[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
On s'ennuie • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

On s'ennuie - Forum Xbox 360 et Xbox Live

On s'ennuie

Réagissez, débattez !

Re: On s'ennuie

Messagepar le raja » 16 Juil 2012, 12:42

En effet je trouve aussi qu'on s'ennuie en cette période estivale.
Pour ma part, j'ai même dépassé un stade puisque je vais m'acheter quelques jeux XBLA pour combler le vide, chose inédite pour ma part !
Avatar de l’utilisateur
le raja
Occasionel
Occasionel
 
Messages: 40
Inscription: 22 Juin 2010, 14:30
Localisation: L.A. - France
Gamertag:

Re: On s'ennuie

Messagepar Rone » 16 Juil 2012, 13:02

Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: On s'ennuie

Messagepar Bron » 16 Juil 2012, 14:00

Je suis à peu prés en désaccord avec tout ce que tu dis, je t'ai donc supprimé de ma liste d'amis xbox live.

Même si ce que tu avances me donne envie d'écrire un pavé à la Stéphan pour démontrer par A+B, je ne le ferai pas, car il me semble difficile de te faire changer d'avis et que ce n'est pas non plus le but de ce que j'écris, comme je n'ai pas du tout envie que les gens s'endorment en lisant.

J'ai toujours eu les consoles et Pc chez moi, mais j'ai toujours été bien plus un joueur PC. Bien que j'aie monté ma bête il y a moins d'un an, je te prie de ne pas me prêter la naïveté de la découverte. Avant de faire une pause avec la 360, j'ai donc passé de nombreuses années sur Pc.
Et même, c'est normal qu'on trouve tout plus beau sur Pc, c'est le cas !

Même si le phénomène est atténué aujourd'hui, j'insiste sur le fait que l'offre Pc est plus hétérogène (dans les bons jeux, donc plus intéressante globalement) que sur consoles, autant parmi les jeux payants que gratuits (mais les consoleux ne sauront jamais ce que cela signifie) et je ne parle pas du tout des petits jeux qu'on retrouve aussi sur le XBLA. Seuls domaines où le pc pourrait être moins bien loti : sport, jdr.

Un autre phénomène majeur, sinon le plus important (qui ne sera jamais présent sur consoles, car celles ci bannissent autant que faire se peut la gratuité) c'est la communauté qui fait vivre les jeux. Il faut avoir pas mal joué sur Pc pour comprendre à quel point son apport est colossal.

Bref, jouer sur Pc est un tout, il ne s'agit pas seulement de prendre un jeu sorti en tant que tel, comme nous sommes obligé de le faire sur consoles.

Je ne vais pas discuter du prix de l'investissement car je trouve que c'est un faux débat.

Je pense que c'est nos profils qui font que nos avis divergent mais si on creuse un peu on atteint des profondeurs sur Pc que les consoles ne sont pas prêtes de voir.

J'aime beaucoup jouer sur consoles mais en connaissance de cause il m'est juste impossible de te donner raison.
Avatar de l’utilisateur
Bron
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 5148
Inscription: 11 Nov 2008, 15:24
Gamertag:

Re: On s'ennuie

Messagepar Rone » 16 Juil 2012, 14:08

Bon, mettons nous d'accords, puisque je pense pouvoir assez facilement démontrer par A+B que ce que tu dis ne tient pas non plus !

Nous avons là le fameux débat, qui existe depuis que les consoles existent, entre les joueurs PC qui trouvent tout super sur leur ordinateur et mieux qu'ailleurs, et les joueurs consoles qui trouvent que c'est vachement mieux sur console et mieux que sur ces grosses machines de bureau.
Comme ce n'est pas le débat du jour, contentons nous de ne pas être d'accords.

(par contre je vais être obligé de plastiquer ta maison, naturellement)
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: On s'ennuie

Messagepar Bron » 16 Juil 2012, 14:16

Ouais, désolé d'être dans le camp du bien, de la raison et de la justice.



En tout cas pour rejoindre l'édito et pour te donner un peu raison, l'ennui sur consoles (présent pour moi bien avant l'E3) m'a bien poussé à monter un Pc, acte que je n'ai pas du tout regretté.

Ps : Je ne suis pas dans l'optique du débat éternel que tu cites, je ne pourrai pas choisir entre console ou Pc, j'aime les deux de la même façon, car je suis avant tout un amoureux du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Bron
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 5148
Inscription: 11 Nov 2008, 15:24
Gamertag:

Re: On s'ennuie

Messagepar apollon » 16 Juil 2012, 17:25

on part un peu HS mais je reviens au sujet après

Le débat Consoleux, PCiste m'a toujours gonflé. Comme les débat sony/microsoft, sega/nintendo et compagnie.

Je suis sur les 2, depuis un bon moment. A la base je disais "c'est pas pareil, le plaisir est différent etc...". Maintenant je dois avouer que je pense un peu différemment pour 2 raisons.

1) Mon PC c'est une console. Une manette xbox (ou un stick suivant à quoi je joue), un câble pour relier a la télé (avec les télé hd c'est devenu tellement simple) et pof mon PC est une console, j'y joue sur le canapé pénard.

2) Le catalogue. Avant les jeux console et PC c'était juste pas pareil, on avait quelques multi support, une paires de portage... Et c'est tout. Maintenant la quasi totalité des jeux passent sur tous les supports. Sorti d'une paire d'exclus et d'une paire de genres passant sur l'un et pas sur l'autre (les str sur console, les rpg jap sur pc mettons)... Tout est multi support...

Du coup oui j'ai beaucoup de mal a me dire "tien je vais le prendre sur console pour le payer 2 fois plus cher, avoir les patch en retard, pas de mods etc..."

Maintenant j'ai un PC qui tien la route, que je met à jour de temps à autres (genre tous les 3ans en gros je suis pas sur), parce que je joue joue beaucoup aux MMO, et que du coup je me retrouve facilement dans l'investissement par rapport au temps de jeu. C'est en gros ce que je fais depuis une douzaine d'année... Mais c'est la première fois que j'ai le sentiment que mon PC fait aussi le boulot de la console, avant bah... Me fallait les 2 (je joue beaucoup faut dire)


"L'ennuie" (vrai que c'est dur de trouver un meilleur terme) que je ressent sur console au final, c'est qu'elles ne se démarquent plus comme avant du PC (ou que le PC à phagocyté le catalogue/propriété de la console, ça dépend du point de vu). Et qu'a partir du moment ou on a un gros temps de jeu (et à la limite des goûts pour des genres PC)... Peu d'arguments aujourd'hui vont en faveur de la console malheureusement (car oui je préférais largement quand les 2 avaient leurs arguments) en dehors de l'investissement de départ (qui fait qu'avec un moins gros temps de jeu la console peut être préférable).

Plus dans le sujet initial : le Zx il à quand même pas mal raison au fond. Bien sur ya du genre dominant qui se fait copier coller, mais c'est déjà arrivé avant... En gros sur toutes les générations d'ailleurs. Mais ya quand même de quoi faire sur cette génération... Elle a plus ouvert le catalogue que la précédente ça c'est certain...

Après perso les E3... Je regarde déjà jamais les previews, les rumeurs, teasers et compagnie... Vaguement un test ou deux si j'ai un gros doute, pour le reste uniquement les forums (enfin presque que celui la en fait) pour voir quelques avis... Alors l'effet de l'E3 sur l'année à venir ça m'en touche même pas une (d'autant que j'ai jamais trouvé que c'était ces annonces qui faisaient l'année ou les quelques mois suivant)
apollon
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1773
Inscription: 12 Nov 2008, 02:51
Gamertag:

Re: On s'ennuie

Messagepar master noble 66 » 18 Juil 2012, 22:22

Je trouve que cet ennui n est que sur consoles ,sur pc (etant posseseur d un pc et d une 360). Sur pc il y a eu un nouveau mod sur arma 2 qui s appelle DayZ , c est du survival voici quelques liens pour que vous voyez le resultat:
http://youtu.be/DWvHr1U1pI8
http://youtu.be/h0l-ZLWeFD0
http://www.youtube.com/watch?v=qE_1yOUgJ1s
master noble 66
Occasionel
Occasionel
 
Messages: 45
Inscription: 15 Oct 2011, 17:17
Localisation: Amerique du sud
Gamertag:

Re: On s'ennuie

Messagepar Artheval_Pe » 31 Juil 2012, 00:26

Pour revenir au sujet de base de l'édito, je suis d'accord... en partie.
Je pense que certains constats assez navrants sont partagés : Le fait que les grosses licences s'usent, mais qu'à coté, la prise de risque ne fait pas recette...

Je pense qu'un problème fondamental qui touche le jeu vidéo actuellement, c'est qu'il fait face à la crise économique mondiale, qui est une crise de demande : à l'échelle mondiale (et dans des proportions plus ou moins importantes selon les pays), le pouvoir d'achat des ménages diminue dans des proportions très graves, et ça affecte le volume de dépenses que les gens peuvent affecter au jeu vidéo. En réaction à ça, beaucoup de joueurs ne peuvent plus se permettre une prise de risque sur un achat à 60€.
Du coup, une quantité incroyable de gamers se mettent volontairement des œillères et décident de snober toute une partie de la production. Ça se voit clairement dans les chiffres d'audience de mon coté aussi. Tout ce qui n'est pas une grosse franchise éprouvée n'intéresse personne.
C'est le cas... SAUF pour les nouvelles franchises très ambitieuses. Depuis l'E3, j'ai vu deux franchises génerer un niveau d'intérêt vraiment important : Watch Dogs et Sleeping Dogs (Pour les noms c'est juste une coincidence). Ce qu'elles ont en commun ? Un haut niveau d'ambition, un coté ouvert et une réalisation technique flatteuse.
Le problème est à mon avis que les joueurs ont été habitués à un niveau de qualité peut-être trop important, à tel point qu'ils rechignent à ce tourner vers les jeux qui prennent des risques mais qui parce qu'il n'y a pas les mêmes finances derrière, n'assurent pas forcément sur le plan de la réalisation, notamment. Du coup, tous les jeux un peu originaux, mais qui du coup sont un peu bruts de décoffrage sur tel ou tel point se font ramasser.

Actuellement, coté originalité en multiplateformes, je vois quand même arriver deux gros jeux : -Dishonored, d'Arkane Studios, qui renoue avec une conception des FPS que l'on ne voyait plus depuis longtemps : les jeux à la Thief, à la Ultima Underworld, les FPS-RPG où l'on a une vraie liberté d'approche. A part Deus Ex : HR l'année dernière, on n'en avait pas vu depuis Thief : Deadly Shadows
-XCOM : Enemy Unknown, de Firaxis Games, qui est parti pour proposer une expérience vraiment jouissive et bien pensée de stratégie tactique au tour par tour sur consoles. Le jeu sortira aussi sur PC, mais c'est vraiment une bonne surprise que de voir qu'il a vraiment été conçu pour être joué sur console et qu'il y est vraiment agréable à prendre en main.

Le problème, c'est que ces deux titres qui (manque de chance !) sortent exactement le même jour (le 12 octobre), sont bien partis pour se planter : Ils sortent à une période surchargée, et la presse ne leur assure pas la couverture qui leur permettrait de se distinguer tandis que leurs éditeurs ne sont pas assez offensifs dans leurs campagnes marketing. (Dishonored est un peu mieux loti vu qu'il y a des interviews dans tous les sens, mais ça n'est pas très utile pour convaincre le vulgum pecus).

Pour le reste, Rone, en ce qui concerne le PC, je pense que tu fais une erreur d'analyse. Le marché y est même carrément très chargé sur quelques segments. En stratégie 4X spatiale par exemple, il y a eu un renouveau considérable ces deux dernières années avec la sortie de Distant Worlds, Star Ruler, Sins of a Solar Empire : Rebellion et Endless Space. Coté grande Stratégie, Paradox n'a pas chomé en sortant Victoria II, Hearts of Iron III, et Crusader's Kings II. Il y a eu aussi des jeux d'action un peu sortis de nulle part et qui se sont révélés de bonnes surprises, comme Mount & Blade : Warband. En gestion, au delà de Tropico 4 et des CitiesXL, on a eu Cities in Motion qui fut une bonne surprise. Coté FPS, on a eu de bonnes surprises avec Killing Floor qui s'est lentement révélé, Shattered Horizon qui est un des FPS les plus originaux de ces dernières années (mais qui malheureusement n'a pas rencontré le succès mérité), et là on a Tribes Ascend qui fait un tabac et Red Orchestra 2 qui progresse lentement. En solo, Zeno Clash, Amnesia, Cryostasis, EYE : Divine Cybermancy et Hard Reset ont proposé des choses différentes. Coté RPG, on a eu la bonne surprise Torchlight (et bientôt Torchlight 2), mais aussi The Witcher.
Et puis il y a tous ces jeux un peu inclassables mais néamoins très intéressants : Gratuitous Space Battles, Orcs Must Die! 2, Magicka, etc, etc. Je ne vais pas continuer à énumérer parce que ce ne serait pas très intéressant, mais je conclurais en disant que ces derniers temps, j'ai eu plus de mal à trouver du temps pour jouer à tous les jeux qui me faisaient envie que de difficultés à trouver de bons jeux.

Ce qui me manque vraiment, ce n'est pas tant l'originalité, c'est l'originalité dans un jeu à gros budget, ambitieux et bien réalisé. Ça, on en voit de moins en moins parce que les gros éditeurs ne s'y risquent plus, et les seuls à le tenter sont des indépendants qui ont bien souvent peu de moyens. Et même sur certains genres comme les RTS, on ne voit plus de jeux avec des cinématiques ayant la grande classe comme on pouvait le voir sur C&C Tiberian Sun, Red Alert ou Red Alert 2. On sent que les budgets ont pris du plomb dans l'aile (hormis chez Blizzard).
Artheval_Pe
Touriste
Touriste
 
Messages: 25
Inscription: 17 Oct 2009, 23:42

Re: On s'ennuie

Messagepar tryclo999 » 12 Nov 2014, 02:57

Il serait peut-etre temps de changer de passion si tu t'ennuie, non ?

Moi je trouve qu'on vit une epoque formidable, les jeux de cette next-next-gen arrivent enfin, GTA5 sur xbox one me fait rêver personnellement, et même le nouveau Call of Duty est devenu intelligent et novateur !

Les jeux indies de super qualité arrivent, bref pour moi c'est le bonheur !
tryclo999
Touriste
Touriste
 
Messages: 13
Inscription: 11 Nov 2014, 10:43
Gamertag:

Précédente

Retourner vers Editos

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !