[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Disque dur SSD Xbox Slim ??? • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

Disque dur SSD Xbox Slim ??? - Forum Xbox 360 et Xbox Live

Disque dur SSD Xbox Slim ???

Problèmes ou questions techniques (console, jeux, accessoires...)

Disque dur SSD Xbox Slim ???

Messagepar Raster » 27 Déc 2010, 17:05

J'ai déjà posé la question dans une autre rubrique du forum, mais ici me semble mieux convenir.
Je me demande si on peux installé un disque dur SSD dans une xbox slim ??? Un gain de performance peut-être assez notable lorsque les jeux sont installés sur disque dur, l'interface peut être aussi bien plus rapide, en fait l'ensemble doit-être plus nettement véloce !!! plus de bruit mécanique du disque dur, ou de risque de secousses malencontreuses pour le disque ... Je cherche sur le net, les questions se posent mais pas d'exemples concrets actuellement.
J'envisagerai bien un Disque SSD de 60 go, vu le prix ... très fort ... mais suffisant pour un confort d'utilisation.

D'ailleurs je suis certain que les prochaines consoles seront toutes équipées de ce type de disques durs, ça ne fait aucun doute pour moi !!! :idea:
£€$$
Avatar de l’utilisateur
Raster
Régulier
Régulier
 
Messages: 491
Inscription: 11 Mai 2010, 12:02
Localisation: Sub-Normandy

Re: Disque dur SSD Xbox Slim ???

Messagepar streptos » 27 Déc 2010, 17:38

Ca va être difficile dans la mesure où Microsoft a encore utilisé un bloc propriétaire autour du DD (sûrement un 2,5 encore une fois). Donc ce bloc ne se trouve que sur les Xbox déjà équipé de DD et généralement le DD mécanique est bien assez rapide sur Xbox360.

Je pense que si tu te poses la question de performance c'est parce que tu as vu les news concernant les temps de chargement de GT5 avec et sans SDD qui circulaient sur le net la semaine dernière.

Aucun jeu n'a des temps de chargement comparable sur Xbox en raison du format DVD. Tout est compressé et la machine décompresse tout de façon très efficace.
Sur PS3, le lecteur Bluray ne permet pas la lecture de données compressées à cause de la vitesse du lecteur qui est bien moindre que celui d'un DVD. Donc tout est stocké non-compressé et des jeux comme MGS4 ou GT5 pour lesquels les développeurs ont du mal à utiliser le streaming (que la PS3 fait très bien au passage - ex. les Uncharted) se retrouvent avec des temps de chargement monstrueux et des installations longues et lourdes.

Le SDD sera certainement un super investissement sur la prochaine génération de machine qui va certainement beaucoup plus utiliser le dématérialisé à la manière du PC aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
streptos
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 1908
Inscription: 11 Nov 2008, 21:40
Localisation: Angers, aux confins de la galaxie du Maine et Loire
Gamertag:

Re: Disque dur SSD Xbox Slim ???

Messagepar Raster » 27 Déc 2010, 21:43

Quelle déception ... je n'avais pas encore regardé le bloc qui enferme le disque dur et effectivement ça coince ...
Et non, je n'avais pas lu les news concernant la PS3 et GT5. Mais du coup sur PS3 c'est faisable normalement !
Bref en tout cas j'espère qu'ils ne louperont pas ça, ce serait quand même assez dommage pour les futurs performances des prochaines consoles ?
£€$$
Avatar de l’utilisateur
Raster
Régulier
Régulier
 
Messages: 491
Inscription: 11 Mai 2010, 12:02
Localisation: Sub-Normandy

Re: Disque dur SSD Xbox Slim ???

Messagepar yvesnet » 28 Déc 2010, 16:51

Enfin vu le prix d'un SSD de petite capacité, on va devoir patienter !!! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
yvesnet
Accoutumé
Accoutumé
 
Messages: 1040
Inscription: 31 Aoû 2009, 18:11
Gamertag:


Retourner vers Technique, support, entraide

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !