Infinite Undiscovery se joue une fois, pas deux (et encore merci Rone :p ). Le replay value est nul, il n'y a pas vraiment de bonus à proprement parlé lorsqu'on reprend sa partie Clear Game.
Mais le système de combat est dynamique (même si il est très répétitif). J'imagine que je n'aurai pas tenu les 27h pour le finir si il y avait eu un classique tour par tour (entre 20 et 25 si on speed, j'ai pris beaucoup de temps pour crafter armes et armures grâce à mes bonus de pré-commande). J'avais revendu Blue Dragon (version Irlande avec voix jap') au bout de 2h de jeu rien que pour ça.
Et d'accord avec Rone pour Lost Odyssey. C'est surtout le scénario qui nous accroche de bout en bout pour ce jeu.
Les RPG jap' s'essoufflent c'est clair et net. Ils se sont fait détrôner en terme de plaisir de jeu et d'immersion par les RPG occidentaux. Oblivion, Mass Effect et Fallout 3 dans l'ordre chronologique sont clairement là pour le prouver.
Maintenant, on fait une prière pour Star Ocean 4, parce que j'avais trouvé le 3 absolument irréprochable et FFXIII qui est... ben, un FF.