REGLEMENT CLIO CUP ORGANISEE PAR LA TEAM SDL
--------------------------------------------------------------------------------
La participation au CHAMPIONNAT CLIO CUP SDL entraîne l'acceptation du présent règlement dans son intégralité .
Inscription sur le forum dans la rubrique inscription clio cup
date limite pour l'inscription au championnat le lundi 15 fevrier 2010 à minuit
Plannings et horaires des courses :
Date de début du championnat : 22 Fevrier 2010
Championnat sur six soirées
Les courses auront lieu le lundi soir .
21h15 : Création du groupe d'ami et de la partie par un Host déterminé par les ADMINS
21h30 : Départ des 3 courses
22h30-22h45 : Fin des 3 Courses
Généralité:
Chaque pilote doit s'assurer de participer à un maximum de manche du
championnat (minimun 4 pour être classé )
Attention: votre GAMERTAG lors de l'inscription doit être strictement le
même que sur le xbox live.
Une fois votre inscription prise en compte, une requête d'ami vous sera envoyé par un de nos ADMINS .
Pour rester dans l'esprit Clio Cup, des autocollants seront OBLIGATOIRE sur vos voitures. Dès votre inscription enregistrée, on vous envoie une livrée comprenant l'ensemble des autocollants de votre futur CLioCup sur votre vitrine et un setup de pièce obligatoire vous sera également envoyé et imposé.
Vous pourrez donc personnaliser votre ClioCup à votre guise.
Vous pouvez bien sûr modifier les couleurs des bandes et la couleur de votre carrosserie. La plaque d'immatriculation avant sera de couleur noire et vous devrez inscrire sur cette plaque votre GAMERTAG.
Vous pouvez demander aux ADMINS des décalcomanies de notre Team SDL si vous le souhaiter.
CONFIGURATION DE LA CLIO
seules les piéces seront obligatoires; les réglages seront bien sûr libres (dureté des amortos, BAR, pression des pneus, géométrie..etc.)
Qualification:
Pour placer les différents pilotes dans les divisions correspondantes, une séance de qualification sera mise en place durant la période suivante : du 21/ 01 au 17/02/minuit
Cette qualification se déroulera sur le circuit : FUJIMI KAIDO STAGE B avec la Clio
Seul les chronos valide sans triangle seront pris en compte
avec les aides et option de notre règlement .
A l'issue des qualifications, les joueurs seront répartis selon le principe de division de niveau.
Chaque division sera composée de 8 joueurs qui seront déterminés par l'ordre des
qualifications.
Les 8 premiers des qualifications dans la première division, les 8 suivants
dans la division 2, et ainsi de suite pour les joueurs suivant
Les divisions:
Ces divisions seront composées de joueurs de même niveau, issue du classement fait lors des qualifications.
A l'issue des 3 courses de la soirée, un classement sera établi par division, les 3 premiers pilotes des divisions monteront d'une division, les 4 et 5ème pilotes resterons dans leur division et les 3 derniers de la division descendront d'une division. .
Aides et options:
- Freinage automatique - non
- Freins antiblocage - au choix
- Contrôle de stabilité - non
- Contrôle de traction - non
- Bôite de vitesse - au choix
- Trajectoire suggérée - au choix
- Imposer vue caméra - non
- Dègâts ,carburant et usure des pneus - superficiel
- Mode collision - défaut
- Type de score - fonction du temps
- Ordre sur la grille - point manches
- Chat activé - oui
- Améliorations / réglages d'usine - non
Comportement en course :
Le comportement de chacun sera plus ou moins jugé par les autres. Il n'est pas toléré de s'aider des autres véhicules en tant que matelas pour mieux négocier un virage. Même chose pour les murs : une erreur peut arriver mais si l'on voit le joueur ne pas ralentir et gagner du temps en longeant les rails, son classement sera annulé.
Il faut aussi se mettre en tête que le lag peut etre présent sur FORZA 3. Ne criez pas au scandale si vous voyez une voiture devant vous rafler le mur alors que ce dernier ne l'a pas fait sur son écran. Cela impose aussi de garder certaines distances de sécurité entre vous et le(s) joueur(s). Ne l'attaquez pas en lui collant au cul, il est fort probable que vous ne le touchiez pas chez vous mais qu'il se fasse pousser par votre pare-choc chez lui. Une analyse de la situation est primordiale avant de dépasser. C'est pour cela que FORZA 3 demande une véritable précision et concentration de tous les instants.
Le départ :
Comme vous le savez, c'est le moment le plus risqué.
N'oubliez pas que vos pneus ne seront pas à leur capacité maximale d'adhérence au premier freinage.
Prenez donc vos distances et freinez tout doux en évitant le blocage.
Il est important de savoir que le repère de freinage de chacun est « flou » et dépendant des voitures aux alentours et du stress ambiant, il ne correspond jamais a celui que vous avez l'habitude de prendre.
Faites aussi attention à l'effet d'accordéon, du à cette notion de « flou » dans le repère et à la prudence excessive de certains pilotes qui entament leurs freinages très tôt.
Une fois le premier virage passé, vos pneus sont toujours aussi peu adhérents, donc prudence et distances pendant ce premier tour sachant qu'a la fin du deuxième tour les pneus arrivent à des températures permettant une bonne attaque.
Il n'est tout de même pas interdit de gagner des places au départ et dans le premier tour mais cela demande une grosse expérience de la course . Nous allons disputer 18 manches sur les 6 courses du championnat SDL, tout ne va pas se jouer dans ces départs, donc ne prenez pas de risques qui pourraient pénaliser vos camarades.
Retour en piste:
Après une sortie de piste, lorsque vous revenez sur celle-ci, il est indispensable de rentrer en longeant la piste, dans le sens de la trajectoire.
Il est interdit de forcer le passage lorsque vous revenez en piste. Attendez qu'elle soit dégagée pour revenir sur la piste.
Sanctions et pénalités:
En cas de litige entre deux joueurs, la personne qui porte plainte doit enregistrer le ralenti, le partager sur sa vitrine afin que la situation contestée soit vue à la fin de la course par l'ensemble des admins qui procèdera ensuite à un vote.
Les organisateurs pourront infliger des sanctions et des pénalités lorsque les incidents sortent du cas général considéré comme un incident de course.
Une exclusion définitive pourra être prononcée à l'encontre d'un pilote en cas de fautes intentionnelles répétées dans l'intention de nuire.
ABSENCE, ABANDON DU CHAMPIONNAT
Afin de faciliter l'organisation aux administrateurs du championnat il est demandé aux pilotes ayant participé aux qualifications de prévenir via le forum en cas d'absence à la course.
Merci également de prévenir en cas d'abandon du champion.
Barème de points du Classement Général :
Le barème sera établi selon l'affluence du championnat.
Les résultats:
Apres chaque soirée vous devrez nous donner via le forum le classement générale de votre division a l'issus de vos 3 manches .
Suivi des pilotes et du championnat:
Le comité d'organisation de la team SDL fournira à chaque pilote inscrit au championnat un suivi privilégié en leurs mettant à disposition :
- Un site web complet permettant la gestion, la consultation des résultats et statistiques du championnat
- Des articles et des résumés des courses et des événements du paddock
- D'un forum d'assistance concernant le jeu et l'organisation du championnat
Dotation:
C'est une nouveauté: Les cinq premiers de notre championnat recevront une voiture miniature au couleur SDL et FORZA 3 avec leur GAMERTAG et leur numéro de course inscrit sur la voiture.
Il y aura également cinq pilotes qui seront tirer au sort à la fin du championnat et qui se verront remettre également un voiture miniature au couleur SDL.
Calendrier:
SUZUKA WEST le 22/02 - 18 TOURS par manche
SILVERSTONE INTERNATIONAL le 01/03 - 15 TOURS par manche
LE MANS BUGATTI le 08/03 - 12 TOURS par manche
LADERA FULL le 15/03 - 25 TOURS par manche
CATALUNYA NATIONAL le 22/03 - 18 TOURS par manche
TWIN RING MOTEGI FULL le 29/03 - 10 TOURS par manche