[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
vidéoprojecteur et xbox one • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

vidéoprojecteur et xbox one - Forum Xbox 360 et Xbox Live

vidéoprojecteur et xbox one

Problèmes ou questions techniques (console, jeux, accessoires...)

vidéoprojecteur et xbox one

Messagepar zipzipop » 21 Juil 2014, 16:18

bonjour,

j'ai un vidéoprojecteur benq w1070
paramètre de ma xbox one :
résolution télé : 1080p
connexion télé : auto
intensité couleur : 36 bits
espace de couleur : télé (rvb limité)

quand je branche en hdmi la console au vidéoprojecteur je n'ai pas d'image , rien , ci je passe en 720p j'ai une image à l'écran

le vidéoprojecteur marche en full hd très bien avec ma freeplayer v6 1920X1080 et de même avec un lecteur bluray

il n'y a que avec ma xbox one que le 1080p ne passe pas

c'est normal ?

je sais que les jeux tournent en 720P sur one


merci d'avance , cordialement
zipzipop
Touriste
Touriste
 
Messages: 5
Inscription: 21 Juil 2014, 16:08
Gamertag:

Re: vidéoprojecteur et xbox one

Messagepar Stéphan » 22 Juil 2014, 12:52

Ce genre de soucis semble arriver à cause d'une option sur le vidéoprojecteur, car la One ne prendrait apparemment pas en compte le CEC.

Va dans le menu Paramètres Systèmes Avancés de ton vidéoprojecteur (System Setup : Advanced, en anglais).
Tu auras un sous menu paramètres HDMI. Dedans, désactives la fonction CEC et réessaies.

Tiens-nous au courant de comment ça s'est passé.
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: vidéoprojecteur et xbox one

Messagepar zipzipop » 22 Juil 2014, 13:56

merci pour l'idée

le mode CEC était déjà désactivé : j'avais vue l'info sur google

je comprends pas , je passe avec un cable hdmi 10 mètres "100 euros" unique et identique sans passer par un home cinema en direct entre videoprojecteur et xbox one , la freebox player passe en 1920x1080 60h entrelacé : image superbe de mes mkv hd

mais la xbox ne passe que en 720p , quand je choisis 1080 l'écran devient noir , j'attends pour que la console repasse en 720p et l'image revient ,

truc de ouf , j'ai pas trop d'options à part le CEC à modifier dans mon vidéoprojecteur

je comprends pas
zipzipop
Touriste
Touriste
 
Messages: 5
Inscription: 21 Juil 2014, 16:08
Gamertag:

Re: vidéoprojecteur et xbox one

Messagepar Stéphan » 22 Juil 2014, 14:27

Si j'ai bien pigé, c'est le menu de la console qui te bloque en 720, pas le vidéoprojecteur.
Ta console est-elle bien mise à jour ?
As-tu utilisé le choix de télé dans le menu d'affichage pour rendre compatible certaines fonctions de ta télé directement via la One ?
Si oui, essaies de désactiver l'option, en retirant la référence du vidéoprojecteur de la mémoire de la console. Tu devrais ainsi normalement pouvoir améliorer la résolution d'affichage de ta console, puisqu'elle ne sera ainsi pas bloquée par des spécificités préréglées.
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: vidéoprojecteur et xbox one

Messagepar zipzipop » 22 Juil 2014, 14:49

oui la console passe en 1080p sur la télé je debranche le cable hdmi pour la brancher sur le vidéoprojevteur : ecran noir
j'éteins tout , j'allume le vidéopro puis la console en 720p j'ai une image je vais dans paramètre je passe en 1080p et écran noir

pas de télé de sauvegarder dans la one et console à jour , je fais paramètre usine : console acheté sur leboncoin il y a 6 mois et je ne l'ai jamais reparamétré

je reviens vous voir après

encore merci
zipzipop
Touriste
Touriste
 
Messages: 5
Inscription: 21 Juil 2014, 16:08
Gamertag:

Re: vidéoprojecteur et xbox one

Messagepar Stéphan » 22 Juil 2014, 14:54

Essaies de brancher juste la One sans le freebox player, puis sur l'autre port HDMI pour voir.
Il se peut qu'il y ait une merdouille (normal ou défaut) avec un des ports.
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: vidéoprojecteur et xbox one

Messagepar zipzipop » 22 Juil 2014, 15:35

re ,

donc paramètre usine ok , console à jour : ok : du 7/7/2014 : tjs ecran noir en 1080

je n'ai qu'un seul cable hdmi que j'enleve pour le passer du freeplayer a la xbox one donc il n'y a jamais d'autre chose de branché , tjs que le vidéoprojecteur et la xbox one et rien entre j'ai déjà suprimé mon home cinéma pour résoudre ce problème

freeplayer au videopro avec ce cable hdmi je fais : mkv3d en 1920x1080 60h par contre il est vrai que le mode 1920x1080 50h me fais un ecran noir sur la freeplayer pour les bluyray je passe en 1080p 24h

pour la console 720p ok mais 1080p tjs ecran noir et comme expliqué en haut je teste au plus simple un cable le vidéopro et la xbox one : rien d'autre

mais je viens de réaliser que le mode 1920x1080 en 50h ne passe pas entre freeplayer cable et vidéopro

pourtant ce vidéopro devrait le prendre ce mode
zipzipop
Touriste
Touriste
 
Messages: 5
Inscription: 21 Juil 2014, 16:08
Gamertag:

Re: vidéoprojecteur et xbox one

Messagepar zipzipop » 22 Juil 2014, 19:38

re bonjour, re bonsoir,

donc j'ai trouvé :

mon cable hdmi de 10 mètres à 100 euros ne marche pas pour toutes les résolutions apparemment : truc de ouf

j'ai démonté mon instalation et branché mon videopro a la xbox one avec un autre cable : cable bas de gamme de 3 mètres et je passe en 1080p. je rebranche avec le 10 mètres : boom passe plus en 1080p

truc de ouf : une semaine que je suis sur google

donc des idées pour un cable hdmi de 10 mètres pour videoprojecteur et xbox one

merci bcp d'avoir cherché mon problème
zipzipop
Touriste
Touriste
 
Messages: 5
Inscription: 21 Juil 2014, 16:08
Gamertag:

Re: vidéoprojecteur et xbox one

Messagepar Stéphan » 23 Juil 2014, 11:24

Ca allait être l'étape qui suivait le câble.

Tu en trouves pour moins de 10 €, tout dépend de la longueur dont tu as besoin, mais même un truc standard sans marque devrait faire l'affaire.
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:


Retourner vers Technique, support, entraide

cron

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !