[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Cinéma et jeux vidéo partie 1 • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

Cinéma et jeux vidéo partie 1 - Forum Xbox 360 et Xbox Live

Cinéma et jeux vidéo partie 1

Réagissez, débattez !

Cinéma et jeux vidéo partie 1

Messagepar Rone » 21 Juin 2014, 05:41

Et oui, petite nouveauté, les éditos sont maintenant publiés directement sur le site, la lecture étant devenue bien plus agréable depuis la V4 !

http://www.xboxygen.com/Edito/17761-Edi ... o-partie-1
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: Cinéma et jeux vidéo partie 1

Messagepar apollon » 21 Juin 2014, 14:16

Je suis pas ungrand consomateur de cinéma personellement... Si on enlève les séries B, Z regardé avec les potes en buvant des bières, reste pas grand chose.

Mais c'est globalement une impression que j'ai aussi eu sur les derniers gros film regardés (alors oui le cinéma c'est pas juste du blockbuster, mais la partie la plus visible et génératrice de pognon dans une industrie définie quand même pas mal l'industrie). Tien les acteurs ont l'air de faire des QTE sur les scènes d'action, tien on peut pas passer les cinématiques... Parce que c'est joli mais ça fini par être long... N'étant déjà pas facilement motivable pour me rendre dans une salle obscure, c'est clair que ça va pas aider.

D'une façon un peu différente ça fait des années que les japonais font du cross médias. Un jeu vidéo/manga/anime/série pensé dès le début pour être porté sur les autres médias facilement. Cette façon de faire à quand même pas mal contribué à une uniformisation de nombreux aspect tel que les personnages/motivations/intrigues/narration... C'est bien sur pas la seule raison et pas une généralité non plus la bas, mais ça en fait parti.

Ici c'est différent mais de mon avis plus pervers, les 2 ne s'inspirent plus l'un de l'autre, ils se phagocytent mutuellement, on se retrouve du cop avec des produit simplement constitué d'élément simples présents dans un cahier des charges et vaguement liés entre eux par une bouillie appelé "divertissement de masse".

C'est un appauvrissement monumental quand on commence à mettre des trucs dans une "oeuvre" juste parce que "c'est comme ça qu'on fait, les gens aimaient bien la dernière fois".

Pas grand chose d'autre a apporter à la conversation qu'un acquiescement en gros. (oui vous auriez juste lu cette ligne vous vous seriez épargné le reste :mrgreen: )

PS : Par contre avoir juste le texte sur le site et pas sur le forum aide pas pour la relecture des propos, citation en vu d'une réponse sur le forum.
apollon
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1773
Inscription: 12 Nov 2008, 02:51
Gamertag:

Re: Cinéma et jeux vidéo partie 1

Messagepar Rone » 09 Juil 2014, 08:25

Nous avons décidé de publier les éditos directement sur le site, car nous avons constaté qu'il y avait une "perte" entre la news sur le site et sur le forum. De plus, depuis la nouvelle version d'Xboxygen, la lecture sur le site est bien plus agréable, et supérieure à celle sur le forum.

Et puis il y a autre chose...Le forum, ou même devrais-je dire les forums en général, ne sont plus les lieux de discussion qu'ils étaient il y a quelques années. Moins fréquentés, ils se sont fait botter le cul par les réseaux sociaux, comme on dit.
Personnellement c'est quelque chose que je regrette fortement, j'aime bien les forums, mais force est de constater que c'est une tendance lourde.
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: Cinéma et jeux vidéo partie 1

Messagepar apollon » 10 Juil 2014, 08:28

totalement HS

Clairement j'aime moins la formule... Enfin j'aime clairement moins le site "sans" le forum. Les commentaires sur le site c'est "je dis ce que j'ai a dire je me barre", 2 3 mec qui s'envoient des boîtes parce que c'est des "trolls" ou qu'ils croient que la guerre des consoles est un truc qui existe... Et Une paire de jour plus tard le sujet est oublié car plus en vu directement a l'ouverture de la page.

Reste jeuxonline pour les forums actifs.. Mais c'est purement MMO, pour le jeux vidéo généraliste Xboxygen était le dernier endroit ou c'était sympas de discuter.
apollon
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1773
Inscription: 12 Nov 2008, 02:51
Gamertag:

Re: Cinéma et jeux vidéo partie 1

Messagepar Rone » 10 Juil 2014, 13:25

Je ne trouve pas ça HS...
La forme de dialogue sur le site n'est pas la même, celle qu'on peut trouver sur des FB ou Twit non plus.
Je vais voir comment ça va évoluer avec le ou les suivants, mais je pense qu'il faudra que je revois ma façon de rédiger mes éditos. Depuis le début ils sont conçus pour susciter un débat, j'avoue même parfois volontairement laisser des zones d'ombres dans mon argumentation pour ça.
S'il n'y a pas de débat d'idées, peut-être que cela implique que je me concentre plus vers l'expression d'une opinion plus uniforme plutôt que de construire mes textes sur une structure d'éléments contradictoires...

Ca me fait un peu chier car j'aime vraiment bien les forums !
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: Cinéma et jeux vidéo partie 1

Messagepar stuntman mike » 29 Aoû 2014, 17:45

Moi aussi j'aime bien les forums ! Sinon salut les gars ! J'ai plus ma 360 et encore moins de XBOX One, toujours ma fidèle PS3. :lol:
xbox360 avec hddvd, ps3, écran lcd led Samsung full hd(117cm), blu-ray Panasonic, ampli Yamaha 7.1,enceintes Triangle, caisson Mosscade titan 7.4.
stuntman mike
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1289
Inscription: 26 Fév 2009, 13:37
Gamertag:


Retourner vers Editos

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !