J'ai vu hier le dernier transformers
Bon je m'attendais pas à voir un grand chef d'oeuvre mais là vraiment c'est juste pas possible.
J'ai l'impression d'avoir vu une bande annonce de 2h30 ou plutôt un enchainement de bande annonce. Le montage est hyper nerveux, les scènes s'enchainent sans qu'on ai le temps de digérer celle d'avant. ça file mal au crâne au bout de 20 minutes (et encore je l'ai pas vu en 3d mais en numérique).
Un clip de MTV de 2h30 c'est quand même long. Alors oui les transformation et les bastons entre robots sont toujours aussi soignées et ça envoie mais bon au bout du énième film ça lasse un peu.
Honnêtement mon pote à côté de moi au bout de une heure il me dit "tu comprend quelque chose toi parce que moi ils m'ont perdu depuis un moment déjà !"
Les acteurs sont relous dans l'ensemble, on change les person mais les thèmes c'est toujours les mêmes de la bonne vieille morale américaine (chacun son destin - tu peux toi aussi petit devenir un héros blablabla)
Et ça fait longtemps que j'enavais pas vu un transformers mais je me demande si c'est cohérent en plus avec les autres :
Bref on s'y perd entre les allers et retour passé présent les dialogues s'enchainent si viet avc vanne pourries à la clés qu'en fait t'as juste envie de couper le son et d'attendre la prochaine phase d'action. Et la fin à rallonge est juste imbuvable et je vous parle même pas des derniers plans ou là on se retrouve carrément 20 ans en arrière niveau acteurs incrustés dans un décor numérique c'est juste horrible à voir.....
Bref un bon moment......