[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
PS360 • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

PS360 - Forum Xbox 360 et Xbox Live

PS360

Réagissez, débattez !

PS360

Messagepar Rone » 30 Aoû 2010, 17:53

Au gré des salons et manifestations diverses, le constat est sans appel : il faut maintenant une loupe pour différencier la Xbox 360 et la PS3.
La tendance à la baisse du nombre d’exclusivités pour chaque support ne cesse de se confirmer, alors que dans le même temps les éditeurs de jeux sont moins nombreux et de plus en plus gros sur le marché à force de se concentrer. Alors comment peut on choisir un support plutôt qu’un autre ? Entre ces deux machines, la question est épineuse et la réponse n’est pas simple.

On peut se concentrer sur les quelques exclusivités qui restent. Naturellement, sur les deux supports, ce sont de « gros » jeux, techniquement remarquables et particulièrement peaufinés.
Qualitativement il est bien difficile de dire qu’une machine propose des jeux meilleurs que l’autre : dans les deux cas ces quelques jeux sont les porte-étendards de la marque qu’ils représentent, il est donc hors de question qu’ils ne soient pas bons. Mais même quand on se concentre sur ces quelques titres, il n’est pas aisé de trancher. Chaque machine a son jeu de voiture, celui de la Xbox 360 est formidable, et il y a fort à parier que celui de la PS3 le sera aussi (en tout cas il a intérêt depuis le temps qu’on l’attend). D’un côté Halo pour la partie fps, de l’autre Killzone. Pour les tps, Uncharted et Gears of war…
Chaque machine a un représentant exclusif dans les grandes catégories de jeux. Et encore, pas toutes les catégories, puisque les jeux de sport, par exemple, ne sont représentés que par des titres multi.
Bien qu’appartenant aux mêmes catégories de jeux, ils ont naturellement des différences (encore heureux !), n’ayant pas forcément les mêmes forces ou faiblesses, mais fondamentalement n’importe quel joueur trouvera satisfaction quelque soit le support choisi.

Si on regarde dans le rétroviseur, par le passé les exclusivités propres à chaque machine, en plus d’être plus nombreuses, recelaient surtout des titres uniques, avec des concepts particuliers, des identités très marquées. Il y en a encore aujourd’hui, avec quelques titres sur chaque support qui n’ont pas d’équivalents sur l’autre. Mais il se trouve que ces jeux ne sont pas ceux qui ont le plus les faveurs du public, c’est ce que nous apprennent les meilleurs ventes de jeux mois après mois.

En se concentrant sur les jeux, ce qui en toute logique devrait être le cœur des consoles, ce qui différencie le plus les deux machines est donc en fin de compte la façon dont ils sont vendus. En d’autres termes, le marketing qui les entoure devient le facteur premier de choix d’un support, tout du moins pour le grand public. Il est donc totalement logique que la PS3, bénéficiant de l’image très forte de Sony en France à l’inverse de Microsoft, soit le premier choix dans notre pays.

Les différences entre les deux systèmes existent pourtant, mais encore faut-il les connaître ou être intéressé par elles.
D’un côté, il y a l’argument massue de la PS3, avec le lecteur Blu-Ray. Un plus indiscutable pour ceux qui aiment acheter des films et qui veulent en profiter en haute définition. On peut ajouter la gratuité (pour l’instant) du service en ligne, et l’offre très généreuse de films en location disponibles sur le PSN. On peut éventuellement ajouter, si ça vous fait plaisir et si vous y croyez, la 3D. Cela fait une belle série d’atouts non négligeables !
De l’autre côté, la Xbox 360 propose une ludothèque bien plus conséquente. Sortie avant, et ayant immédiatement proposé des titres de qualité, à l’inverse de la PS3 qui a mis bien du temps à trouver sa vitesse de croisière. On peut jouer à des jeux formidables pour vraiment pas cher sur Xbox 360. Il y a également un service en ligne, payant, mais clairement plus performant que celui de son homologue, bénéficiant de l’expérience du Xbox live. On peut également citer le Xbox live arcade, incroyablement fourni, supérieur à ce qui se trouve chez la concurrence. Enfin, quand on entre dans le détail, la Xbox 360 ne propose pas de lecteur Blu-Ray, mais propose un lecteur plus rapide, et est conçue pour décompresser les données très vite, avec comme résultat moins de temps d’attentes que sur la machine de Sony. Les atouts de la Xbox sont eux aussi très respectables !
Enfin, ajoutons un point essentiel, les manettes, différentes et diversement appréciées, peuvent être un critère de choix important.

Mis bout à bout, cela fait de vraies différences, mais pour l’acheteur lambda, ira-t-il aussi loin dans le détail, quand bien même ces éléments devraient influer le choix ? Bien peu iront chercher en dehors de l’opposition lecteur Blu-Ray vs Xbox live.

Et on en revient au marketing.
Signe significatif du mimétisme entre les deux machines, de micro-différences font maintenant l’objet d’âpres discussions entre les constructeurs et les éditeurs.
Franchement, à quoi servent les exclusivités temporaires de quelques mois, si ce n’est pour l’effet d’annonce et pour justifier des campagnes de publicités basées sur le jeu concerné ?
On communique même sur une démo qui arrive d’abord sur un support avant l’autre. Même pas un jeu, non, juste une démo !
Et on continue de s’enfoncer dans le ridicule avec de simples bonus divers et variés d’abord accessibles sur une machine, avant de débarquer sur l’autre au maximum quinze jours après…
Illustration définitive de la difficulté que les deux géants ont pour communiquer sur leurs différences, ils se retrouvent à passer des contrats avec les éditeurs pour avoir seulement le nom de leur machine dans les publicités d’un jeu, quand bien même le jeu sort sur le support d’en face à la même date et avec le même contenu.

Le pire, c’est que ça marche ! Combien en France sont persuadés que FIFA est un jeu PS3 ?

Alors que cette convergence arrive à un point jamais connu par le passé, les choses pourraient pourtant (enfin) changer.
Pour une fois, les deux frères ennemis ne se sont pas copiés et ont fait des choix réellement différents avec le Move et le Kinect.
La différence est claire, immédiatement identifiable pour l’acheteur potentiel. Les deux produits proposent un matériel qui ne fait pas la même chose, qui ne propose pas les mêmes sensations.
L’objet n’est pas de savoir qui a le meilleur produit ou qui a la meilleur stratégie. Celle de Microsoft est plus risquée, mais plus innovante. Ils peuvent se planter, ou bien décrocher le jackpot, et leur Kinect suscite des réactions allant de l’enthousiasme au mépris.
Celle de Sony, en reproduisant (en copiant serait d’ailleurs le terme le plus adapté) un produit connu grâce à la Wii qui a remporté un gros succès auprès du grand public, est plus sage, car le produit, même nouveau, est déjà connu quand à son principe.
L’important, c’est que pour exploiter ce matériel, les jeux exclusifs devront forcément se multiplier. Il y aura des choses qu’on pourra faire avec le Kinect et pas avec le Move, et inversement. Même les jeux qui sortiront sur les deux supports devront forcément s’adapter à leurs particularités.

Ceux qui ne sont pas intéressés par cela et qui considèrent le Move et le Kinect comme des gadgets hors de prix ne se sentiront sans doute pas concernés, mais quoiqu’il en soit, enfin une différence va pouvoir être faite pour le grand public entre ces deux consoles.
J’avoue que je suis impatient de voir à quoi ressemblera la communication de Microsoft et de Sony dans quelques mois, une fois les jeux pour toute la famille vendus sur les deux supports pour noël écoulés : c’est là qu’on verra sans doute quelle image chaque marque va se construire.
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: PS360

Messagepar streptos » 30 Aoû 2010, 18:40

J'avoue que c'est cette difficulté à faire la différence entre les deux plateformes qui a fini par me faire revendre ma 360.

Je fais partie des personnes pour lesquels le lecteur bluray est argument de poids et le Move m'intéresse bien plus que le Kinect pour l'instant que les jeux présentés ciblaient les joueurs réguliers contrairement à la Wii et au Kinect. Ça changera peut-être en mal avec l'arrivé Ubilol qui a tendance à pervertir tout ce qui touche la détection de mouvement, mais c'est un autre débat.

Je fais ainsi l'impasse sur quelques licences que j'apprécie beaucoup comme Halo, mais d'un autre côté Microsoft fait désormais un effort pour son Windows et je ne manquerai pas Fable 3 et tous ses autres jeux grâce à mon gros PC. C'est la fête.

Mais l'autre point qui a finalement fait pencher la balance du côté de Sony, c'est le retour des grosses licences ou genre qui avaient complètement disparu de la circulation.
On sait déjà que Konami va faire un ZOE3 qui est demandé chaque année ou à chaque salon et rien que pour ça, j'aurai craqué.
Squix pense à ressortir une vraie suite à Parasite Eve sur PS3.
Pareil pour Sega et Valkyria Chronicles dont le 3e épisode pourrait bien sortir sur PS3... si le 2 sur PSP se vend bien je suppose. Le premier a été le jeu qui m'avait fait acheter la PS3 et puisque la licence semble fidèle à Playstation, je vais rester également.
Le Move va rapatrier sur console HD les railshooters qui avaient tous désertés sur Wii (Dead Space Extraction sur PS3 avec le 2, ça va le faire) et ça me rend Joie. Ca va commencer avec ce bon vieux Time Crisis, cool. Maintenant on attend tous l'annonce de Sega pour un Panzer Dragoon 4. :D *rêve éveillé*

Bref, je suis un traitre à la cause Xboxygienne, mais je garde quand même Microsoft sous le coude, car déjà que le Live est disponible sur Windows (mes derniers succès Batman AA et Fallout 3, c'est Windows), qui sait si demain, il n'y aura quasiment pas le marketplace 360.
Avatar de l’utilisateur
streptos
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 1908
Inscription: 11 Nov 2008, 21:40
Localisation: Angers, aux confins de la galaxie du Maine et Loire
Gamertag:

Re: PS360

Messagepar Bron » 30 Aoû 2010, 19:17

La différence, aujourd'hui, se fait sur les technologies et services proposés, majoritairement. ( T'aurais pu t'en arrêter là, Rone).


Les points majeurs qui me font rester sur la box sont : la manette et le live.


Je pense que c'est le futur, on arrêtera de différencier les consoles par rapport aux jeux, déjà qu'on le fait pratiquement plus.

EDIT : Pour moi les kinect-move sont clairement des gadgets, je lâcherai très difficilement la manette.
Avatar de l’utilisateur
Bron
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 5148
Inscription: 11 Nov 2008, 15:24
Gamertag:

Re: PS360

Messagepar Ram » 30 Aoû 2010, 20:43

Pour moi c'est simple : déjà au niveau du porte monnaie, la 360 est la moins cher.
La manette plus ergonomique (et à mon avis plus solide, même si j'ai jamais testé le lancé avec celle de la ps :D).
Ensuite il a plus de licences qui me bottent sur 360 que sur ps (Halo, SC, Alan Wake, Forza et j'en passe). Sans compter des jeux multi support qui sont souvent en défaveur en terme de performance et de qualité graphique pour sony (Bayonetta, TRU, AC, etc).
Enfin, l'hardware où on a un truc kif kif avec un "léger" avantage à la ps3 et son blu-ray (je mets des guillemets parce qu'encore faut il avoir l'intérêt de son utilité), par contre le SAV est de loin plus performant chez crosoft.
Dernière édition par Ram le 31 Aoû 2010, 08:12, édité 1 fois au total.
Ram
Accoutumé
Accoutumé
 
Messages: 786
Inscription: 22 Oct 2009, 08:40

Re: PS360

Messagepar streptos » 30 Aoû 2010, 22:30

En même temps, ce n'est pas tous les jours que 50 PS3 reviennent au SAV de sony.
Ils ont pu le roder comme ça chez Microsoft, il peut se permettre d'être bon aujourd'hui. :lol:
Avatar de l’utilisateur
streptos
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 1908
Inscription: 11 Nov 2008, 21:40
Localisation: Angers, aux confins de la galaxie du Maine et Loire
Gamertag:

Re: PS360

Messagepar Rone » 31 Aoû 2010, 07:14

L'argumentation de Streptos montre qu'on peut arriver à un choix...quand on prend la peine de creuser et de se poser les bonnes questions concernant les jeux sur les différentes machines.
En creusant de la même façon, j'arrive à une conclusion très différente, mais tout simplement parce que je n'ai pas les mêmes goûts que Streptos.

J'avais d'ailleurs pensé à intégrer dans les avantages de la PS3 le retour des jeux Jap dont parle Streptos, la console marchant enfin là-bas, mais en même temps pour moi ce n'est pas vraiment un avantage, donc bon...Une pure question de goûts, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: PS360

Messagepar Bron » 31 Aoû 2010, 07:51

Mais l'intérêt est la masse, qui ne choisit jamais comme ça.
Quand un mec M ira voir un vendeur, celui-ci parlera du lecteur blue ray de la ps3 et non des jeux connus par une fine tranche de joueurs.
Donc, même si en théorie le choix peut encore se faire à la Streptos, je doute que ce soit le cas dans les faits.
Avatar de l’utilisateur
Bron
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 5148
Inscription: 11 Nov 2008, 15:24
Gamertag:

Re: PS360

Messagepar Ram » 31 Aoû 2010, 07:59

Ram
Accoutumé
Accoutumé
 
Messages: 786
Inscription: 22 Oct 2009, 08:40

Re: PS360

Messagepar streptos » 31 Aoû 2010, 11:28

Avatar de l’utilisateur
streptos
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 1908
Inscription: 11 Nov 2008, 21:40
Localisation: Angers, aux confins de la galaxie du Maine et Loire
Gamertag:

Re: PS360

Messagepar Nobu » 03 Sep 2010, 00:38

L'utilité du Blu-ray ? Plus d'espace de stockage pour les jeux. GT5 par exemple ne pourra jamais voir le jour sur DVD, c'est impossible. Bien que le lecteur soit assez long pour la lecture et transfert de donnés ça reste néanmoins une réel avancée dans le domaine du jeu vidéo. Le Blu-Ray a permis aux créateurs d'MGS4 et d'Uncharted 2 de faire ce que bon leur semblait, sans aucune limitation. Ne pas voir les avantages du Blu-Ray c'est assez étrange quand même, mis à part le fait que ça peut lire les films hein. (ce qui est vachement cool, rappelons le, pas besoin d'acheter une platine dédiée)

J'ai acquis la Xbox que très récemment et j'ai été surpris de me cogner contre plusieurs obstacles dès le démarrage de la console, rien qu'avec le Dashboard (habitué au XMB peut être ?). J'ai halluciné sur le fait qu'elle n'ai pas de pile interne pour garder ne mémoire la date et l'heure o_O ... comme si ses concepteurs pensaient pertinemment que tout acheteur a internet chez lui. D'accord, peut être bien qu'à cette époque tout le monde a le net chez lui, dans ce cas là fallait au moins rajouter le Wi-Fi hein : / ..., même la DS embarque une puce Wi-Fi, ça coûte keudal ce truc. Du coup je me retrouve avec un câble réseau qui traverse mon salon, c'est moche ...
Autre chose qui ennui un max c'est l'ergonomie de la manette (là c'est subjectif j'avoue). Mais le plus relou c'est la finition ridicule qui m'obligeait à foutre un bout de papier dans le compartiment des piles pour favoriser le contact d'une membrane métallique -____-, c'était une manette officielle, neuve, que j'ai déballé de mes propres mains (merci Streptos pour le coup de main)

Ensuite viens la confrontation avec le Live tant adulé par les joueurs. Bah ... je ne vois pas en quoi hormis les démos de tous les jeux qui existent. Tout le contenu est payant et ça c'est lourdingue: tu veux un groupe de potes ? paye. Tu veux un truc facebook à la con ? Paye. Tu veux avoir une démo fraîchement sortie ? Paye. Tu veux changer de nom d'utilisateur ? Paye.
Un model économique ma foi plutôt gerbifiant, et le fait que Sony le suit de près n'est pas une bonne chose (heureusement que le jeu en ligne reste gratuit)
Après s'en suit ma petit aventure avec les codes gratos pour tester le live: je ne sais pas si je suis poisseux mais ça n'a pas voulu marcher. J'ai vu les noms de joueurs s'afficher brièvement dans forza mais je n'ai pas pu jouer. Bam, du coup j'ai basculé sur NFS Shift sur PS3 et j'ai joué toute la soirée, comme ça, trankillou, gratuit.

Pour l'instant mon expérience avec la 360 est plutôt bof.

Assez parlé des consoles, parlons des jeux maintenant:
Etant donné que je prête très peu d'attention pour la qualité des jeux multi, je prends généralement tous mes jeux sur PS3 surtout ceux jouables en ligne. Sauf si le développeur est un vrai bras cassé et fait des portages avec ses fesses (parce que quand on voit Uncharted 2 on se dit que ce n'est clairement pas la faute à la console hein)
Pour les exclusivités, je dirais qu'il me manque les deux Mass Effect, Lost Odyssey, Tales of Vesperia et PGR4 et j'aurais fait le tour niveau jeux qui m'intéressent.
Les prochaines sorties je ne vois pas beaucoup de choses à vrai dire, y'aura Fable 3, Child of Eden ... et rien d'autre.
Et sur PS3 ? GT5, KZ3, Resistance 3, les jeux PS-Move, FF13 Versus, Infamous 2, The last Guardian, LittleBigPlanet 2, MotorStorm Apocalypse, Valkyria Chronicles 3 certainement, Yakuza 4.

Rien que ça, et j'en oublie peut être ^^

Il y a une grande différence entre les deux consoles et elle est flagrante je trouve. Bien sûr tout dépend des goûts du joueur mais pour moi les exclus de la PS3 me conviennent parfaitement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nobu
Régulier
Régulier
 
Messages: 103
Inscription: 13 Déc 2009, 08:30
Gamertag:

Suivante

Retourner vers Editos

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !