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Forza Motorsport 6 - Forum Xbox 360 et Xbox Live

Forza Motorsport 6

Les jeux Xbox 360 et leurs astuces

Forza Motorsport 6

Messagepar zx6r4 » 02 Sep 2015, 10:28

Editeur : Microsoft
Développeur : Turn10
Type : Courses
Date de sortie : 18/09/2015
Disponible sur : Xbox One

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Re: Forza Motorsport 6

Messagepar zx6r4 » 02 Sep 2015, 10:33

La démo du jeu étant sortie hier, vous pouvez venir donner votre avis sur ce qu'elle permet de découvrir de ce nouvel opus.
Ce qui vous plait, ce que vous n'avez pas aimé, vos craintes, vos attentes, bref tout avis constructif sur ce nouveau Forza.

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Re: Forza Motorsport 6

Messagepar davidkenobi » 02 Sep 2015, 11:40

Content et déçu à la fois. Content parce que je retrouve le plaisir d'un gameplay tellement bon et agréable, une fluidité exemplaire, les circuits sous la pluie vraiment sympa. Et d'autres détails. Déçu parce que niveau immersion surtout le son et visibilité de la piste, Project Cars fait bien mieux. Il faut avoir les deux, deux plaisirs différents.

Faudrait l'emballage de Project Cars avec le gameplay de Forza (et sa fluidité).
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Re: Forza Motorsport 6

Messagepar Rone » 02 Sep 2015, 12:03

Moi je suis un putain de fanboy.
donc même si je sais qu'il aurait fallu des conditions météo sur toutes les pistes, et des heures différentes aussi sur tous les circuits, ça n’empêche que le plaisir de conduite est inégalé en ce qui me concerne.
Je retrouve ce que j'avais pressenti à l'E3 : le gameplay est légèrement moins intransigeant que pour FM5, ce qui remet un peu du fun qui était parti, et me donne des sensations plus proches de FM4.
Au niveau son, j'ai pas d'opinion, au niveau immersion je préfère FM6 à Project Cars, grâce à de petits détails de vie sur la piste.

Comme il y a plein de circuits et surtout plein de bagnoles d'annoncées, il est déjà évident que je vais passer 3 plombes à conduire plein de bagnoles différentes, à en gonfler certaines, bref, la vie sur Forza que j'ai un peu perdue avec la sévérité du 5.
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Re: Forza Motorsport 6

Messagepar zx6r4 » 02 Sep 2015, 13:10

Je suis content de retrouver la conduite Forza, plus accès 4 que 5. Une fois retiré les aides que l'on ne veut pas, on ressent bien la conduite.
J'aime bien la nouvelle présentation des carrières, avec le fait qu'il ai des courses d'invitations qui viennent se greffer au milieu. Ca donne un côté plus vivant et change de la linéarité des courses carrières.
J'aime bien également le nouvel apperçu des modes rivaux. On peut aller chercher les classement comme d'hab, mais on a de suite un aperçu de nos stats si on a déjà fait la course.
J'apprécie également le côté stand animé, même si je regrette qu'il n'y ai aucune gestion possible de ce côté là.
J'ai trouvé sympa de reprendre le principe des wheelspins de forza Horizon pour gagner voitures ou argents.

Par contre, j'aime beaucoup moins le fait qu'en carrière l'image saute de temps à autre, surement dû au fait qu'il y a 25 pilotes.
Je m'en doutais assez, mais le fait d'une météo fixe est un point plutôt négatif. Le circuit est mouillé et, bien que l’adhérence soit bien gérée, comme c'est fixe, l'eau est toujours au même endroit. Ce qui fait qu'assez rapidement on sait où sont les flaques qui peuvent nous envoyer dans le décor et on peut soit les éviter soit couper les gaz par anticipation. C'est dommage.
Toujours au niveau de la pluie, même si FM est très joli, de ce côté là ils sont aux fraises par rapport à la concurrence. C'est joli, mais très loin derrière le rendu de Projet Car ou même de Drive Club. Même en vue intérieur et derrière plusieurs concurrents on continue de très bien voir la piste...
Je ne comprend pas que le bruit des moteurs n'aient pas été repris de ceux de Forza Horizon, qui sont de meilleurs factures que ceux de FM. D'ailleurs, FH, c'est la meilleur qualité sonore de reproduction de bruit de moteur avec Projet Cars.
Je ne vois pas bien ce que vient foutre le Mods (carte qui permettent d'obtenir des avantages ponctuels ou permanents). Je trouve que ça fait trop arcade.

Bref, même s'il a des défauts, j'aime bien ses qualités et je me débrouillerais pour le prendre, et je ne doute pas un instant que j'y passerai des heures.

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Re: Forza Motorsport 6

Messagepar Tomchoucrew » 02 Sep 2015, 13:34

J'ai été déçu mais je l'étais déjà tôt. En fait mes déceptions n'ont pas été comblées depuis que le jeu a été annoncé. Pour moi c'est un Forza un peu de fainéant, comme l'était le 5 déjà ^^

On a toujours la conduite Forza avec le gameplay Forza qu'on aime bien depuis des années et à côté de ça la météo limitée à quelques circuits et non dynamique.

J'ai trouvé la piste sous la pluie juste superbe. Mais que la piste. Le rendu des bagnoles dessus est juste moche, on dirait qu'elles flottent dessus. Le rendu de la pluie qui chasse tout autour des voiture m'a fait rigolé aussi. On dirait une nuage de brouillard qui suit la voiture. Y'a pas non plus de traces de pneus sous la pluie comme "en vrai" ou dans Driveclub. La piste nous est présentée comme "sous une pluie battante" mais on voit à 200m... Dans Project Cars on a vraiment l'impression d'être sous la pluie au moins avec un vrai volume de pluie sur la piste et dans la tronche. Puis le rendu des flaques fait rigoler aussi (tout comme le son, identiques à chaque fois et pas très réaliste). En passant dans une zone boueuse, il ne se passe rien de spécial non plus, dommage. Comme dit Zx, ça fait très "statique". En gros, une couche de peinture pour dire "vous voyez, on a mis de la pluie".

Turn10 a aussi toujours un problème avec la lumière. Elle ne fait pas toujours pas naturelle avec les couleurs criardes et, encore une fois, la différence de rendu entre la piste et les voitures fait que ça marche pas souvent.

Comme dit David, faudrait l'emballage de Project Cars avec le gameplay/fluidité de Forza. Le rendu de Project Cars est largement au dessus et je trouve au contraire que niveau immersion Project Cars est largement au dessus parce que justement il fait beaucoup moins faux.

Puis y'a les Mods, un truc pompé de Call of Duty, mais pour les bagnoles.


Bref, un Forza de fénéant, le minimim syndical pour moi ^^ Mais après si ça marche, ben tant mieux ^^ De toute façon ce ne sera pas un mauvais jeu. Y'en a bien qui achètent les mêmes call of duty tous les ans aussi.
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Re: Forza Motorsport 6

Messagepar PlaysK » 03 Sep 2015, 22:40

Je ne donne pas souvent mon avis mais je pense qu'on a un bon crû.
Je suis d'accord avec Tomchoucrew, ils ont encore fait des choses sans les pousser au maximum. La physique d'aquaplanning est impressionnante malgré tout mais, pour réussir la mayonnaise, il manque la météo dynamique.
Le seul avantage ici c'est vraiment la liste des voitures dès le départ.
Le moteur graphique manque cruellement de lumières naturelles et j'ai eu beau détester DriveClub le jour de mon achat Day One, je dois avouer qu'ils ont su trouver le bon rendu pour l'environnement et les voitures.
Malgré tout, la prise en main est immédiate. Project Cars est réaliste mais horriblement difficile à la manette sur un grand nombre de tours.
J'ai mes repères Forza, cette tendance à pousser la voiture jusqu'à la limite du grip mais en sachant qu'il y aura une tolérance. Du coup, je m'amuse un peu plus.
Et puis il y a cet écosystème avec les réglages, les peintures. Un online sans doute bien rôdé, les bugs qui ne sautent pas à la gueule comme PCars, on sent qu'ils ont un département qualité quoi.
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Re: Forza Motorsport 6

Messagepar davidkenobi » 04 Sep 2015, 07:57

C'est bien on en arrive tous à la même conclusion ^^ Il n'y a que Forza qui sache retranscrire aussi bien à la manette cette impression de sentir la voiture et la pousser à la limite, tout en étant fun, ce qui rend le mode rival ultra jouissif (ou pas ^^).

Le problème c'est que le moteur qu'ils ont bâti et enrichi depuis toutes ces années, bah ils sont pas prêt de le lâcher... Donc je pense qu'on aura toujours les mêmes défauts. Pour ça qu'ils ne sont pas capables de ne serait-ce proposer une lumière dynamique jour/nuit. Enfin le jeu est loin d'être moche pour autant, au contraire, mais ce parti-pris sur les couleurs/luminosité vole en éclat devant la beauté de certains couchés de soleil sur SPA (ou autre) dans PC.

On se sent plus en situation et en immersion dans PC mais on s'éclate plus avec Forza, moi je résume comme ça.
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Re: Forza Motorsport 6

Messagepar zx6r4 » 04 Sep 2015, 09:14


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Re: Forza Motorsport 6

Messagepar Rone » 04 Sep 2015, 10:32

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