[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Le topic des footeux • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

Le topic des footeux - Forum Xbox 360 et Xbox Live

Le topic des footeux

Foot, basket, curling et même pétanque si vous voulez

Re: Le topic des footeux

Messagepar Rone » 11 Jan 2009, 12:34

Rennes à 2 points de Lyon, ça se resserre !
Cette année, la ligue 1, c'est vraiment pas mal.

Par contre, le débat sur la météo commence à me gonfler. Antonetti qui se plaint du froid et des problèmes que ça lui cause pour organiser ses entrainements... Non mais sérieux, et il ne voudrait pas non plus des points de malus du fait que la plupart du temps le temps est plus clément à Nice qu'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: Le topic des footeux

Messagepar Bron » 11 Jan 2009, 12:46

J'aimerais voir ce qui se passera si Lyon ne finit pas 1er.

Cette équipe deviendra "inutile" , car la C1 faut pas rêver et puis s'ils sont incapables de gagner la L1 ...
Avatar de l’utilisateur
Bron
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 5148
Inscription: 11 Nov 2008, 15:24
Gamertag:

Re: Le topic des footeux

Messagepar kilik rules » 11 Jan 2009, 17:31

Un peu comme le PSG ou l'OM qui sont inutiles depuis une paire d'années quoi.
Avatar de l’utilisateur
kilik rules
Touriste
Touriste
 
Messages: 14
Inscription: 08 Jan 2009, 21:30

Re: Le topic des footeux

Messagepar SegaFan AM2 » 11 Jan 2009, 17:34

Le championnat français est inutile depuis une paire d'années en fait. Aussi bon que Lyon puisse être, j'ai même pas un début d'érection quand tu vois ce qu'il se passe en Europe et surtout en Amérique Latine. Ok, on va dire que le niveau est plus bas (et c'est le bordel sur le terrain, pas de formation etc...) mais qu'est-ce que c'est beau à voir !

En tant que spéctateur, c'est ça que je demande.
Avatar de l’utilisateur
SegaFan AM2
Accoutumé
Accoutumé
 
Messages: 929
Inscription: 11 Nov 2008, 16:03
Localisation: Tout près...
Gamertag:

Re: Le topic des footeux

Messagepar kilik rules » 11 Jan 2009, 18:12

Mouai pour l'Amérique latine, pour avoir suivi pas mal de temps quand j'étais pas encore overbooké, je suis quand meme pas d'accord. Techniquement y'a surement un meilleur niveau en Am sud, du au fait que les gosses jouent pieds nus sur des terrains minés. Après sincèrement, je trouve qu'on s'emmerde vraiment devant pas mal de match sud américain: le jeu est super lent. Tout le jeu se fait dans les pieds, y'a peu de mouvement, tout se joue dans la conservation de balle et niveau jeu collectif c'est souvent assez soporifique vu qu'ils aiment bien faire 40 passes derrieres avant de franchir une ligne de terrain.

Moi j'adore Riquelme mais bon c'est l'archétype du foot sud Am, on fait tourner et voila. Alors quand c'est Riquelme qui le fait c'est fait avec génie mais quand c'est des joueurs classiques ben on s'emmerde vite. Puis niveau vitesse c'est 0 (pas pour rien que le moindre mec qui a de l'accélération peut faire un carnage dans ces championnats), niveau tactique c'est 0 (mais bon clairement que la tactique ça fout pas la gaule a la télé).

Puis les terrains sont souvent en assez mauvais états et comme la bas ils jouent tout au sol (logique vu qu'ils font tous 1m70) ben ça peut se révéler catastrophique. Je parle surtout du champ argentin, j'avoue que les autres j'en ai toujours eut un peu rien a battre. Mais ça m'étonnerais qu'entre champ Argentin et Brésilien y'ai une grande diff...

Le truc qui ressort le plus a chaque fois c'est quand meme l'ambiance qui te pete ta sono alors j'imagine meme pas les joueurs sur le terrain, l'équipe adversaire doit se chier dessus surtout lors des "clasico" (vous savez les matchs ou les supp viennent mittraillettes en main et organisent des battus dans les rues après le match?)
Avatar de l’utilisateur
kilik rules
Touriste
Touriste
 
Messages: 14
Inscription: 08 Jan 2009, 21:30

Re: Le topic des footeux

Messagepar Rone » 11 Jan 2009, 19:41

Bah, ce débat sur le niveau prétendu de la ligue 1 me semble un peu vain : tout dépend du foot qu'on aime.
J'avoue aimer le foot joué par des équipes bien en places, tactiques, et de ce point de vue je suis servi en L1 puisque même les équipes de bas de tableau appliquent des schémas de jeu et tentent d'être bien en place.
Et ouaip, de voir une équipe bien se replier, respecter les lignes, se déplacer en bloc, moi j'aime ça !

C'est marrant parce que la saison passée, pris d'une frénésie de foot, je me suis mis à regarder des matchs de partout.
L'amérique du sud, j'ai très vite laissé tomber pour les raisons données par Killik.
Deuxième à passer à la trappe, l'Angleterre, qui propose des matchs superbes...et les pires matchs d'Europe. C'est quand même un championnat où se côtoient la crème et des équipes d'un niveau...euh...bon, c'est de la ligue 2, quoi ! Tout le monde court après le ballon, les défenses sont drôles, les mecs se taclent à la gorge...de la vraie ligue 2 ! Un championnat aussi peu équilibré, ça ne m'intéresse pas.
Ensuite restent l'Allemagne, qui ressemble énormément à la ligue 1, et là si j'ai abandonné, c'est d'une part parce que justement ça n'apporte rien par rapport à la L1, c'est pareil, et aussi, j'avoue, parce que je déteste entendre la langue allemande !
J'ai continuer de suivre l'Italie et l'Espagne, l'Italie parce qu'il y a un beau mix entre tactique et individualités fortes, et l'Espagne parce que là, pour le coup, c'est un niveau au-dessus. J'aime bien ces deux championnats.

Et puis cette année j'ai tout laissé tomber sauf la L1.
A chaque journée, je regarde au moins deux matchs, celui de Rennes, bien entendu (et j'ai du bolle, cette année ils proposent quelque chose de séduisant. Je me suis rarement fait chier, et j'ai vu un paquet de beaux matchs), plus 1 ou 2 autres plus ou moins au hasard.
Et ça me va très bien car cette année il y a pas mal d'équipes en France qui proposent du beau jeu sur le terrain, de l'intensité, de la volonté de gagner, et en bonus il y a du suspens et mon équipe favorite est placée !

Le débat du niveau de la L1 en regardant les résultats européens est faussé : on juge un championnat en fonction des résultats des affrontements directs entre les meilleurs équipes de chaque championnat. Les équipes de tête ailleurs sont plus fortes que chez nous, c'est une évidence, mais on ne peut pas en tirer une règle pour l'ensemble du championnat. Le notre est plus homogène que les autres, en LdC y'a que Lyon, qui a échoué par le passé surtout par manque de couilles (cette année ils sont de toute façon en-dessous), en UEFA, pour une raison qui m'échappe, les clubs français semblent n'en avoir rien à foutre, mais dans l'ensemble, la L1 a ses caractéristiques, qu'on aime ou qu'on aime pas.
Moi j'ai de la chance, j'aime !
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: Le topic des footeux

Messagepar SegaFan AM2 » 11 Jan 2009, 20:09

Je me dirige plus vers les championnats Italiens (un peu normal ^^) et Espagnols. J'aime aussi le championnat de la désorganisation (Angleterre) mais elle est loin la Premier League de Canto. L' Allemagne me laisse de marbre, ce n'est pas que le championnat soit mauvais ou non mais c'est un pays qui ne m'intéresse pas, c'est con à dire mais c'est comme ça.

Le championnat français ne m'intéresse plus trop depuis la fin des années 90 (depuis la descente aux enfers du PSG en fait) et pourtant, j'étais un ancien abonné du Parc à ses heures de gloire. Disons que j'en ai fait un peu le tour, ça reviendra peut-être dans quelques saisons.
Avatar de l’utilisateur
SegaFan AM2
Accoutumé
Accoutumé
 
Messages: 929
Inscription: 11 Nov 2008, 16:03
Localisation: Tout près...
Gamertag:

Re: Le topic des footeux

Messagepar Sanju » 12 Jan 2009, 12:50

Le PSG qui prend 4-0, des buts relativement sympathiques à regarder, ma foi, ça fait longtemps que je n'avais pas vu la moindre image de la L1, et voilà mon impression des derniers mois confirmée : celle que la L1 progresse !

Il était temps !
Avatar de l’utilisateur
Sanju
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 11006
Inscription: 08 Nov 2008, 12:49
Localisation: Paris
Gamertag:

Re: Le topic des footeux

Messagepar Bron » 12 Jan 2009, 13:34

Bordeaux à 1 point de Lyon.

http://www.newsnours.com/2009/01/video- ... -4-0-.html Les buts.
Avatar de l’utilisateur
Bron
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 5148
Inscription: 11 Nov 2008, 15:24
Gamertag:

Re: Le topic des footeux

Messagepar JCC » 13 Jan 2009, 10:50

Puis Gourcuff devient de plus en plus énorme...
Avatar de l’utilisateur
JCC
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10040
Inscription: 11 Nov 2008, 15:46
Localisation: Orléans
Gamertag:
Twitter:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !