Test de la démo japonaise de
End of Eternity (Resonance of Fate) sur Xbox 360.
Et quoi de mieux pour illustrer qu'une vidéo de gameplay.
C'est une pure démo axée combat. Pas de balade en ville, dans la nature, de discutions ou de gestion. On est d'entrée de jeu envoyé dans un "donjon" et il faut le boucler (il y a bien une cinématique à la fin, mais je l'ai coupé, car je pigeais que dalle
).
Vous remarquerez que nos personnages sont plus que bien équipés pour cette démo. Vashyron a des munitions élémentaires, Zephyr a deux mitraillettes et Reanbell est blindé de grenades et cocktails molotov.
Bref, on voit un peu de tout et on rencontre des ennemis assez différents pour nous apprendre à exploiter les faiblesses de chacun. Par exemple, on voit des ennemis cachés sous des bidons. J'aurai mis le temps avant de comprendre qu'une grenade bien placée enlevait cette protection. Ou bien qu'un adversaire qui n'a plus d'armure et très sensible à la foudre (le boss a sévèrement mangé quand je l'ai compris).
Place au spectacle en mode Newcomer où avec toutes les jauges oranges en bas de l'écran, il est impossible de perdre. Je dis ça, car en mode Normal, on en a que 3 et j'ai eu le droit à un beau Game Over au 2e combat. Je n'ai pas encore compris exactement comment ça fonctionnait, mais ça sert à rester en vie en tout cas.
1ere partie
http://www.youtube.com/watch?v=vPiGr19ZIk02e partie
http://www.youtube.com/watch?v=B2EBDxVI_jwAvec une traduction en anglais, voire même en français, le jeu est assez dynamique pour que craque le Day one sans problème.