[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Ecrans et jeux 3D • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

Ecrans et jeux 3D - Forum Xbox 360 et Xbox Live

Ecrans et jeux 3D

Problèmes ou questions techniques (console, jeux, accessoires...)

Ecrans et jeux 3D

Messagepar Rone » 18 Juin 2010, 13:11

Ca y est, j’ai pu tester la télévision 3D, sur une samsung 117cm.
Tant qu’à faire, ça a été sur Avatar. J’ai pas regardé le film en entier, mais peu importe, je voulais surtout me faire une idée de ce que ça donnait.
Tout cela est tellement à des prix délirants que de toute façon ce n’est pas pour tout de suite, ce sera vraiment un loisir de riche pendant un bon bout de temps, ce truc !
Mon but, c’était de voir si un jour j’y passerai, que ce soit pour la télé (le sport surtout), les films, ou bien les jeux vidéo.

Et bien mon impression est à la fois extrêmement positive, et totalement négative !
Pour le positif, le rendu m’a carrément bluffé. La 3D est aussi efficace que dans la salle de cinéma, c’est impressionnant.
Tout de suite, ça fait travailler l’imagination, et je me dis qu’un match de tennis regardé comme ça, ça doit être superbe. Pareil pour un fps !
Bref, c’est techniquement très au point, et ça donne très envie.
J’essaierai toutefois de tester à nouveau quand des jeux seront dispo, car le gars qui m’a montré ça avait de sérieux doutes quand à la capacité des consoles actuelles à balancer du 2x60 images secondes à 720p sans sacrifier la qualité graphique. Et c’est assez vrai que déjà peu de jeux arrivent à proposer ça sans 3D ! A voir.
Donc tout ça c’est pour ce qui donne envie.

Par contre y’a quand même un « mais » qui est aussi important que la bonne impression laissée.
Les lunettes sur le nez, c’est tout simplement pas possible ! Même si on les oublie au bout d’un moment, ça reste gênant. Mais surtout, clairement, ça nique un peu les yeux.
Par curiosité je suis allé regarder la notice, et ils suggèrent d’ailleurs de ne pas regarder de la 3D plus de 30 minutes sans pause !
30 mn, c’est peut-être un peu excessif, mais en ce qui me concerne il est évident que je ne pourrai jamais regarder de la 3D sur de longues périodes. Et encore, là c’était sur un film, j’imagine même pas dans un jeu un peu énergique où la vue doit s’adapter en permanence à une profondeur de champ changeante.
Du coup, typiquement, je pense que ce sera un vrai plus pour les jeux vidéos, mais pour des parties rapides, du genre une petite partie d’After Burner vite fait. Quand on joue plus « sérieusement » à un jeu, je ne m’imagine pas une seconde me coltiner des lunettes sur le pif et en ressortir avec les yeux qui saignent.

Bref, j’ai trouvé ça vraiment cool, mais en fin de compte très gadget. Et un gadget à ce prix là, c’est pas demain la veille qu’il sera chez moi.

Je me reposerai la question le jour où il n’y aura plus de lunettes, ce sera déjà une grande avancée !
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: Ecrans et jeux 3D

Messagepar BL4CK B1RD06 » 18 Juin 2010, 14:05

Moi j'ai regardé Avatar en 3D au ciné et une bonne demi-heure avant la fin du film j'avais mal aux yeux, donc passer 4h d'afillé sur mes jeux en 3D ça picotte et jvous dit même pas pour les épilepithiques, bon aprés si ils ont un système pour faire moin mal au yeux pourquoi pas. De nouvelle sensation de jeu.
Ce n'est pas votre boulot de sauter en enfer les pieds devant ; votre boulot, c'est de vous assurer qu'il y ait plein de monde en-dessous !
BL4CK B1RD06
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1612
Inscription: 30 Mai 2009, 20:07
Localisation: Antibes 06
Gamertag:


Retourner vers Technique, support, entraide

cron

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !