[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
On s'ennuie • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

On s'ennuie - Forum Xbox 360 et Xbox Live

On s'ennuie

Réagissez, débattez !

Re: On s'ennuie

Messagepar apollon » 14 Juil 2012, 23:41

apollon
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1773
Inscription: 12 Nov 2008, 02:51
Gamertag:

Re: On s'ennuie

Messagepar Bron » 14 Juil 2012, 23:53

Oui, voilà, viser avec select et tirer avec start ne rendrait pas la chose meilleure. Le soucis n'est pas du tout là.
Avatar de l’utilisateur
Bron
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 5148
Inscription: 11 Nov 2008, 15:24
Gamertag:

Re: On s'ennuie

Messagepar Seraph » 15 Juil 2012, 00:13

Pourquoi a t on besoin de ce zoom dans tous les jeux? Avant ce n'était pas là et on s'en sortait avec de bons jeux, maintenant c'est partout.
Pourquoi les super-héros ne s'en prennent-ils jamais aux vraies ordures?
Avatar de l’utilisateur
Seraph
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 2065
Inscription: 01 Fév 2009, 16:01
Gamertag:

Re: On s'ennuie

Messagepar zx6r4 » 15 Juil 2012, 00:17

Des jeux, il en sort à la pelle. A mon avis beaucoup trop se ressemblent et beaucoup ne devraient même pas voir le jour, tant on sent qu'ils n'ont été fait que pour le côté mercantile de la chose.

Des jeux il en faut pour tous les goûts. Même sur console je trouve que c'est la cas.
Simulation auto, courses auto-moto arcade, jeux de tirs, jeux d'exploration, jeux de puzzle, jeux pour les enfants, jeux de conquêtes, jeux de plateau.....
Y a quoi qu'on a pas sur console ? (à part les jeux de cul...)

Dans tous les styles il y a du bon et du mauvais. Là encore, certaines fois cela dépendra des goûts de chacun.

Les joueurs ont suivis le marcher, ils se sont même fait enfermer par celui-ci. Du coup la demande de nouveauté est énorme. Il en faut plus, toujours plus pour les joueurs et pour les compagnies c'est la même envie côté finance.

Combien de jeux on a en stock, ou que l'on a vendu, et qu'on a pas fini ?
Pourquoi ?
Ah oui, je vais me prendre le petit nouveau là, ou alors je vais me prendre les 3/4 d'occases que je voulais essayer il y a 1 an et qui ne valent plus grand chose.

Si on cherche on trouve, et dans tous les styles.
Nan, on a pas tout joué, on a pas tout fait, mais on en veut trop.
On a oublié, ou pas connu, l'époque ou on était content si 12 jeux sortaient sur un an et de toute manière on faisait avec ce qu'on avait.

Des jeux innovants ils y en a, mais ils ne nous intéressent pas spécialement toujours.
En même temps il faut aussi voir que beaucoup de domaine ont été explorés dans les jeux. Pas évident de créer de nouveaux codes, mais les dèvs y arrivent quand même.
Qui aurait cru un jour pouvoir jouer à un jeu tel que Skyrim sur une console ?

Les joueurs disent vouloir du nouveau avec la next gen, il y en aura. Nouveaux jeux, nouveau graphismes.....
Mais il ne faut pas se leurrer, on en veut tellement trop, qu'on en aura très vite pas, plus, assez.

Moi aussi je serais content d'avoir de plus beaux graphismes, des nouveaux jeux, mais ça va, j'ai de quoi patienter.

Forza c'est plus fort que toi !!!
Avatar de l’utilisateur
zx6r4
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9440
Inscription: 11 Nov 2008, 21:09
Localisation: Dangeau (28)
Gamertag:
Twitter:

Re: On s'ennuie

Messagepar Tomchoucrew » 15 Juil 2012, 14:41

Carrément d'accord avec cet édito ! Avec cette gen, je me rend compte que j'ai pas joué tant que ça en fait. A part à Modern Warfare peut-être mais à part ça... J'en ai vite eu marre de tous ces jeux gris/marron, tous ces TPS qui se ressemblent de plus en plus... La dernière vraie bonne surprise : From Dust.
Fin d'année, rien ne me tente vraiment, on aura comme chaque année un Halo, un Assassin's Creed, un COD... Jvais sûrement craquer pour Halo mais jpense que ce sera mon dernier jeu boite de la gen. Je ne parle même pas du gears qui arrive et qui ressemble pour l'instant comme deux goûtes d'eau aux précédents.

A la sortie de la 360, y'a eu Kameo qui m'avait foutu une bonne claque artistique et technique, j'attend la même chose pour la prochaine Xbox et j'espère ne pas être déçu.
-
Image
Avatar de l’utilisateur
Tomchoucrew
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 17667
Inscription: 08 Nov 2008, 02:22
Gamertag:
Twitter:

Re: On s'ennuie

Messagepar SKadriLL » 15 Juil 2012, 14:46

Moi c'est pas tellement l'ennuie qui caractérise cette fin de génération mais plutôt la colère.

Je pense qu'il y a suffisamment de jeux différents pour que cela convienne à tous les styles de joueur.

Ce qui me saoule c'est de voir ces jeux qui sortent et qui sont pas complètement finis. Le ponpon je le décerne à la série Fifa, bourré de bugs depuis maintenant plusieurs années et là les dév' nous pondent un Fifa 12 avec autant voir plus de défauts qu'avant mais en parallèle ils viennent nous le bourrer d'un tas de nouveautés.

Les développeurs ne savent plus aller à l'essentiel, et c'est à l'image de ce que veut faire Microsoft avec sa 360: faire un peu de tout, ratisser large pour plaire à un max de joueurs et ça donne un produit qui ne paraît pas fini.

Pas plus tard qu'hier, je lance ma première partie de Ghost Recon FS: première partie du mode Guérilla qui bug, première partie en public qui bug aussi... A côté de ça, on a un beau Kinect GunSmith pour fabriquer son arme...

Tiens un petit dernier exemple qui m'aura bien saoulé, c'est dans NBA 2K12 avec son beau mode Association en ligne qui paraissait prometteur: faire une vraie saison NBA avec d'autres joueurs réels. Super sur le papier mais un match sur 3 (on va être gentil) cela se finissait pas un joli bug avec une défaite à la clef.

Perso, je ne sais pas pour vous, mais je ne demande pas vraiment des jeux beaux, bourré de modes de jeu et de gadgets qui au final les fait buguer. Je veux simplement des jeux qui fonctionnent, qui racontent une nouvelle histoire à chaque fois (quand c'est pas du sport) et avec lesquels on peut jouer en réseau avec ses potes sans avoir peur du lag, de la déconnexion à la con...
Avatar de l’utilisateur
SKadriLL
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 2193
Inscription: 22 Mai 2009, 23:50
Localisation: Cholet
Gamertag:
Twitter:

Re: On s'ennuie

Messagepar Kevyn » 15 Juil 2012, 16:52

Et moi en ce moment je découvre Zelda Ocarina of Time. 8-) 8-) 8-)
La Kinect, c'est trop génial.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevyn
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1631
Inscription: 11 Nov 2008, 18:40
Localisation: Punk Hazard
Gamertag:

On s'ennuie, pas vraiment.

Messagepar manekineko » 15 Juil 2012, 18:44

Salut.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le terme "ennuyé". Personnellement ce serait plutôt "déception".

Comme à chaque E3 je suis curieux de découvrir de plus en profondeur les jeux leakés/teasés juste avant (car même si avide de surprises ça fait un bail que l'E3 ne dévoile plus de nouvelles licences triple A intéressantes/originales/pétillantes), ou pas d'ailleurs.

Cette année j'attendais énormément d'infos sur la Wii U... et c'est tout. De ce coté c'est donc la déception totale : Aucunes info tangible sur l'interface, rien sur les caractéristiques réelle et néant sur l'aspect réseau. De "j'ai hâte de l'avoir" (enfin une console Nintendo chez moi depuis le SNES !) c'est passé à "ils ont intérêts à assurer (très) grave pour me donner envie pour la sortie". Et ça malgré les Zombi U, Project P-100, voir Lego City Underground que j'ai noté. D'ailleurs le Line Up présenté faisait très... dépassé. Pas d'ennui ici mais de la déception. Enorme d'ailleurs...

Coté jeu j'ai été très agréablement surpris (comme tout le monde je pense) par Watch Dogs et Beyond Souls. J'ai aussi regardé avec plus d'attention Dishonored, Last Of Us, God Of War Ascention et Halo 4, qui à défaut d'être originaux semblent être de très bons jeux. La non plus pas d'ennui, mais au contraire de l'attente et de l'envie.

Coté nouveauté, Sony avec son livre virtuel et Microsoft avec son SmartGlass m'ont inspiré un total désintérêt. Je ne suis pas visé par le premier, et je ne vois aucune utilité au second. Toujours pas d'ennui ici non plus. Hum... peut être de la lassitude ?

Donc au final même si je n'ai pas été transcendé par cet E3 il y a bien eu quelques émotions pour contre balancer la déception ambiante, ce qui me fait penser que ce n'est pas le pire E3 que j'ai vu. Aucun ennui en tout cas.

Ça c'est juste pour parler de l'E3. Maintenant si on regarde le marché dans sa globalité (et les annonces "classiques" de l'E3), il est vrai que toutes ces suites ne sont pas là pour égayer nos consoles. Pas envie de faire jeu X n°3, Y n°7 ou Z n°13... Maintenant la mode est au reboot. Soit, ça donne un peu de vent frais sur la licence en question, mais où est le dépaysement ? Où est l’émerveillement ? Quelques séries méritent de se poursuivre (pour peu qu'elles apportent quelques nouveautés), mais la grosse majorité devraient juste ne pas dépasser la troisième itération, ce qui est déjà bien assez. A ce niveau là oui, j'y trouve de l'ennui, en plus de la répulsion que m'inspire cette odeur de suite marketing sans saveur.

Tout ça pour dire que cette ennui ne me semble pas du tout en rapport avec la génération actuelle de console, mais avec le manque d'innovation dans les jeux, donc dans le manque de prise de risque. Là je te rejoins totalement Rone. Et aussi sur le faite que ces suites semblent être ce que veulent les "gens", comme si ça les rassurait de retrouver un terrain connu, au lieu de s'ouvrir un peu et essayer autre chose...

Peut être est ce cette recherche de fraicheur qui pousse les gens à acheter des jeux sur portable ? A l'image de XBLA on trouve quelques (mini) jeux forts sympathiques sur ces plateformes portable. Perso je n'y trouve pas mon compte (sauf le classique Angry Bird et quelques tower défence, genre que je trouve le plus approprié au tactile), mais je peux comprendre.

Edit :

Totalement d'accord avec toi SKadriLL. Déjà le jeu il sort de la presse, il arrive dans les rayons, tu le fous dans ta console et hop : un patch. Et quand ce patch ne rend pas pire les choses... Et en plus de ça on sait désormais qu'on achète nos jeux plein au 3/4 car les DLC sont déjà annoncés avant même la sortie du jeu.
:nekita24:

Alors entre le jeu pas fini techniquement et pas fini en terme de contenu... franchement c'est abusé et y en a marre. Moi du coup j'attends certains jeux en GOTY (Batman Arkham City, Dragon Dogma, Skyrim...), au moins ils sont complet, fini, et moins cher en plus ! Mais c'est vrai que c'est dur d'attendre...
:nekita17:

Ce principe de jeu pas complet / fini est très saoulant. Je suis curieux de voir comment ils vont encore plus pourrir les jeux sur les nouvelles consoles... car il me parait évident que ça va encore être pire...
:nekita18:
manekineko
Touriste
Touriste
 
Messages: 2
Inscription: 03 Aoû 2011, 06:32
Gamertag:

Re: On s'ennuie

Messagepar Rone » 16 Juil 2012, 10:57

Mon jugement ne porte pas vraiment sur l'ensemble de cette génération.
Perso je me suis vraiment beaucoup amusé et j'ai énormément joué. Je trouve même qu'en moyenne les gros jeux ont très rarement déçu.
Les jeux emblématiques de cette génération sont vraiment très bons ! Il y a les Gears, Halo, Alan Wake, Fable, Forza, PGR, LBP, Uncharted (le 2)…Vraiment pas mal.
Chez les éditeurs tiers, de très gros jeux aussi. Je pense à Top Spin, Castlevania, Modern Warfare (avant que les COD ne deviennent du vide avec des flingues), Table Tennis, Red dead redemption, Bioshock, et j'en passe.
Contrairement à d'autres, je m'amuse même beaucoup avec Kinect, pour des cessions très régulières avec mes enfants pendant lesquelles on se marre vraiment bien.

Mais là, avec cet E3, le constat est sans appel.
Il y a cette sensation de vide, de tourner en rond. Pourtant Halo 4, franchement, j'ai trouvé ça vachement bien ce qu'ils ont montré. Mais ça reste un numéro 4 !
Même The Last of us, pourtant un nouveau truc, je suis plus que méfiant en voyant des séquences de TPS vues et revues, et je n'arrive pas à être enthousiaste.
C'est peut-être ça le bon mot : enthousiaste. Ce n'est pas que ce qu'on voit est devenu nul, on peut même trouver ça très bien, mais comme il n'y a rien de nouveau, difficile de se sentir enthousiaste.

Je suis surpris de voir que certains parlent du PC comme d'un refuge. Avec Steam, on peut y jouer pas cher (mais bon, des vieux jeux pas cher, c'est pareil sur console !), mais y'a pas plus de nouveautés, c'est la même logique, les mêmes jeux, et on tourne tout autant en rond…Ce qui accrédite la thèse comme quoi le support importe peu. Du coup, il n'y a même pas de quoi être enthousiaste pour une nouvelle machine !

Allez, cet été je vais me refaire KOTOR, ça fera du bien !
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: On s'ennuie

Messagepar Bron » 16 Juil 2012, 11:09

Rone, 2 points :

- Sur steam il n'y a pas que les vieux jeux qui sont pas cher, loin de là. Déjà que sur pc c'est moins cher de base mais on trouve des trucs récents vraiment pas cher même pour du pc.

- Sur pc il y a bien plus de jeux "originaux", ce n'est vraiment pas comparable. Sur ce point on pourrait aussi bien parler de jeux que des mods qui souvent sont des jeux à eux seuls, des mecs doués prennent le moteur d'un jeu existant et en créent un nouveau, gratuitement. Je vais pas développer longtemps mais tu as une mauvaise représentation de l'univers vidéo ludique du Pc.
Avatar de l’utilisateur
Bron
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 5148
Inscription: 11 Nov 2008, 15:24
Gamertag:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Editos

cron

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !