[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Enorme latence en WIFI • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

Enorme latence en WIFI - Forum Xbox 360 et Xbox Live

Enorme latence en WIFI

Problèmes ou questions techniques (console, jeux, accessoires...)

Enorme latence en WIFI

Messagepar MoJo JoJo » 21 Mar 2017, 15:20

Bonjour,

J'ai un très gros problème de connexion en WIFI (surtotu de latence), lorsque je fais un test sur la Xbox voici les résultats :

Téléchargement : 1.97 mb/s
Chargement : 8.02 mb/s
Perte paquet : 0%
MTU : 1480
Latence : 709 ( varie à chaque test entre 300 et 900 )
Puissance sans fil : 85%

Impossible de jouer en ligne ( BF1 , Fifa 17 etc .. ) j'ai des gros lags en jeu.

J'ai suivi quelques tutos pour changer le DNS mais ça n'a rien donné.

Lorsque je suis branché en ethernet tout va bien, mais c'est dommage de ne pas pouvoir se servir de la WIFI, surtout que la livebox est dans la pièce d'à coté donc vraiment pas loin de ma Xbox.

Savez vous comment je pourrais régler ce problème ?
MoJo JoJo
Touriste
Touriste
 
Messages: 2
Inscription: 21 Mar 2017, 15:10

Re: Enorme latence en WIFI

Messagepar rico » 21 Mar 2017, 21:41

Bonjour,
Je ne t'apprends rien en te disant que c'est bien meilleur en Ethernet que wifi.

je crois qu'il ne faut pas se baser sur le test de latence de la xbox car il est faussé,il est basé vers leur serveur aux usa...

Sinon, il faudrait que tu vérifie si il n'y a pas trop d’appareils connectés au wifi mais aussi tout ce qui peut être connecté et utilise la bande passante en même temps que tu joues.Tu déconnecte tout(logiciels,autre pc,smartphone,la box tv si elle fonctionne en même temps peut pomper aussi- pour etre sur enleve le cable ethernet au cul de la box tv) et tu fais un essai.

Si la livebox le propose, il vaut mieux se connecter en 5 GHz(tu le verras dans la recherche de ssid il y a proposé 2.4 ou 5 GHz) par contre il faut etre au plus prés et pas de murs trop épais car le 5 GHz est limité par ces facteurs.

Tu peux ensuite changer le canal peut être que celui que tu utilise est trop encombré.En général sur la frequence 2.4 ghz c'est le 11 qui est utilisé, Si tout le monde est sur celui-ci il sera trop encombré, en général on l’évite. Le 1 ou le 6 donnent les meilleurs débits(il faut prendre le canal de 5 en 5: 1,6,11 ne pas depasser ce dernier)
En 2.4ghz il vaut mieux rester avec une largeur du canal à 20 MHZ,ne pas activer 40 MHZ surtout en immeuble.

Il vaut mieux utiliser la technologie sans fil N plutot que G


Il faudrait aussi attribuer une adresse ip fixe à ton xbox.

As-tu pensé à ouvrir les bons ports,attention cela diffère de la 360 à la one, ou alors passer la xbox en DMZ(aucun port à ouvrir) mais juste la xbox car pour un pc ce n'est pas sécurisé.

Voilà ce sont les conseils de base avec plein d'explications que tu pourras retrouver sur Google.
Avatar de l’utilisateur
rico
Régulier
Régulier
 
Messages: 112
Inscription: 18 Nov 2012, 19:25
Localisation: Aquitaine
Gamertag:

Re: Enorme latence en WIFI

Messagepar MoJo JoJo » 23 Mar 2017, 14:52

Salut, merci de m'avoir répondu.

Mes ports étaient déjà ouverts, j'étais en NAT ouverte. Avant quand je jouais en WIFI je n'avais pas besoin de retirer le câble de ma box TV, ni de déconnecter d'autres appareil WIFI.

J'ai donc changer les canaux des 2 fréquences WIFI et donner une IP fixe a ma Xbox (en suivant un tuto sur JVC ^^). J'ai retiré tous les ports que j'avais mis manuellement et ça fonctionne !

Je suis donc maintenant en NAT modérée mais je n'ai plus aucun soucis de connexion ... quand même bizarre

En tout cas tout à l'air réglé (pour l'instant)

Merci :)
MoJo JoJo
Touriste
Touriste
 
Messages: 2
Inscription: 21 Mar 2017, 15:10

Re: Enorme latence en WIFI

Messagepar rico » 27 Mar 2017, 21:25

Bonsoir, en modéré tu auras quand même un peu de soucis en multijoueur.
As tu essayé le DMZ?
Sinon il n'y a pas 2 xbox chez toi?
Avatar de l’utilisateur
rico
Régulier
Régulier
 
Messages: 112
Inscription: 18 Nov 2012, 19:25
Localisation: Aquitaine
Gamertag:


Retourner vers Technique, support, entraide

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !