je vous expose le soucis.

Aujourd'hui la console fonctionnait très bien, ce soir, nous avons voulu l'allumer et mise à part le voyant ..rien.

La xbox s'allume, le voyant vert central s'allume, mais rien d'autre se passe.

La manette ne rentre pas en connexion, et la console ne démarre pas. Je précise que la console a 3 ans et demi et qu'elle est strictement d'origine.

Que puis je faire svp ??

Merci d'avance
alex94
Touriste
Touriste
 
Messages: 7
Inscription: 04 Mai 2014, 00:46

Re: X box 360 en panne

Messagepar Stéphan » 04 Mai 2014, 19:20

Pour tes identifiants, tu te souviens au moins du pseudo que tu avais ou de l'adresse mail sur lequel tu étais inscrit ?
Tu peux retrouver tout lors de la phase de connexion (il y a un lien pour les oublis) si tu as un de ces éléments.

Avant toute chose parce que les têtes en l'air ça existe, on en a certains dans le coin :
1) Vérifie que ta manette contient des piles ou une batterie en état de marche et chargée.
2) Vérifie que ta télé soit bien allumée et sur le bon canal.

Maintenant que le guide pour "teubésquifontperdredutempspourrien" est fourni, passons aux choses sérieuses.

Comment allumes-tu ta console ?
Via la manette ou via la console ?

Il arrive qu'avec la manette il y ait ce genre de soucis à cause d'un signal d'allumage qui ne passe pas bien (probables interférences). Donc essaies avec le bouton de la console directement (généralement cela règle le soucis manette pur les prochaines fois) pour voir si cela change quelque chose.

Si toujours rien, est-ce que la console tourne ? C'est à dire, entendus-tu le ventilateur tourner, et en appuyant sur le bouton d'éjection, est-ce que le tiroir disque s'ouvre/ disque s'éjecte ?

As-tu essayé sur une autre télé ?
Il est possible que certains réglages TV sautent de temps en temps (MAJ de la télé, mauvaises manips, etc), et c'est donc le meilleur moyen de savoir si la console fonctionne bien et d'isoler le problème.

Si la console ne fait toujours rien après ça en dehors d'allumer le voyant :
1) As-tu eu la petite musique d'allumage de la console ?
2) Lorsque tu as allumé la console, y-a-t-il eu un léger décrochage de la télé (un fond noir qui devient un peu moins noir ou un peu plus noir ?)

Le soucis pouvant venir de différentes origines allant de bénin genre la prise de connexion à la télé qui fatigue (Péritel ? Composite ? HDMI ? Essaies avec un différent que tu te feras prêter si tu n'en n'as pas déjà un de secours) à "Ca servira de parfait cale pied", il est bon de répondre à ces quelques questions et tester les petits trucs avant tout chose.

J'attends tes réponses avant de passer à la phase suivante.
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: X box 360 en panne

Messagepar alex94 » 04 Mai 2014, 20:41

Pour tes identifiants, tu te souviens au moins du pseudo que tu avais ou de l'adresse mail sur lequel tu étais inscrit ?
Tu peux retrouver tout lors de la phase de connexion (il y a un lien pour les oublis) si tu as un de ces éléments.

Avant toute chose parce que les têtes en l'air ça existe, on en a certains dans le coin :
1) Vérifie que ta manette contient des piles ou une batterie en état de marche et chargée.
2) Vérifie que ta télé soit bien allumée et sur le bon canal.

:D :D Bon la ca va j'ai tout bon


Maintenant que le guide pour "teubésquifontperdredutempspourrien" est fourni, passons aux choses sérieuses.

Comment allumes-tu ta console ?
Via la manette ou via la console ?

D'habitude via la bouton de la manette, mais la j'ai tenté avec les deux et rien, j'ai même essayé de faire la reconnaissance de manettes en appuyant sur les boutons mais rien


Il arrive qu'avec la manette il y ait ce genre de soucis à cause d'un signal d'allumage qui ne passe pas bien (probables interférences). Donc essaies avec le bouton de la console directement (généralement cela règle le soucis manette pur les prochaines fois) pour voir si cela change quelque chose.

Si toujours rien, est-ce que la console tourne ? C'est à dire, entendus-tu le ventilateur tourner, et en appuyant sur le bouton d'éjection, est-ce que le tiroir disque s'ouvre/ disque s'éjecte ?
Aucun soucis pour l'éjection, j'entends les ventilos qui se mettent en route, j'(ai d'ailleurs essayé avec divers jeux

As-tu essayé sur une autre télé ?
Il est possible que certains réglages TV sautent de temps en temps (MAJ de la télé, mauvaises manips, etc), et c'est donc le meilleur moyen de savoir si la console fonctionne bien et d'isoler le problème.
Je passe par la hdmi, et je venais d'y jouer une petite demi heure trois heures avant. Donc non je n'ai pas essayé sur une autre télé

Si la console ne fait toujours rien après ça en dehors d'allumer le voyant :
1) As-tu eu la petite musique d'allumage de la console ? non
2) Lorsque tu as allumé la console, y-a-t-il eu un léger décrochage de la télé (un fond noir qui devient un peu moins noir ou un peu plus noir ?) non plus

Le soucis pouvant venir de différentes origines allant de bénin genre la prise de connexion à la télé qui fatigue (Péritel ? Composite ? HDMI ? Essaies avec un différent que tu te feras prêter si tu n'en n'as pas déjà un de secours) à "Ca servira de parfait cale pied", il est bon de répondre à ces quelques questions et tester les petits trucs avant tout chose.
Je suis en hdmi comme dit plus haut j'ai essayé avec une péritel mais toujours rien

J'attends tes réponses avant de passer à la phase suivante.
Merci pour ton aide
alex94
Touriste
Touriste
 
Messages: 7
Inscription: 04 Mai 2014, 00:46

Re: X box 360 en panne

Messagepar alex94 » 04 Mai 2014, 23:35

Ok c'est fait prise hdmi de la télé avec un faut contact. Donc j'ai changé de hdmi.

A boucler et merci pour l'aide
alex94
Touriste
Touriste
 
Messages: 7
Inscription: 04 Mai 2014, 00:46

Re: X box 360 en panne

Messagepar Stéphan » 05 Mai 2014, 15:13

Oui, vu tes réponses, ça puait le blème de connectique.

Par contre, il arrive qu'avec le même câble, la même TV tu ais des faux contacts avec des appareils, mais pas avec d'autres. Donc ne met pas forcément à la retraite ce port HDMI si tu dois brancher autre chose à un moment. Cela peut fonctionner.
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: X box 360 en panne

Messagepar alex94 » 05 Mai 2014, 20:31

Oui c'est sur, mais la ca va être compromis la fiche est cassée, je pense que le cable forcant un peu sur la prise, a fait a force lacher le tout
alex94
Touriste
Touriste
 
Messages: 7
Inscription: 04 Mai 2014, 00:46

Re: X box 360 en panne

Messagepar Touille » 27 Aoû 2017, 04:09

Si toujours rien, est-ce que la console tourne ? C'est à dire, entendus-tu le ventilateur tourner, et en appuyant sur le bouton d'éjection, est-ce que le tiroir disque s'ouvre/ disque s'éjecte ?

Quand j'appuie sur le bouton principale de la console j'ai la petite musique d'allumage, le voyent vert central s'allume 2 secondes et puis plus rien. Je n'entends pas le ventilateur tourner et lorsque j'appuie sur le bouton d'éjection j'ai bien la petite musique aussi mais rien ne se passe.

As-tu essayé sur une autre télé ?
Il est possible que certains réglages TV sautent de temps en temps (MAJ de la télé, mauvaises manips, etc), et c'est donc le meilleur moyen de savoir si la console fonctionne bien et d'isoler le problème.

J'ai essayé sur deux télés différentes, sur plusieurs prises...

Si la console ne fait toujours rien après ça en dehors d'allumer le voyant :
1) As-tu eu la petite musique d'allumage de la console ?
2) Lorsque tu as allumé la console, y-a-t-il eu un léger décrochage de la télé (un fond noir qui devient un peu moins noir ou un peu plus noir ?)

Je n'ai pas eu de décrochage de la télé

Please help me !! Merci !!
Touille
Touriste
Touriste
 
Messages: 1
Inscription: 27 Aoû 2017, 04:02


Retourner vers Technique, support, entraide

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !