[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
Mangas et Animes • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

Mangas et Animes - Forum Xbox 360 et Xbox Live

Mangas et Animes

Le septième art mérite qu'on en parle

Re: Mangas et Animes

Messagepar Stéphan » 18 Juin 2014, 13:59

J'en ai bouffé de l'animé ces derniers temps ! Et je ne vous parle que des trucs que j'ai regardé en masse, pas les trucs qui sortent actuellement chaque semaine. J'en parlerai quand ils seront terminés.

Dragon Ball Kai (partie Majin Boo) : J'avais oublié à quel point DBZ pouvait être excitant à regarder. Je prends du plaisir de redécouvrir Goku et ses potes dans cette version Kai.

Saint Seiya Omega : Bon j'ai enfin eu le courage de regarder la fin de Omega. Courage est bel et bien le mot, parce que putain c'est un gigantesque gâchis ! La premiere partie avec Aria est totalement à jeter, et ce début de deuxième Arc augurait de l'espoir et du bon. Mais c'était sand compter le symptôme gentillet qu'on veut donner aux animés de nos jours, allant jusqu'à pisser sur l'esprit de la série, sur les règles des armures, du cosmos, etc. Et vas-y qu'on se fout à 50 contre 1. Vas y que c'est les soldes sur les montées de puissance des persos principaux qui n'ont que peu de charisme.
Franchement seul truc positif c'est que les bronzes de base ont plus d'apparition, et IL revient faire un coup d'éclat pour se barrer ensuite ! Probablement le seul moment fort de ces 97 épisodes.
Le combat final est ridicule au plus haut point et quand tu as fini, tu te dis : tout ça pour ça ? On ne se foutrait pas de notre gueule ? Les golds sont à chier (en dehors de la vierge qui ne branle pas grand chose et le taureau. La balance avant Shiryu était bien aussi, mais le reste...), les bronzes sont à chier. Et je ne parle mêem pas du délire de guerre avec les Steel Saints. On insiste bien sur eux dans cette partie, jusqu'à aller dédier un épisode entier sur les bons à rien avec une apparition spéciale de leur maître à tous : Jabu.
Vraiment c'est une perte de temps qui a duré 97 épisodes parce qu'il y avaitr Saint Seiya dans le nom, c'est tout.
Dire que The Lost Canvas n'a pas eu autant de chance...

Build Fighter Gundam (25 épisodes) : J'aime les Gundam qui sortent du lot, plutôt que les conflits terre colonies basiques. C'est à dire G Gundam et Gundam Wing en priorité. C'est donc naturellement que j'ai été attiré par Build Fighter Gundam qui traite de maquettes de Gundam qu'on fabrique et qu'on fait s'affronter.
Y'a du bien : un fan service impeccable. Peut être trop impeccable, parce que sur la seconde moitié on part encore plus loin dans le délire : le monde tourne autour du Gundam Battle. J'ai toujours détesté cela les animés qui font genre un jeu est le centre de tout, genre Beyblade ou Medabots. Ou même Yu-Gi-Oh, qui lui a des circonstances atténuantes et sait proposerdans els combats, plus que des jeux de cartes : de la stratégie, notamment.
Retour à Build Fighter Gundam et sa Mafia Gundam, sa police Gundam, etc. Le foutage de gueule Gundam tu connais ? Les mecs vont jusqu'à risquer leur vie, abandonner leurs familles pour promouvoir du Gundam Battle, un jeu avec des maquettes basées sur un animé, dans le monde entier, comme si c'était la réponse à la famine, aux guerres, etc.
C'est quand même un animé, où on t'apprend que tricher n'a aucune conséquence avec cette formidable scène lors de lafinale du tournoi (avant dernier épisode), où tout le monde voit que ça triche, le père de Sei (un des deux protagonistes, et le fameux gars qui a abandonné sa famille pour faire découvrir le Gundam Battle dans le monde entier), décide d'aller voir les organisateurs pourqu'il y ait des sanctions : il est arbitre internationnal de Gundam Battle, après tout (en plus d'être policier gundam). Mais c'était sans un allié, le maître de l'école d'arts martiaux Gundam Shingyo (oui, tu as bien lu, il existe des dojos gundam, comme il en existe pour des arts martiaux) qui lui dit d'oublier la tricherie et les règle et de laisser son fils dans lma merde.
COOL Bro comme message pour les gosses qui regardent ça. tout comme tu apprends que le Gundam c'est le sens de la vie et que tout doit tourner autour du Gundam.
Pendant ce temps, Bandai a boosté de 965422565452% ses ventes de maquettes Gundam (faut pas se leurrer, c'est le but de l'animé).
Alors les affrontements sont biens, y'a de bons trucs, un fan service assuré. Mais y'a aussi des trucs ahurissants qui font que putain je ne peux cautionner cela !
Et puis y'a tout un pan de l'histoire on te le tease depuis le début, et au final, on te le torche en 5 minutes tout à la fin.

Mahou Senso (12 episodes) :
Si vous cherchez un synonyme de perte de temps car animé sans fin et intérêt plus que limité, vous avez tiré le bon numéro ! Ca parle de quoi ? De magie, d'un autre monde et d'une conspiration qui est torchée en un demi épisode, sans véritable finish. Par contre à côté de cela on en a bien profité de ce vide dans les épisodes. Y'a une putain de base qui aurait pu être solide, mais là, ça le fait pas. Je ne sais pas s'il y a un manga (il me semble, mais je ne connais pas), je ne sais pas comment il est tourné. Mais si c'est comme l'animé (ce dont je doute quand même), passez votre chemin !



Sinon Usagi revient bientôt !!!!!!! J'ai franchement hâte de voir jusqu'à quel point ils vont coller au manga (pour l'instant la saison 1 est prévue en 26 épisodes. La suite selon les audiences et ventes de DVDs), bien plus violent et moins niais que ce que l'animé des années 90 voulait laisser croire. Espérons que toute l'histoire soit traitée. Et pourquoi ne pas en profiter et nous faire quelques épisodes dédiés à Sailor V ?
Psycho Pass (je viens de commencer la saison 1) arrive bientôt dans une saison 2
Hamatora saison 2 arrive aussi cet été ! (enfiiiiin !)

Y'a pas mal de trucs excitants cet été qui vont sortir.

Sinon côté mangas, je viens de me relire Yuyu Hakusho. Je kiffe ce manga (je me referais les DVDs un peu plus tard, j'ai ceux de Ranma, déjà vus 4 ou 5 fois à finir avant).
Et je vais me relire Ruronin no Kenshin, ça faisait longtemps. Dommage que je n'ai pas de quoi me le racheter dans sa nouvelle édition avec sens japonais et une meilleure trad (à l'époque de la sortie initiale, c'était relativement torché et adapté à la mord-moi le noeud).
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: Mangas et Animes

Messagepar Stéphan » 19 Juin 2014, 13:14

Honte à moi, j'ai oublié de parler de l'évènement de ces dernières semaines : Hunter X Hunter is back baby !

Les rails se posent et le voyage s'annonce épique ! Et le chapitre de cette semaine nous introduit indirectement un personnage qui je suppose, vu son nom, va être un putain d'original.
Par contre, toujours pas de Kirua en vue alors que Leolio et Kurapika ont fait leur apparition depuis 3 et 2 semaines, Gon apparaît brièvement dans le chapitre de cette semaine. Je pense qu'il va falloir s'y habituer encore quelques temps de ne pas voir l'ancien tueur, vu la fin du dernier arc.
Et il est impossible de ne pas voir rapidement Hisoka vu ce qui va se passer ! IMPOSSIBLE !
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: Mangas et Animes

Messagepar Stéphan » 22 Juin 2014, 01:35

J'ai envie de rire en ce moment et on est en période creuse dans les séries, et ce qui sort cet été en animé n'est pas vraiment du domaine du comique.

Du coup, j'ai ressorti un petit animé pour un visionnage intégral et dont j'avais déjà parlé il y a quelques années, profitant du fait que j'avais oublié de regarder la seconde moitié de la 2ème (et dernière) saison :

Tentai Senshi Sunred !

Que dire dessus si ce n'est que c'est totalement con ?
Le générique de fin de la première saison est une recette de cuisine.
Le protagoniste, Sunred est le rouge d'un sentaï qui a pris une carrière solo mais qui a un caractère de merde : colérique, violent, fainéant, se fait entretenir par sa copine, bref : tout l'opposé de ce que doit être un héros ! On se demande au final, en quoi il est un héros vu tous ses défauts.
A l'opposé, les méchant, des membres d'une organisation qui veut dominer le monde. Et pour y arriver, ils doivent d'abord battre Sunred. Cependant, bien que ce soient des monstres et qu'ils veulent dominer le monde, ils sont polis, serviables, bien élevés, sentimentaux, se font démonter par Sunred, sont amis avec sa petite amie, etc. Dans un des premiers épisodes, pour kidnapper un enfant afin de faire tomber Sunred dans un piège, ils demandent la permission au gosse de le kidnapper et le traitent comme un roi jusqu'à ce qu'ils le ramènent chez lui.

Le contraste est tellement débile qu'on fini par plaindre rapidement les vilains qui se font persécuter par le héros qui ne quitte jamais son masque rouge et préfère tout régler par la violence physique.

Image


Ne vous fiez pas au générique d'ouverture de la première saison : http://www.youtube.com/watch?v=uTZIOStWn5k
Et encore moins à celui de la seconde : Les seuls moments d'action, sont quand les vilains se font laminer.
C'est de l'humour via des tranches de vie, avec des persos zarb et délirants, mais qu'est-ce que c'est bon !
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: Mangas et Animes

Messagepar Stéphan » 30 Juin 2014, 23:16

Je viens de regarder l'OAV Gundam Builkders Beginning G.
C'est un peu une préquelle à Build Fighter Gundam (de toutes façons cet OAV a été créé avant).

Mais si la série était du fan service primaire, que dire de cet OAV ?
Ma réponse est : je n'ai jamais vu de publicité aussi longue !
40 minutes de "C'est bien de construire des maquettes Gundam, d'en acheter plein pour faire du custom. Merci Bandai !"

J'exagère à peine avec le merci Bandai.

Cependant, je préfère largement le concept de cet OAV, à savoir, une sorte de jeu vidéo en réalité virtuelle avec un concept à la Skylander plutôt que le délire des particules Plavski.

Mais bon, ça ne vaut pas grand chose en dehors de cela : pas d'histoire, pas de but, juste de la promotion. Même lors des affrontements, ce n'est pas des trucs comme "Je vais te battre", mais "Le Gunpla c'est trop cool !"

Bref, même pour le publivore et fan d'anime (dont Gundam) que je suis, c'est à oublier.
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: Mangas et Animes

Messagepar Stéphan » 22 Déc 2014, 20:41

La bonne nouvelle de l'année (tellement pourrie dans tous les domaines que ce n'était pas dure de trouver la seule bonne nouvelle 2014) : Gintama revient dans une saison 4 en animé en Avril 2015.

Maintenant faut arriver à voyager dans le temps pour s'épargner jusque là 3 mois complets pourris quelque soit le domaine.
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: Mangas et Animes

Messagepar Stéphan » 13 Avr 2015, 15:42

Le printemps est arrivé et le Gintama nouveau également !
Malheureusement c'est un premier épisode à suivre (mercredi paraît si loin depuis la semaine dernière).
Mais heureusement, c'est toujours aussi débile !

Ce qui pose problème pour la suite, puisque j'ai regardé un tas de nouvelles séries qui laissent un arrière goût de pasgintama. Cela ne veut pas dire que certains ne sont pas intéressant (Kyoukai no rinne, le dernier manga de Rumiko Takahashi, ou encore Denpa Kyoshi), mais après Gintama, tout est morne...

Mais ces derniers jours ont marqué un retour autant attendu que craint : Saint Seiya : Soul of Gold.
Après la débâcle Saint Seiya Omega, on ne peut que flipper de se retrouver avec une immonde bouse.
Surtout que cela se veut comme étant une suite directe au manga, ce que prétendait Omega.
Mais ici, suite directe signifie vraiment directe, puisque l'histoire se déroule alors que la bataille contre Hadès touche à sa fin et nous fait retrouver un cadavre : Aiolia, Gold Saint du Lion, qui a apparemment eu droit à une seconde vie pour on ne sait quelle raison et pour une autre énigmatique raison, se retrouve sur les terres d'Asegard, où le trouble règne encore une fois.
Je ne vais pas juger la série juste sur ce premier épisode, mais rien qu'avec ce dernier, on y trouve un plus grand intérêt que tout Omega qui n'en n'avait pas vraiment en dehors d'une ou deux scène sur l'ensemble des 52 épisodes...

Rappelons qu'Asegard est un des meilleurs fillers (arcs inventés juste pour l'animé et donc qui n'apparaît pas dans le manga d'origine) tout animé confondus qui n'ait jamais existé.
Ils ont joué la carte Asegard avec un plot de base qui a l'air pas mal à première vue, et on nous colle les héros déchus, les Golds Saints (si on se fie au générique d'intro, on va tous les retrouver) que tout le monde voulait vraiment voir en action. Et surtout, on ne nous la fait pas fashion victim, juste pour coller aux productions actuelles avec des codes couleurs de merde liées à un élément dont tout le monde se fout et qui dénaturent l'esprit total de la série originale.
Là, on a quelque chose qui reprend l'esprit Saint Seiya. Reste à voir ce qu'ils vont en faire pour la suite, mais l'espoir renaît un petit peu.

D'ailleurs, au passage, un jeu sur PS3, PS4 et Stream basé sur cet animé vient d'être annoncé pour cet automne. C'est Dimps qui s'en occupe et apparemment on aura droit à un jeu de baston.
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: Mangas et Animes

Messagepar Stéphan » 15 Juil 2015, 20:51

Bon !

Petit point car pas mal de choses ont bougé :

D'abord Dragon Ball Super, vraie suite officielle de l'histoire par Akira Toriyama. Un manga est en cours avec le chapitre 1 à un rythme d'un chapitre par mois ou toutes les 2 semaine,sj e ne sais plus. Par contre, l'animé, c'est un épisode par semaine, chaque week-end. On est au 2. Il est trop tôt pour indiquer si ça va être bien ou pas, là on a d'un côté des tranches de vie d'un monde en paix pour nos héros, de l'autre, Whis et Beerus, le dieu de la destuction déjà apparu dans l'avant dernier film (et dernier aussi). L'histoire se passe avant ces films ET après. En effet, l'épisode 2 tease pour le prochain, l'anniversaire de Bulma qui était l'évènement de base du film où Beerus apparaît.

A voir, donc ce que ça va donner.

Working Saison 2 : Je n'ai regardé que le 1er épisode pour l'instant (2 sont sortis), mais j'ai été déçu. D'une part car la première moitié de l'épisode tente maladroitement de nous réintroduire tout ce beau monde (la saison 1 date de pas mal de temps, maintenant), mais la seconde partie n'est pas non plus fameuse... Espérons que la barre remonte car la saison 1 était très bien.



Jaco : Le manga sort aujourd'hui, c'est en 1 tome et c'est d'Akira Toriyama. En fait, c'est une préquelle à un certain Dragon Ball, plusieurs années avant le début de Dragon Ball. C'est plutôt sympa. D'ailleurs, on voit Jaco dans le générique d'intro de Dragon Ball Super. Va-t-on le retrouver dans Dragon Ball Super, ou est-ce un simple hommage ?


Ajin : Le tome 1 est sorti il y a quelques jours, j'ai accroché. Cela parle d'être immortels et d'une traque pour les étudier de la part des humains.

Assassination Classroom : J'avais lu le premier tome en chapitres lors de sa sortie au Japon et je n'avais pas aimé. La faut à un plot de base qu'on te harcèle en permanence toutes les 2 pages et une mise en scène pas terrible.
Et je ne sais pas ce qui m'a pris, il y a 10 jours, j'ai acheté les 8 premiers tomes (z'avaient plus el 9), voulant lui donner une chance. Le tome 1 reste pas terrible, mais la suite est bien meilleure ! Ca arrive d'être drôle et ce gimmick relou ne revient pas toutes les 2 bulles. Une vraie histoire se dessine, même. Du coup, pas mon titre préféré, mais pas la bouse que le tome 1 laissait penser.

Gintama : LISEZ ET REGARDEZ GINTAMA !


Bon on continuera plus tard, car je suis en train de rattraper mon retard (plein de séries à la bourre). Vais commencer Emblem of Roto avec les 3 premiers tomes et si ça me plaît, je me prendrai les suivants.
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Précédente

Retourner vers Cinéma

cron

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !