[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
problème connexion xbox live par cable ethernet • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

problème connexion xbox live par cable ethernet - Forum Xbox 360 et Xbox Live

problème connexion xbox live par cable ethernet

Problèmes ou questions techniques (console, jeux, accessoires...)

problème connexion xbox live par cable ethernet

Messagepar drenkau » 30 Juil 2014, 15:38

Bonjour à tous,

J'ai un problème de connexion depuis quelques jours. Je me connecte via un câble Ethernet directement sur ma live-box.
Mais depuis quelques jours ma connexion ne fonctionne plus. Lorsque je la teste, il reconnait le réseau, mais pas ma connexion internet. Je ne pense pas que cela vient de ma box ou du câble, car cela fonctionne parfaitement sur ma ps3. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce même problème? Pouvez-vous m'éclairer?
Merci
drenkau
Touriste
Touriste
 
Messages: 3
Inscription: 30 Juil 2014, 15:28
Gamertag:

Re: problème connexion xbox live par cable ethernet

Messagepar Stéphan » 30 Juil 2014, 17:58

Quel est le modèle de Livebox ?
Comment fais-tu le branchement sur ta console ? Directement sur la box ? Switch ? Ad Hoc ?
Tu utilises le même câble que ta PS3 ? Si non, essaies d'intervertir, car cela peut venir du câble.

Il faut savoir que ces derniers temps le Live a eu quelques soucis réguliers, mais de courte durée à chaque fois.

Essaies aussi de redémarrer ta box et si cela ne fonctionne toujours pas, regarde sur l'interface de ta box, si les ports de la Xbox sont ouverts et si elle est reconnue comme branchée sur ton réseau.

Une fois tout cela vérifié et répondu, on pourra t'aider plus précisément.
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: problème connexion xbox live par cable ethernet

Messagepar drenkau » 30 Juil 2014, 20:22

C'est une livebox 2. J'ai juste utilisé le câble sur la Ps3 pour savoir si le problème venait de celui-ci, mais non.
J'ai vérifié, elle n'est pas reconnue comme branchée sur mon interface orange.

Lorsque je lance un test de connexion xbox live, l'erreur se produit entre réseau et internet, c'est donc que ma console reconnait le câble, non?

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
drenkau
Touriste
Touriste
 
Messages: 3
Inscription: 30 Juil 2014, 15:28
Gamertag:

Re: problème connexion xbox live par cable ethernet

Messagepar Stéphan » 30 Juil 2014, 23:31

Je suppose que ta PS3 est initialement en Wi-Fi, non ?
As-tu bien pensé à le désactiver manuellement ? Parce qu'il pourrait bien prendre le relais si le câble est défectueux et que le Wi-fi est activé.

Tu n'as pas répondu au reste de mon message. Chaque élément est important.
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:

Re: problème connexion xbox live par cable ethernet

Messagepar drenkau » 04 Aoû 2014, 16:19

Salut, désolé pour ma réponse tardive, ma xbox est directement liée à ma box. Elle reconnait mon câble connecté, mais c'est au niveau de la connexion internet qu'elle ne fonctionne pas. J'ai essayé avec des câbles neufs et c'est la même chose. Lorsque je teste mon câble sur d'autres machines, cela fonctionne parfaitement. Donc je pense que le problème est lié à ma xbox.
Ma ps3 n'est pas connectée, je ne l'utilise pas.
drenkau
Touriste
Touriste
 
Messages: 3
Inscription: 30 Juil 2014, 15:28
Gamertag:

Re: problème connexion xbox live par cable ethernet

Messagepar Stéphan » 05 Aoû 2014, 23:45

Quelques question.

D'abord les débiles, mais ne sait-on jamais :
- As-tu triché sur un jeu ?
- Quel est ton niveau de réputation ?
- A-t-on porté plainte contre ton comportement ?

Ces éléments peuvent être sanctionnables d'un bannissement de la console du Live.
De même qu'une console trafiquée. Tu n'as pas trafiqué ta console en installant une puce, changeant pour un meilleur lecteur ou en installant un firmware non officiel, je suppose ?


Maintenant les questions moins débiles (mais aussi importantes) :
- As-tu ou quelqu'un de ton foyer, récemment installé un pare feu ou modifié les paramètres du pare feu sur ton PC ?
- Peux-tu connecter ta console Xbox 360 en Wi-Fi ? Intégré à la console ou via l'accessoire ?
Si oui, essaies de voir si par ce biais la connexion passe, cela me permettrait de mettre de côté certaines raisons pouvant causer le problème.

Dans tous les cas, essaies d'ouvrir les ports de ta console sur ta Livebox 2 (et donc avoir une IP fixe de préférence), car le firmware (merci de me l'indiquer en cliquant sur l'onglet assistance, puis dans le menu de gauche informations système, sous onglet général, ce sont normalement les lignes 1.6 et 1.7, il y a marqué firmware avec autre chose dessus comme intitulés) de cette dernière à changé récemment (en plus naze en plus : chez moi, j'ai quelques décos chaque jour, depuis) et il est possible que certains trucs aient sauté ou que cela soit un bug (apparemment fréquents sur ce firmware).

Dans ce but :
1) Dans ton navigateur, tapes livebox dans la barre d'adresse et valides.
2) En haut à droite, il va falloir que tu t'identifies. Par défaut pour toutes les livebox, le login est admin et le mot de passe, si tu ne l'avais pas changé (il ne bouge pas lui d'une MAJ à l'autre) est également admin. Je te conseilles fortement de le changer tout de suite pour quelque chose de ton choix (onglet "configuration avancée", puis sur la colonne de gauche : "administration")
3) Cliques sur "configuration pare feu" de l'onglet "configuration avancée" et dis-moi ce que tu as. Par défaut il devrait être sur moyen.
4) Cliques sur configuration réseau (juste au dessus du menu gauche), puis sur le sous onglet NAT/PAT et dis-moi ce que tu y vois.

Me faut aussi savoir si tu possèdes une Xbox One ou une Xbox 360 (ou les deux) aussi, car après, les données à vérifier et/ou entrer sur ce sous onglet et les autres sous onglets de cette section vont différer selon le cas de figure.
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
Avatar de l’utilisateur
Stéphan
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 12978
Inscription: 08 Nov 2008, 03:30
Gamertag:


Retourner vers Technique, support, entraide

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !