[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Probleme disque dur suite telechargement • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

Probleme disque dur suite telechargement - Forum Xbox 360 et Xbox Live

Probleme disque dur suite telechargement

Problèmes ou questions techniques (console, jeux, accessoires...)

Probleme disque dur suite telechargement

Messagepar AbooDner » 21 Juil 2014, 14:19

bonjour
Jvais tache d'etre clair dans mes explications
j'ai voulu telecharger un des jeux gratuits via le programme games with Gold
je lance le téléchargement et au bout de 30 min toujours aucune avancee sur la barre d'avancement
je quitte ( bouton b ) et là la console est figée .......
j'éteins et rallume et ma console se mets continuellement à se relancer une fois la page d'accueil affichée ..( elle redémarre fige et se relance etc etc etc )
j'essaie donc de lancer un jeu en direct et ecran noir ..... et ele redémarre comme ci dessus ......
à force de persévérance j'arrive à aller dans le menu des telechargements en et supprimer le telechargement en cours ( manip executer avant l affichage de l'ecran d'accueil )
parfait ma console se relance YES
Probleme j'y ai joue une heure et le lendemain meme probleme sauf que j'arrive à lancer le jeu qu'en direct sans passer par l'ecran d accueil ( malheureusement tous les jeux necessitant une MAJ ne fonctionne pas )
Bref aujourd hui ca marche plus du tout sauf sans mon DD de 250 G

Ma question
sachant que j arrive quand meme à lancer des jeux en direct et donc faire des sauvegardes
comment puis je recuperer toutes mes donnees de mon DD Xbox 360 Slim pour les transferer sur un autre et supprimer ce qu'il peut y avoir de corrompu ??
AbooDner
Touriste
Touriste
 
Messages: 1
Inscription: 21 Juil 2014, 13:48

Re: Probleme disque dur suite telechargement

Messagepar Stéphan » 22 Juil 2014, 14:52

Si ta console fonctionne parfaitement sans le disque dur, la casse est déjà limitée.
Avant de penser à un transfert et changement de disque, il est plus aisé de tenter de régler le problème sur le disque, car cela me semble être un problème logiciel et non matériel.
Car comme tu décris, il y a dû y avoir une merde au lancement du téléchargement, faisant que ça a peut être fait planter l'amorce du système avec le DD. Faire un transfert, risque aussi de transférer les clusters défectueux.

D'abord, essaies avec le DD, sans être connecté au Xbox Live (débranches le câble réseau ou coupe le wi-fi directement via ta box selon la manière dont tu as connecté ta console) et dis-nous ce que ça donne.

Les seules choses dont tu as besoin de conserver sont les sauvegardes de jeu. Le reste (succès, éléments achetés, jeux installés) se récupèrent ensuite aisément, mais ça allégera la manip.

Donc si tu peux faire tourner la console avec DD et non connecté, lance chacun de tes jeux, copies la sauvegarde de chaque jeu sur une clé USB. ATTENTION, même de cette manière, il se peut que tu ne puisses copier certains éléments ou que même copiés, ils soient inutilisables. Je te conseilles pour être sûr qu'il n'y ait pas de soucis par la suite :
- de lancer un de tes jeux
- charger la sauvegarde
- puis enregistrer ta partie sur la clé USB (normalement tu peux changer de périphérique pour les sauvegardes).

Répéter la manoeuvre pour autant de jeux que tu possèdes.

Ensuite, une fois que tu as toutes tes sauvegardes, retires la clé USB, et avec le DD connecté à ta console, vas dans paramètres, puis stockage, et en allant sur le disque dur, tu appuies sur formater.
Attends que la manœuvre se termine, puis éteins ta console et redémarres-la comme tu la fais habituellement.
Normalement la mise à jour système va se lancer (puisqu'elle a probablement été sur le DD).
Si tout se passe bien, importe ton gamertag (tu as une option dans paramètres puis compte pour le faire). Ensuite, si tout se passe toujours bien, remets tes sauvegardes (en lançant chacun des jeux avec la sauvegarde sur la clé USB, puis en resauvegardant par derrière sur le DD) après avoir téléchargé Battleblock Theater (le jeu gratuit actuellement) et vérifier donc que le problème ne se reproduise pas.
Ensuite, il te faudra installer et télécharger à nouveau tout ce que tu avais dessus (DLC, démos, jeux, musiques, films, etc).

C'est un peu fastidieux, mais c'est la meilleure méthode pour minimiser les pertes de données dans ton cas.

Si cela ne se passe pas bien et que tu as toujours le soucis, malgré le formatage, c'est que ton disque a été détérioré en profondeur suite à ce "crash".
Comme tu as sauvegardé tes sauvegardes sur une clé USB, il suffit de prendre le nouveau DD et de mettre tout dessus (en n'oubliant pas de commencer par tes comptes !)
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:


Retourner vers Technique, support, entraide

cron

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !