C'est bien écrit, mais vue la taille énorme des jeux actuels, est-ce vraiment la fautes des développeurs ou plutot est-ce du a la taille astronomique des fichiers ? Autrement dit, devons repartir sur des contenus plus petits mais mieux fait ?
Ou alors carrément dire que les dévellopeurs sont devenu des mauvais élèves !?Je préfère largement avoir des jeux ambitieux, nouveaux et beaux, donc... Qui prènnent des places énormes sur nos disques durs en plus de recourir au système de maj... Cela ne m'empéchera pas d'aller trouver un jeu indé pour chercher du frais ! Mais la on parle plutot des jeux AAA comme un COD ou un Forza, des jeux si gros qu'ils nous demande de les mètre a jour régulièrement, et quelque part, vue le spectacle qu'ils proposent, on ne pas vraiment leur en vouloir.
Comme dit le vieux principe, on ne peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Nous somme arrivé a un tel niveau de ludisme technologique qu'il est évident que les développeurs rencontres des problèmes innérant au support qu'ils utilisent, on parle de "DVD" de plus de 50 gigas, il doit être beaucoup plus difficile de rendre des projets aussi gros sans aucunes erreurs... De plus les jeux multi actuels, doivent évoluer dans le temps, pour empécher certains de casser les mécaniques de jeux par exemple. Les jeux coutraient des milliards s'ils devaient etre rendu finalisés sans aucune érreur a 100%, ils faudrait les tester pendant des heures, pendant des jours... Et encore, je suis sur qu'on pourrait encore y trouvez a redire !
A l'époque de l'arcade ou les temps de chargement n'atteignait jamais plus que la demi-seconde, je m'amusait sur des bons jeux, fun et speed, etc... Mais ces mêmes jeux coutait horriblement cher, je me rapelle d'avoir acheté une neo-geo d'occaz avec Art of Fighting 1, Je me rappelle plus excatement des prix, mais une chose est sur, je n'aurais pas pu acheter le 3 ! (3000fr le jeu !)
Bref chaque époque vidéo-ludique a son problème, mais
il faut quand même dire les jeux vidéos n'ont jamais été aussi accéssible financièrement et ce systeme de mise a jour est une de ces souppapes qui nous permet aujourd'hui de bénificier de titre proprement monstrueux d'un point de vue technologique, tout en restant des jeux ludiques et accéssibles. Pour rien au monde je ne voudrais revenir en arrière et surtout pas au prix d'une baisse de qualité globale ! Ne confondons pas non plus un Volgarr the Viking (- de 500mo) avec Cod AW (+ de 50.000mo !), car même si ce viking indies est super génial a jouer, je ne pourrais pas y passer autant d'heures que sur ce COD aw... (même si ce viking m'a pris du temps !)
Imaginez Skyrim sans mise a jour !!!
Ou plutot, est-ce qu'on peu avoir de nos jour des jeux de la profondeur d'un Skyrim sans ce systeme de maj ?
J'aimerais bien connaitre la réponse !