[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Les salles d'arcade • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

Les salles d'arcade - Forum Xbox 360 et Xbox Live

Les salles d'arcade

Réagissez, débattez !

Re: Les salles d'arcade

Messagepar Wolfdriver777 » 03 Fév 2011, 17:43

Je me souviens enfin du jeu de bagnole arcade qu'il y avait à l'époque dans le bar près de chez moi et qui était dans une cabine avec verrin pour ressentir les sauts etc etc ... c'était San Franscico Rush !!!! C'était énorme !!! Et l'une des très très rare borne arcade utilisant en partie la technologie Jaguar Atari ! ( faut le savoir ! Mais il y en a eu très peu ! Un jeu de mecha aussi qui semblait bon pour l'époque ... ). Bon c'était dans les année 96-98 ... la dernière grosse vague arcade je dirais ... après y'a vraiment que les grandes villes en France ou l'on peut vraiment jouer à ce que l'on veut ... les petites villes, du moins ici, c'est devenu la misère pour se trouver une borne ... c'est dommage.
Wolfdriver777
Régulier
Régulier
 
Messages: 184
Inscription: 17 Déc 2010, 11:52
Gamertag:

Re: Les salles d'arcade

Messagepar cloudphobos » 04 Fév 2011, 01:01

un edito qui me fait plaisir pour deux raisons:
-un retour nostalgique a une epoque ou j'etais un jeune et fringuant ephebe rempli de joie de vivre et de piece de cinq francs pour me payer des credits pour street.
-ne plus voir la vieille tete de benoit XI en page d'acceuil du site!!!
ps:les bornes arcades et autre flippers,babyfoots et billards ont desertes les bistrots en partie a cause de l'agmentation du timbre fiscal autorisant l'exploitation de jeux payants,ca a diminue depuis quelques annees mais ca mettra du temps a revenir ( si ca reviens ).
atack me if you dare,i will crush you!!
cloudphobos
Occasionel
Occasionel
 
Messages: 60
Inscription: 05 Jan 2011, 10:31
Gamertag:

Re: Les salles d'arcade

Messagepar apollon » 05 Fév 2011, 00:32

Tain pourquoi j'ai les même souvenir que des vieux moi ! Suis jeuuuuuuune !! Bon la différence c'est les bières... ouais bah maternelle et primaire j'en buvais pas ^^

T'oublie de parler de l'odeur que l'odeur étaient aussi tenace sur les mains après quelques parties ! Cette odeur qui me rappelle toujours ces arrières salles de bar ou je claquais mes 2x 1franc (et ouais les 5 et 10 franc j'avais pas ça tous les jours !). Ah le souvenir d'être un mioche tout juste au cp, entouré de grands épatés de voir que t'es arrivé jusqu'au flic de final fight (déja passer l'arène de catch était pas si commun que ça), l'attroupement quand je finissais street fighter 2 avec chunli / honda ou blanka (oui les quarts de tours m'étaient totalement inconnu... Les charge aussi remarque)...

Les beat em all jouable a 4 tels que simpsons, tortues ninja...

Et puis tout ces jeux dont je me rappelle pas les noms... Les shoot em up, beat em all, jeux de plateformes de tout poil... Ya d'ailleurs un type de jeux que j'adorais : jouable a 2 on était a l'avant de l'écran sur un plan et les ennemis arrivaient en face, on tuais tout ça avec notre viseur, on esquivait comme on pouvait et surtout on pétait tout les décors (à la grenade, ou la dynamite selon l'époque du jeu), ce qui permettait de choper des armes et aussi voir des animations parfois très marrantes... Sais pas si quelqu'un reconnaitra les jeux dont je veux parler mais si ça rappelle un nom... Donnez le moi ! Je cherche ces jeux depuis des années !!!

Après nostalgie pas nostalgie... Bah un peu mais surtout niveau pognon, c'est vraiment hors de prix l'arcade maintenant, préfère rester sur mes vieux souvenir ou je marquais KID en haut des high score
apollon
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1773
Inscription: 12 Nov 2008, 02:51
Gamertag:

Re: Les salles d'arcade

Messagepar Wolfdriver777 » 06 Fév 2011, 10:51

Appolon : ne serais-ce pas Nam 75 ou Dynamite Duke ?! Deux jeux géniaux à leur époque ! Quoique Nam 75 était d'une difficulté tel que ça en devenait atroce ! Clairement étudié pour nous faire claquer un max d'argent ! Dynamite Duke lui je ne l'ai connu que sur MD mais la conversion m'a toujours paru excellente du faite que sur MD il est beau, jouable et super fun ! Même à l'heure actuel c'est un très bon jeu d'arcade ! Un peu les ancêtres des FPS ma foi dans un certain sens ! Le fait de tirer en profondeur ...

Y'avait aussi l'illustre Cabal dans le même genre ! Un peu plus ancien mais terrible ... Un jeu également sur Neo Geo dans la veine de Dynamite Duke ( deux d'ailleurs dans mes souvenirs, un a notre époque et l'autre dans un style héroïc Fantasy !)

Bref ! ça me donne envie de rejouer à Dynamite Duke ! Dédé !
Wolfdriver777
Régulier
Régulier
 
Messages: 184
Inscription: 17 Déc 2010, 11:52
Gamertag:

Re: Les salles d'arcade

Messagepar apollon » 06 Fév 2011, 13:05

ouiiiiiiii !! Nam 75 clairement ! et un autre dans le far west et d'autres... Le décord défilait pas forcément d'ailleurs. C'était vraiment les bornes sur lesquelles je me sautais dès que j'en apercevait une !

Tien j'ai aussi connu les bornes type table basse avec un écran au milieu ( dans ce style en moins moderne bien sur ) http://www.geekmag.fr/une-table-basse-q ... e-darcade/ me rapelle qu'on chopait facilement le jus sur ces truc ^^

édit : blood bros !!! Voilà celui qui se passe dans le far west ! Purée merci de m'avoir trouvé le nom maintenant j'ai un but ! Me débrouiller pour rejouer a ces jeux !!
apollon
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1773
Inscription: 12 Nov 2008, 02:51
Gamertag:

Re: Les salles d'arcade

Messagepar Wolfdriver777 » 07 Fév 2011, 14:06

Si tu veux rejouer à moult jeux d'arcade des année 80/début 90 il y a Mame qui est excellent ! Un émulateur multi cartes mère ( car y'a eu beaucoup de système différent ! ) !

Les roms se trouvent facilement mais attention, faut avoir l'original pour chopper une roms ! Bien évidemment on a tous les originaux hein !

En jeux de cow boy y'avait aussi Sunset je sais plus quoi, ça pouvait se jouer à 2 et sur certains modèles à 4 je crois je suis plus sure .. y'a eu une conversion MD et Snes aussi je crois ... c'était un jeu vraiment sympa !
Wolfdriver777
Régulier
Régulier
 
Messages: 184
Inscription: 17 Déc 2010, 11:52
Gamertag:

Re: Les salles d'arcade

Messagepar Rone » 07 Fév 2011, 14:39

Sunset riders.
C'tait bien.
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: Les salles d'arcade

Messagepar apollon » 07 Fév 2011, 15:50

clair bon délire le sunset rider. Pour mame un pote m'a tout envoyé et m'a appris que mon stick arcade de la 360 passait sur le PC... Moralité j'ai pu rejouer a tout ça et c'est quand même vachement bien ^^
apollon
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1773
Inscription: 12 Nov 2008, 02:51
Gamertag:

Re: Les salles d'arcade

Messagepar Loulou » 07 Fév 2011, 22:08

Je n'ai pas connu cette époque, tout ça devait être des bonnes journée entre potes.. Tout ce que je sais c'est que maintenant c'est hors de prix, d'un côté je suis bien content de ne pas avoir connu comme ça je me dis que je n'aurais pas envi d'y joué, car quand je vois la parti de flipper 2€ ( et encore il faut trouver un bar où il y en a un... ) et dans le bar pas loin de chez moi 2€ les 4 balles de baby foot...
Loulou
 

Re: Les salles d'arcade

Messagepar Momoko » 08 Fév 2011, 00:30

A vous lire, on croirait que l'arcade (en France) est mort. Pourtant ces 2/3 dernières ont été les années du revival !...

J'ai aussi de très bon souvenirs des salles d'arcade, le brouhaha et ce côté underground... J'adorais :D
Perso je squattais plutôt les jeux de baston (X-Men vs. SF, les vieux KOF) pendant la pause déjeuner.
Avatar de l’utilisateur
Momoko
Touriste
Touriste
 
Messages: 8
Inscription: 06 Fév 2011, 02:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Editos

cron

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !