[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
Round 3 - Fight ! • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

Round 3 - Fight ! - Forum Xbox 360 et Xbox Live

Round 3 - Fight !

Réagissez, débattez !

Round 3 - Fight !

Messagepar Rone » 01 Fév 2013, 19:11

Enfin c'est reparti !
Pour tous les joueurs passionnés, le changement de génération de consoles est toujours un moment très amusant. On va mettre de côté l'excitation personnelle qu'on peut ressentir, l'envie d'avoir tout de suite ces nouvelles machines, pour se concentrer sur le formidable chaos qui entoure la période pré-sortie des machines.
Tous ceux qui ont connu les bagarres précédentes en gardent un souvenir ému, avec en vedette Ken chez Sony et Moore chez Microsoft pour des combats à coups de déclarations plus fantaisistes les unes que les autres qui confinaient à l'absurde et à l'auto-parodie.
Bonne nouvelle, la baston annoncée entre la nouvelle Playstation et la nouvelle Xbox part sur de très bonnes bases !

Il faut dire que tout est réuni pour un véritable festival. Contrairement à la génération précédente, Sony n'est plus un cador qui peut faire ce qu'il veut, et les deux firmes boxent dans la même catégorie.
Dans le même temps, on ignore de façon stupéfiante Nintendo qui a sorti sa console avant tout le monde, mais qui est presque déjà le grand perdant…A moins d'un retournement de situation toujours possible, Nintendo suit sa progression habituelle : une machine qui cartonne, une machine qui se plante relativement.
On va aussi voir de quelle façon le lancement des machines va être géré. Pour mémoire, les lancements de la Xbox 360 et de la PS3 ont été parmi les plus minables jamais vus. Entre problèmes de dispo (Xbox), défaillances techniques (Xbox), prix mal ajustés (essentiellement PS3), et surtout machines mal foutues dès le départ (le modèle arcade de la Xbox, concept pas très bien perçu, la PS3 et son disque dur ridicule par rapport aux contraintes d'installation de la machine), on a beaucoup ri des incompétences des grandes sociétés.
On sera également curieux de voir si la conception même des machines sera un peu meilleure que celle de cette génération, la Xbox 360 et la PS3 rivalisant de médiocrité dans ce domaine. Au niveau matériel, on a pu avoir des erreurs hallucinantes. La Xbox se distingue par un lecteur DVD faisant le bruit d'un Airbus au décollage, et la PS3 impose un lecteur Blu Ray allant à la vitesse d'une limace asthmatique. Au moins, elles se sont vite distinguées ! La Xbox par le bruit (ah, le son de l’ampli qu’il faut monter pour couvrir le bruit de la console !), la PS3 par une lenteur globale bien pénible (ah, le délice des installations des jeux et des mises à jour !).
Je ne vais même pas m'intéresser à ce que les deux machines avaient sous le capot, peu importe, on a surtout eu des machines bancales, sorties dans la précipitation pour des questions marketing et commerciales.
La mauvaise nouvelle, c'est que le risque de retrouver des machines conçues à la va-vite est grand ! Le timing de sortie des consoles est capital, et j'ai comme dans l'idée que les tests qualité ne seront pas la priorité première de Sony et Microsoft.

Ce n'est pas ça qui va vraiment nous amuser, mais plutôt les déclarations multiples, les fuites qui n'en sont pas, les interviews des lieutenants habituels de chaque marque, et surtout le traitement qui en sera fait dans la presse. Si on veut vraiment rigoler, il faut suivre l'actu à la fois sur les sites français et sur les sites étrangers, et particulièrement américains.
Jusqu'à la sortie des consoles, tout va se résumer en fin de compte à une seule chose : qui a la plus grande.
Du fait que comparer des fiches techniques n'a aucun sens à partir du moment où on ne juge pas l'équilibre d'une architecture ainsi que ses outils de développement ou de fonctionnement, on peut sans problème aller loin dans les analyses bancales, même techniques, ce qui laisse la porte ouverte à un grand n'importe quoi généralisé.
Mon favori, et de loin, est Sony, qui a une grande tradition de delirium tremens dès qu'il est question de parler de puissance des machines. C'est même un concept qu'ils ont pratiquement inventé. On se souvient avec émotion de la PS2 qui ne devait pas tomber dans les mains de terroristes sous peine de leur permettre de dominer le monde, de la PS3 avec le fameux Cell, rétrospectivement une bonne blague, le fameux processeur si incroyable et révolutionnaire, tellement qu'on allait le retrouver dans tous les appareils électroniques au monde.
On n'aura pas oublié non plus la première présentation de la PS3, une mignonette petite console qui s'est révélée énorme et très lourde l'année d'après. Enfin, comment ne pas sourire en revoyant le gouffre séparant les déclarations de puissance monstrueuse et le line-up ridicule de la machine (Ho ! Un jeu de feux d'artifice !) qui a mis plus d'un an avant de réussir à pondre un jeu multi-support se rapprochant techniquement de sa concurrente.
Vraiment, j'attends beaucoup de la communication de Sony, et j'espère qu'ils se révèleront à la hauteur de leur superbe tradition. Pour ne pas me décevoir, ils devront déclarer au minimum être deux ou trois fois plus puissants que la Xbox.
Je n’en attends pas moins de Microsoft ! Avec la Xbox 360, c'est surtout après la sortie de la machine qu'ils se sont distingués, rattrapant en très peu de temps dans le délire leur concurrent avec leur risible déni concernant la fiabilité de leur console. Alors que tous les joueurs voyaient leur bécane fraichement acquise se tinter de rouge pour ce qui a vite été baptisé le RRoD, Microsoft, avec un aplomb digne de Lance Amstrong avant ses aveux, a continué à faire comme si de rien était, allant jusqu'à mentir effrontément tout en déboursant des sommes folles pour remplacer les machines défectueuses. Si Microsoft a très peu cherché la cogne sur le terrain de la puissance, malgré des atouts non-négligeables dans leur jeu, cette invraisemblable période de non-communication me donne beaucoup d'espoirs quant à leur capacité à sérieusement concurrencer Sony dans les déclarations sulfureuses.

Au-delà des communiqués plus ou moins officiels, c'est surtout chez les fans qu'on va trouver de quoi s'amuser. L'immaturité de beaucoup de fanboys (pléonasme ?) permet des dialogues hilarants. A chaque rumeur ou information, on peut sortir les popcorns et se délecter d'engueulades dignes d'une cour de récré. J'y ai moi-même participé il y a quelques années. J'avoue que je m'amusais avant tout, mais je n'ai jamais vraiment su si tout le monde faisait semblant juste pour se distraire, ou bien si, comme on en a l'impression à la lecture de nombreux commentaires, certains semblent jouer leur vie sur ces questions futiles. On retrouve toujours les mêmes profils. Ceux qui ne jurent que par quelques licences, et qui semblent émotionnellement attachés à une marque, sans qu'on sache trop pourquoi. Ce sont les plus hargneux. Il y a ceux qui ne veulent de toute façon pas se prendre la tête, et qui ne suivent l'actualité que d'une machine. Et puis mes préférés, les techniciens qui cherchent à démontrer de façon irréfutable à quel point leur machine préférée est tellement meilleure que l'autre. L'idéal est bien entendu d'avoir deux techniciens qui s'affrontent à coups de termes compliqués, entraînant dans leur sillage respectif une nuée de supporters qui s'invectivent.
C'est là où il est très drôle de lire ces dialogues en France et aux States. Chez nous, les grands gagnants, on le sait déjà, seront les supporters de Sony. C'est une tradition, notre pays joue sur Playstation, il n'y a que ça qui existe, et c'est forcément mieux. La force du nombre, allié au plus jeune âge des fanboys, fait que ce sera une vague de fond difficile à éviter, et s'auto-émulant par effet de groupe pour aller jusqu'à une hystérie réjouissante. Du coup, ceux qui veulent jouer à ce petit jeu en soutenant Microsoft passent pour des marginaux illuminés, et doivent faire preuve d'une mauvaise foi imaginative pour réussir à rendre les coups. Dans le même temps, les mêmes rumeurs, news et infos sont commentées de façon bien différentes de l'autre côté de l'Atlantique, où la Xbox est bien plus implantée. On n'est pas à l'inverse, mais pas loin. D'un point de vue sociologique il y a quelque chose de passionnant à confronter tous ces points de vue.

Chez Xboxygen, nous avons la chance d'avoir un public bien plus mesuré. Enfin, la chance…Du coup on ne peut pas profiter des échanges musclés qu'il y a par ailleurs !
C'est cependant bien plus agréable, et cela renforce l'impression qu'on peut avoir de nous adresser à des adultes qui ont compris qu'on parlait avant tout de jeux vidéo, d'un loisir, et non pas d'un sujet qui allait changer le cours de la vie sur Terre.
Alors chers lecteurs, profitons de ce qui nous attend ! Réglez vos flux RSS, surveillez vos sites favoris, avec en priorité le nôtre, et partagez notre amusement de la période qui arrive. Etre impatient de voir les nouvelles machines n'est pas incompatible avec un peu de distance sur ce qui se dit. Comptez sur nous pour qu'on fasse de tout ça quelque chose de fun !
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: Round 3 - Fight !

Messagepar pieur » 01 Fév 2013, 23:12

Oue enfin on le sait déjà, la XBOX720 est bien plus puissante que la PS4, les jeux seront plus beau.... Et vive COD !
Avatar de l’utilisateur
pieur
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 2456
Inscription: 11 Nov 2008, 18:23
Gamertag:

Re: Round 3 - Fight !

Messagepar Kereros » 02 Fév 2013, 12:10

Lol je me reconnais bien dans une des catégorie, celle des joueurs qui ne se prennent pas la tête et qui suivent l'actualité d'une seul console. En l'occurence c'est la 360, non pas par "fan-boyisme" (mais si sa existe) mais simplement par ce que tout ceux avec qui je joue depuis des années sont sur xbox, et puisqu'on sait tous que, qu'elles soient aussi puissantes ou moins puissantes que les prévisions, les deux consoles sont toujours à peu près égales, avec leurs lacunes et atouts propres.
Kereros
Touriste
Touriste
 
Messages: 8
Inscription: 14 Nov 2011, 22:39
Gamertag:

Re: Round 3 - Fight !

Messagepar Kevyn » 02 Fév 2013, 12:38

Oh bordel, les gueguerres quand les deux consoles seront montrées j'ai hâte. :nekita16:
La Kinect, c'est trop génial.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevyn
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1631
Inscription: 11 Nov 2008, 18:40
Localisation: Punk Hazard
Gamertag:

Re: Round 3 - Fight !

Messagepar streptos » 02 Fév 2013, 19:19

J'aime beaucoup parler technique pour les consoles et les jeux en général. Cependant je n'ai jamais pris parti de façon virulente, car ayant fait mes armes sur consoles, j'ai progressivement immigré sur PC.

Je ne dénigre pas les consoles puisque je sais que les machines de salon actuelles sont en fin de vie et seront forcément à la traine derrière une machine qui évolue en permanence. J'arrive à percevoir les qualités de chacune, mais quand je vois quelque chose qui me déplait, je n'hésite pas à critiquer. Kinect, Move, Wiimote, Wiibalance Board, enfin toutes ces merdes qui tentent de faire croire que ça joue mieux si on utilise autre chose que ses doigts.

Pour la "guerre" à venir, je vais avoir bien du mal à prendre partie, car je sais déjà que Microsoft va nous faire une machine qui ne sera plus qu'une simple console avec une interaction avec les autres périphériques Windows toujours plus poussés. Quand on cherche juste à jouer, ça nuit plus qu'autre chose au plaisir du jeu et la 360 commençait déjà à m'inquiéter quand Kinect et le nouveau dashboard avaient été annoncé (avec Canal+ et tous ces trucs qui n'ont rien à voir avec le jeu vidéo).

Chez Sony, j'aurai bien envie de soutenir la PS4 puisque leur catalogue me sied plus, mais j'ai peur qu'on perde ce qui me plait le plus chez eux avec la nouvelle gen : les jeux 100% japonais. Déjà que sur cette gen les petits dév' jap' ont été plus qu'à la ramasse avec des productions PS2 HD, je ne veux même pas imaginer la suite. La 360 avait bien quelques pépites en import, mais à la grande majorité zonée.

Bref, on va attendre sagement que chaque constructeur sortent l'artillerie lourde des arguments pour prendre parti ou tout simplement rester sur PC et PS3 qui va certainement continuer d'être abreuvé en jeu pendant au moins 5 ans comme sa grande sœur dont la production ne s'est arrêté que le mois dernier.
Avatar de l’utilisateur
streptos
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 1908
Inscription: 11 Nov 2008, 21:40
Localisation: Angers, aux confins de la galaxie du Maine et Loire
Gamertag:

Re: Round 3 - Fight !

Messagepar Bron » 02 Fév 2013, 19:52

C'est ça le truc, si les prochaines consoles ne seront des consoles pures qu'à 50% + 50% de conneries de kinect de services à la con, laisse tomber.

Je me suis relu et c'est pas très clair ce que je dis.

En gros, s'il faut chercher pour jouer, s'il faut faire autant de manips pour lancer un jeu que lancer un service, ce sera vraiment mauvais.

Faudrait pas qu'ils oublient l'AA aussi... (Bil, sors de ce corps).
Avatar de l’utilisateur
Bron
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 5148
Inscription: 11 Nov 2008, 15:24
Gamertag:

Re: Round 3 - Fight !

Messagepar apollon » 03 Fév 2013, 12:33

La gueguerre des consoles... Faut pas oublier qu'a une époque ça avait un certain sens. D'une console à l'autre les jeux était différents tout ça, yavait une identité...

Mais cette génération à été insupportable pour moi sur le plan gueguerre. Et gnagnagna telle console l'est plus forte, telle console est plus simple a programmer, telle console ci telle console ça... Sortir des trucs pareil en voyant juste les fiches techniques des consoles... Ok tu joues à madame Irma... Mais à la limite pourquoi pas. Mais cette foule qui continuait à sortir ça après X années de catalogues de jeux pratiquement identique... Ouais non, ya un moment ou le "c'est à cet age la qu'on voudrait pas que ça grandisse" devient "c'est à cet age la qu'on voudrait leur casser les dents"

PS3 et 360, 2 consoles tellement différentes que... Rien, des exclus obtenues à renfort de pognon (pas d'image, de personalité...), des services dont je me tamponne l'oreille, des accessoires type kinect/move, qui marchent à l'arrache, sont sous exploité et servent juste de vague gadget... Mais 2 console identiques avant tout.

Alors sur la génération qui arrive... Non. J'ai pas envie d'entendre les mêmes glandu me dire que les 2 consoles sont différentes pour qu'elles finissent sur le même catalogue de jeux et compagnie... Non merci.

Et ya Bien sur le fait que je ne sais plus trop si je repartirai sur console. J'ai toujours alterné console et Pc (ok pas toujours, de 5 à 15ans c'était quand même surtout console), parce que j'aimais certains trucs sur console et d'autres sur PC... Maintenant Ce que j'aimais sur console se trouve de plus en plus sur PC, et ce que j'aimais sur PC... La console ne le récupère pas (elle récupère des trucs, mais qui ne m’intéresse pas). D'autant que sur cette génération le prix des jeux est vraiment prohibitif (disons qu'avec du bol ça changera avec la nouvelle génération... Oui j'espère un peu fort), sur PC en dépensant peu j'ai déjà plus de jeu que j'ai de temps pour y jouer (je joue beaucoup... J'ai arrêté Guild wars 2 pour jouer à plus de jeux différents... Bah malgré ça juste pas le temps de tout faire).

Puis bon cerise sur le gâteau acheter une console à sa sortie... Non. Donc si l'achat doit se faire pour moi, ça n'arrivera pas avant noel 2014 en gros... Ouais j'ai le temps
apollon
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1773
Inscription: 12 Nov 2008, 02:51
Gamertag:

Re: Round 3 - Fight !

Messagepar Rone » 03 Fév 2013, 14:58

Houla, vous anticipez largement en parlant déjà de contenu !
Ca ce sera l'édito du mois de juillet, après l'E3, quand on aura une idée de ce que proposeront les consoles respectives !^^ Ne me foutez pas en l'air un débat qui s'annonce intéressant, car il y aura au moins moi-même qui ne sera pas d'accord avec vous (ça va donner un édito comme je les aime : ceux où on n'est pas d'accord avec ce que je dis !^^).
Aujourd'hui on ne peut réellement que parler de perspectives techniques, car on a que ça : et on a pu voir par le passé que la lecture des fiches techniques n'avait aucun sens tant que ça ne se traduisait pas par un résultat effectif, celui-ci étant plus ou moins loin des hypothèses annoncées (dans le cas de la PS3, très loin serait l'adjectif approprié).
Lors de la génération actuelle, il y a eu une phase très étrange qu'on n'aura sans doute pas cette fois-ci.
L'écart d'un an entre les deux machines donnaient quelque chose de curieux. D'un côté on parlait technique pour faire des conjonctures sur la prétendue puissance de la PS3, de l'autre on avait déjà un résultat tangible avec la 360. Ensuite, pendant encore au moins un an, on a continué de parler technique côté PS3, sur le crédo de "vous allez voir ce que vous allez voir", quand dans le même temps le tangible, c'est à dire les jeux, était largement supérieur sur 360. Ce grand écart donnait lieu à des débats forcément vides de sens, où seule la mauvaise foi pouvait s'exprimer. Du coup c'était bien entendu très drôle.

Là, le fait que les machines vont sortir en même temps va nous priver de cette étape, sauf si une des deux machines se révèle nettement plus dure à maitriser que l'autre. Faut pas se leurrer, on sait tous qu'à la fin les deux seront très équivalentes en terme de puissance, et donc de résultat.
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: Round 3 - Fight !

Messagepar streptos » 03 Fév 2013, 16:53

D'après les spec' technique révélées jusqu'à présent ça va être un duel DirectX contre OpenGL.
Avatar de l’utilisateur
streptos
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 1908
Inscription: 11 Nov 2008, 21:40
Localisation: Angers, aux confins de la galaxie du Maine et Loire
Gamertag:

Re: Round 3 - Fight !

Messagepar zx6r4 » 04 Fév 2013, 01:29

Ouais enfin niveau technique, quand t'es une truffe comme moi en informatique, tu ferme plutôt ta gueule si tu veux pas te faire tirer à boulet rouge.
Les trucs essentiels qui m'ont fait prendre une PS3, c'est que d'une j'avais la PS2 qui me plaisait énormément, sony annonçait un lecteur BR et j'étais persuadé que ce sera le prochain format.
Bon là pour ce coup j'ai pas eu tort, le BR c'est l'avenir et vu que ma ps3 me sert plus que de lecteur BR ça me permet encore aujourd'hui de cautionner mon achat qui m'a coûté mon rein gauche ^^
Et ce qui devait être le Home à la sorti de la PS3, qui a été légèrement retardé de.... je sais pas, sais au point ce truc maintenant, ils ont finis de le créer, on peut y aller sans que ça mette plus de 20 minutes de chargement ou que ça plante ?
Dernier point, j'avais jamais joué à un jeu xbox360. Les 2 premiers que j'ai vu tourner c'étaient PGR4 et Test Drive Unlimited. Je crois que j'ai viré ma cutille 2 mois plus tard.

En bref, moi je vais attendre d'avoir des trucs un peu plus posé et qui me parle plus que des noms barbares auxquels j'entrave pas grand chose... Tout en lisant les invectives de tarés que les 2 camps vont se lancer et en bouffant mon pop-corn ^^

Forza c'est plus fort que toi !!!
Avatar de l’utilisateur
zx6r4
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9440
Inscription: 11 Nov 2008, 21:09
Localisation: Dangeau (28)
Gamertag:
Twitter:

Suivante

Retourner vers Editos

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !