[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
TUTO Adapteur casque X360 sur Xbox One • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

TUTO Adapteur casque X360 sur Xbox One - Forum Xbox 360 et Xbox Live

TUTO Adapteur casque X360 sur Xbox One

Tout sur la console Xbox 360

TUTO Adapteur casque X360 sur Xbox One

Messagepar Still_GrUnCh19 » 28 Nov 2013, 20:49

Bonjour à tous,

Je suis venu ici pour partager quelque chose qui personnellement m'a étais plus qu'utile!
Me retrouvant avec un Tritton ax pro qui ne fonctionnant plus sur ma one, étant persuader que dans la vie, l'impossible n'est pas ce qui m'attire, j'ai décider d'en faire un moi même!

Certains d'entre vous me dirons qu'il y à déjà des infos la dessus sur certains sites US, ce qui est vrai! Mais pas en Français! De plus cette méthode je l'ai faite sans tuto (que j'ai trouver après m'êtres emmer$$$ 3 heures --'

Toutes modifications et démontage du casque annule la garantie, à faire à vos risques et périls !

Alors tout d'abord le matériel nécessaire :

Un casque officiel Xbox One
Un embout Jack 3.5mm mâle ou 2.5mm Femelle. (Prix entre 0.10€ et 5€)
Un fer à souder (de préférence en 30w)
De l'étain (oui avec un fer à souder ce sont des choses qui s'utilise!) (préférez l'étain spécifique à l'électronique et non électrique : prix : 5€ à LM)
Un tourne vis Torx 6 (je l'ai fait un cruciforme de petit format perso)
Du scotch Chatterton (scotch d'électricien) (Entre 0,20€ et 4€)
Pistolet à colle chaude (falcutatif)

Temps nécessaire : j'ai mis environ 20 minutes mais je pense qu'il faut maxi 45 minutes)

Difficulté : Assez simple tant que vous avez des bases en soudure.

Tout d'abord il faut démonter le casque.
Pour ceci il faudra commencer par retirer la mouse qui est en contact avec l'oreille lors du ports de celui ci, comme sur la photo :

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=14051047

Après quoi vous tomberez face à 3 vis Torx qu'il faudra démonter

Ici vous aurez la partie "écouteur" qui viens, déssoudez les 2 fils; le bleu et le noir :



Puis encore 4 vis torx à démonter également

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=14051047


Il faudra séparer les 2 fils reliés par la gaine thermo rétractable pour au final n'avoir que 4 fils : Blanc (micro) Un qui est nu (masse), un bleu (Hp droit) et un Noir (Hp gauche, inutile dans notre montage)

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=14051047

bien retirer le fil du casque en faisant sortir l'embout noire qui est "enfiché" dans la base du casque.

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=14051047

arriver la vous n'avez plus que le câble et l'embout qui va à la manette.

Fumez une clope et prenez un petit verre, on y est presque!

Maintenant au tour de l'embout jack, dévisser le vous allez avoir 2 partie, la prise "nue" et le cache.

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=14051047

Maintenant il n'y à plus que 3 soudures à faire :


http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=14051047

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=14051047

Fil blanc à gauche (tête en haut), fil bleu à droite et masse à la base da la prise (comme sur la photo, moi j'a inversé le blanc et le bleu mais c'est parce que mon embout est "particulier".

Le noir n'étant pas utile (si vous le brancher vous risquez un cours- circuit et votre manette se déchargera plus vite qu'à la normale!) on va donc l'isoler à l'aide de chatterton.

Après quoi votre montage est fini, plus qu'à finaliser la chose en bloquant le tout de la manière que vous souhaitez, personnellement j'ai fait le choix que de sertir l'ensemble à l'aide d'un pistolet à colle.
Veillez quand même à tout tester avant de sertir histoire d'éviter tout soucis de démontage.

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=14051047

Voila, on en à donc fini, j'espère que tout ceci vous sera utile, reste plus qu'à sourire à Microsoft et autres Turtle pour leurs "problèmes de conceptions" concernant cet adaptateur qui sort début 2014...

(je laisse à nu pour le moment, les photos arrivent ce soir)

En vous souhaitant.

Si vous avez une précision à apporter, pour donner vos résultats ou montrer vos réalisations, voir, un petit merci, en plus de faire plaisir est toujours bienvenue ;)

Si quelqu'un le poste sur un autres forum, non pas que je m'aime plus que la moyenne mais un petit "crédit à GrUnCh19" serais sympa.
Dernière édition par Still_GrUnCh19 le 29 Nov 2013, 00:54, édité 3 fois au total.
Still_GrUnCh19
Touriste
Touriste
 
Messages: 5
Inscription: 28 Nov 2013, 18:45
Gamertag:

Re: TUTO Adapteur casque X360 sur Xbox One

Messagepar Stéphan » 28 Nov 2013, 21:16

Rappelons pour décharge que modifier un appareil annule toute garantie en cas de panne !
a faire donc à vos risques et périls.
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: TUTO Adapteur casque X360 sur Xbox One

Messagepar Still_GrUnCh19 » 28 Nov 2013, 23:43

C'est fait, merci du conseil, j'attend de rentrer pour pouvoir poster les photos ;)
Mais ça n'a pas l'air de passionner qui que ce soit :/
Still_GrUnCh19
Touriste
Touriste
 
Messages: 5
Inscription: 28 Nov 2013, 18:45
Gamertag:

Re: TUTO Adapteur casque X360 sur Xbox One

Messagepar Stéphan » 29 Nov 2013, 06:49

Pour peu qu'ils ne soient pas vraiment bricoleurs...

Enfin il faut laisser le temps au temps, tu ne l'as posté qu'il y a quelques heures.
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: TUTO Adapteur casque X360 sur Xbox One

Messagepar Just-Skill » 29 Nov 2013, 11:12

Merci pour le tuto, j'essayerais de m'y pencher à l'occasion ;)
Steam: Just_Skill1303 | Ps3 - PsVita: Just_Skill1337 | 3DS: 1289 - 8341 - 0898
Avatar de l’utilisateur
Just-Skill
Accoutumé
Accoutumé
 
Messages: 1143
Inscription: 08 Jan 2009, 22:48
Localisation: Tournon d'Agenais
Gamertag:
Twitter:

Re: TUTO Adapteur casque X360 sur Xbox One

Messagepar Still_GrUnCh19 » 30 Nov 2013, 16:35

Après plusieurs test et plusieurs assemblages il semblerait que suivant les casque (surtout sur triton ax pro) le fil noir se soude à coté de la masse "nu" sur la prise jack.

D'autres part, en ayant fait quelques-un depuis je peux éventuellement le faire pour certains si vous voulez ;)
A voir pour le côut de la chose ;)
Still_GrUnCh19
Touriste
Touriste
 
Messages: 5
Inscription: 28 Nov 2013, 18:45
Gamertag:

Re: TUTO Adapteur casque X360 sur Xbox One

Messagepar Just-Skill » 01 Déc 2013, 12:11

Personnellement, je n'ai pas de Tritton Ax Pro, mais un Astro A40 :)

J'avoue ne pas avoir trop le temps de m'en occuper, ni aucune idée du prix que ça peut valoir ;)

Une idée de la date de sortie de l'accessoire officiel?
Steam: Just_Skill1303 | Ps3 - PsVita: Just_Skill1337 | 3DS: 1289 - 8341 - 0898
Avatar de l’utilisateur
Just-Skill
Accoutumé
Accoutumé
 
Messages: 1143
Inscription: 08 Jan 2009, 22:48
Localisation: Tournon d'Agenais
Gamertag:
Twitter:

Re: TUTO Adapteur casque X360 sur Xbox One

Messagepar Still_GrUnCh19 » 04 Déc 2013, 11:34

Apprioris vers mars 2014 :/
Ou comme proposé sur un autre forum, si besoin je peux le faire (si certains n'ose pas tenter), pour le moment j'en ai fait 8 et ils fonctionnent tous nickel (pour des amis, moi 1 me suffisait ^^)
Ca me prend à peu près une demi heure. je suis dans le 78, autrement par la poste mais la c'est le délais d'envoie / retour (renvoyer le jour même mais 4 jours à compter de l'envoi quoi..)
En tout cas si besoin, je suis là ;)

Pour le prix tant qu'on à l'outillage il faut compter grand max 6€ (prix de l'embout jack 3.5 dans une boutique près de chez moi, d
sinon 0.50€ sur le net.. mais avec frais de ports.. :/
mais en outils il faut :
fer à souder, étain, torx, pince support à souder (plus pratique) et pistolet à colle ;)
la moneuvre tout frais compris de sa poche doit revenir à quelque chose entre 6,5 et 12€

mais réutiliser son casque (surtout un astro :O ), ça n'a pas de prix ^^
Still_GrUnCh19
Touriste
Touriste
 
Messages: 5
Inscription: 28 Nov 2013, 18:45
Gamertag:

Re: TUTO Adapteur casque X360 sur Xbox One

Messagepar ireal cooook » 07 Déc 2013, 13:07

yop tout le monde , moi je serai intéressé pour que tu m'en fasse un still grunch19 par contre j'ai un astro a50 et les astro se n'est pas du 3.5 pour le jack mais 2.5
ireal cooook
Touriste
Touriste
 
Messages: 3
Inscription: 07 Déc 2013, 13:02
Gamertag:
Twitter:

Re: TUTO Adapteur casque X360 sur Xbox One

Messagepar banzai-edition » 18 Déc 2013, 00:02

Salut dit moi j'ai 2 Tritton AX pro différent ne 2.5" et l'autre en 3.5" j'ai teste le file noir avec la GND.. avec ou sans sa ne marche pas... on m'entend mais pas de retour de son??? voici une photo dit moi si tu a une solution?
Image
banzai-edition
Touriste
Touriste
 
Messages: 2
Inscription: 17 Déc 2013, 23:31
Gamertag:
Twitter:

Suivante

Retourner vers Xbox One et Xbox 360 – Hardware

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !