par Rone » 07 Juin 2012, 11:12
Et bien quelques jours après, alors que maintenant on ne va plus vraiment découvrir quoique ce soit de nouveau, ma déception s'estompe concernant cet E3.
D'un point de vue joueur, je n'ai pas changé d'avis, cet E3 m'a semblé bien faible. Ce que je repproche c'est le copier-coller d'un jeu à l'autre qui ne m'intéresse plus. Le combo QTE/script/shoot and cover, on va en bouffer !
Ca aurait sans doute pu être meilleur si des jeux s'étaient un peu plus montrés (Gears, Bioshock Infinite…).
Au final, au niveau jeux, il y a quand même quelques satisfactions. Halo 4 m'a foutu la trique alors que je me méfiais du résultat, The Last of Us me semble avoir un gros potentiel, même si je me méfie encore un peu du gameplay, Forza Horizon a une super gueule, et Dishonored propose quelque chose avec une grosse personnalité.
Si ma déception s'estompe, c'est parce que suivre les conférences en direct n'est peut-être pas la meilleur idée. On s'y fait chier, et on y parle pendant très longtemps de choses qui ne nous intéressent pas forcément. Mais au final, d'un point de vue purement factuel, il y avait des choses intéressantes, en particulier chez Microsoft.
Ils font tout de même fort en coupant l'herbe sous le pied de Nintendo avec leurs interface multi-supports, rendant "banal" la Wii U avant même qu'elle ne sorte. Faut reconnaitre que c'est foutrement bien joué. De même, les évolutions du live, en particulier l'utilisation de la reco vocale, c'est bon à prendre car ça sera valable de la même façon sur la prochaine console. Enfin, toujours au rayon reco vocale, même si c'est fondamentalement du gadget, le fait qu'on l'utilise de plus en plus dans les jeux est bien sympa.
L'autre satisfaction, c'est ce qu'on devine de la prochaine génération. Watch Dogs montre ce à quoi pourraient ressembler les jeux, et la démo technique de Square fout une bonne claque quand même.
Donc voilà, ça ne fait pas un salon génial, en tant que joueur j'ai du mal à m'en contenter, mais y'avait pas rien non plus.