[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
Magna Carta 2, le rpg jap... Coréen ! • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

Magna Carta 2, le rpg jap... Coréen ! - Forum Xbox 360 et Xbox Live

Magna Carta 2, le rpg jap... Coréen !

Les jeux Xbox 360 et leurs astuces

Re: Magna Carta 2, le rpg jap... Coréen !

Messagepar apollon » 27 Oct 2009, 00:51

Et voilà ! Fini le magna carta 2 ! Purée entre Risen et celui la j'ai l'impression que les dev de rpg veulent pas que je sois satisfait à 100% !

2défauts majeurs pour moi :

La difficulté. Je radote un peu la dessus mais la, c'est trop. Je me demande si le dernier boss m'a porté un seul coup. Dans tout le dernier donjon j'ai du utiliser 2 ou 3 objets de soin (vu que j'ai fini par aretté de trimballer une guerrisseuse dans le groupe... Pas la peine)... Pour donner une idée sur un rpg relativement récent bah c'est encore plus simple que lost odyssey post 1er cd. Sont quand même chiant ces asiatiques à faire un blocage sur les niveau de difficulté ! Pourtant pas sorcier de changer 2 3 variables d'attaque et défense des ennemies pour avoir un truc adapté à chaque type de joueurs ! Bloquer le jeu en mode facile pour etre sur que tout le monde le finisse sans soucis c'est franchement pas la meilleure des solutions !

La durée de vie... 42heure, lvl 67 et 93% de progression sur les quêtes annexes. Absence totale de "end game", donc pas de donjon annexe ou boss annexe qui pousse à booster les persos... On à pourtant du potentiel pour les booster entre les plans à réaliser pour avoir des accessoires balèzes, les kamond a chasser pour booster ses armes... Bah j'ai rien fait de tout ça... pas la peine. Niveau potentiel à être recommencé c'est pas la grande joie non plus... Certes on peut tenter le 100% des quêtes annexes, recommencer avec une nouvelle équipe principale, en changeant d'arme (et donc d'arbre de compétence)... Mais bon... C'est limite pour un rpg de presque être bon pour le placard après 40h.

Passé ces 2 défauts... Bah j'ai presque envie de dire que tout le reste est bon, voire très bon (c'est limite pour ça que ça fait mal).

Le scénar démarre de façon très classique mais quand même rythmé, on s'endort pas, le background est développé au fur et à mesure, et le scénar fini par bien s'appuyer dessus pour prendre de l'ampleur. On passe alors dans le un peu moins classique (pas du jamais vu non plus mais quand même), bien mené avec même quelques surprises, truc auquel on avait pas pensé etc... Les doublages collent bien, on aurait aimé plus de cut scènes par rapport aux dialogues à l'ancienne manière d'avoir une meilleure mise en scène de l'ensemble... Mais bon comparé à un star ocean 4 bourré de cut scène ou on a envie de se pendre (ou de jeter le jeu par la fenetre), c'est toujours mieu comme ça...

Si les quêtes annexes sont aussi plutôt basiques en début de jeu (va tuer X ennemis Y, rapporte ce truc à machin...), elles deviennent bien plus intéressantes par la suite. On va donc sur les quêtes en rapport avec tel ou tel persos (l'héritage de l'un, le passé et les origines de l'autre...) bien racontée, permettant d'approfondir un peu les personnages. Quelques petites quêtes comprenant des minis jeu, certes pas extraordinaires de profondeur mais qui ont le mérite de changer... Quelques petites énigmes, zones à fouiller... Après on a bien des quêtes qui nous envoient tuer des "boss"... Mais bon à l'image du reste du jeu ils sont trop simple.

La bande son est vraiment sympa. Il faut pas hésiter à monter le volume des musiques dans les options parce qu'elle valent bien le coup... J'irai pas jusqu'à dire que je vais me mettre l'ost dans le lecteur mp3 demain matin mais quand même !

Le système de combat quand à lui est vraiment au top. 2 3 truc auraient pu être amélioré comme une petite fonction esquive type saut sur le coté, un raccourci pour changer d'arme plus facilement... Sinon tout ce que j'ai dit sur le premier post tien jusqu'à la fin du jeu, c'est du velours !
On rajoutera les attaques tandem qui permettent à 2 persos équipé d'armes spécifiques de faire une attaque combinée. Ces attaques combinées et les derniers sort ou coup spéciaux des persos donnent lieu à des animations très bien foutu, plutôt impressionnantes... Ça rappelle un peu les invocations dans les FF en gros(un petit coté "plein la vu" dans un jeu ou tout le reste est en temps réel ça fait pas de mal et même mieux, ça rafraichi !).
Après bien sur faut pas être allergique au combat temps réel, direct sur la carte (ça serai dommage d'ailleurs)...

Visuellement bah c'est sur faut un minimum accrocher au design assez particulier made in Corée (en gros c'est les même codes que les jap mais amplifiés). Et même si l'ureal engine date un peu, le jeu est très loin d'être moche... Il est même plutot beau à 2 3 textures près. Les décors sont bien fournis, les paysages jamais vides, bonne animation, bonne fluidité... Pas de quoi rougir de ce coté la non plus !

Si je devais résumer... Bah à part sa difficulté étudiée pour les moins de 36mois et sa durée de vie réduite... Magnacarta 2 c'est un peu le rpg asiatique qu'on attendait... On se demandait si en dehors des tactical rpg les jap étaient capables de ressortir un bon rpg... Bah les Coréens l'ont fait en tout cas, c'est déja pas mal. A vous de voir si un peu plus de 40h de rpg valent le prix d'un jeu neuf. Sinon ça sera occasion ou attente de baisse de prix... Mais si on aime les rpg asiatique, ca serai limite criminel de passer à coté de celui la, surtout depuis le temps qu'aucun bon n'est sorti !
apollon
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1773
Inscription: 12 Nov 2008, 02:51
Gamertag:

Re: Magna Carta 2, le rpg jap... Coréen !

Messagepar Rone » 27 Oct 2009, 08:22

Ca c'est du compte rendu.
Je suis beaucoup trop occupé pour l'instant, mais tu m'as convaincu d'ajouter ce jeu sur ma liste des "à faire plus tard si je le croise à pas trop cher".
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: Magna Carta 2, le rpg jap... Coréen !

Messagepar amamildor » 27 Oct 2009, 09:54

Ton résumé a finit de me donner envit. Je crois qu'il va se retrouver sur la liste pour noël, avec brutal legend :D
Avatar de l’utilisateur
amamildor
Régulier
Régulier
 
Messages: 177
Inscription: 19 Oct 2009, 16:32
Localisation: lyon
Gamertag:

Re: Magna Carta 2, le rpg jap... Coréen !

Messagepar Fredone » 27 Oct 2009, 13:43

J'y ai joué une 15aine d'heures déjà, et je rejoins ce qu'a dit apollon au sujet de la difficulté, car pour l'instant elle semble un peu aux abonnés absents.
Un autre défaut inhérent au genre, la linéarité, qui est d'autant plus prononcé que comme dans le 1er opus sur PS2, one ne peut vraiment pas dévier du chemin, (d'ailleurs apollon, pourra-t-on aller ou bon nous semble plus loin dans le jeu?).
Sinon techniquement, bah je le trouve pas terrible, il y a des textures par moment dégueux, mais globalement, il n'est pas moche non plus.
Sinon, il y a pas mal de quêtes secondaires à l'instar de the Last Remnant et ça j'aime bien ça. Le principe d'uprade des armes est bien foutu, même si ça rappelle un peu le système des matérias dans FF7.
Je trouve le système de combat bien pensé(je trouve que c'est un mixte entre Infinite Undiscovery et FF12, mais sans les défauts du système du 12), et assez technique, dommage seulement que la difficulté ne nous oblige pas à utiliser pleinement toutes ses subtilités.
Quand je relis ce que je viens d'écrire, je remarque que j'ai cité pas mal de défaut, et pourtant ce jeu est bigrement accrocheur, personnellement à l'heure actuelle, je le placerais 4ème voire 3ème meilleur RPG jap(même s'il est coréen)de la 360, la 1ère place étant trusté et de loin par Lost Odyssey, ensuite vient Tales of Vesperia, et la bataille de la 3ème place s'effectuant entre The Last Remnant et Magna Carta 2.
Avatar de l’utilisateur
Fredone
Régulier
Régulier
 
Messages: 331
Inscription: 12 Nov 2008, 21:59
Gamertag:

Re: Magna Carta 2, le rpg jap... Coréen !

Messagepar apollon » 27 Oct 2009, 19:10

le départ est vraiment en ligne droite oui. Après on a la possibilité de se "téléporter" depuis certain points de sauvegarde vers d'autres (en gros voyage d'une région à l'autre). Ca permet de retourner vers des endroits déja visités pour y trouver de nouvelles quetes visiter mieu un endroit qu'on avait juste traversé la première fois... Bon comme dans la plupars des rpg asiatiques on peut pas dire non plus qu'on soit totalement libre, sur des cartes vastes... Mais bon c'est pas non plus en couloir sans possibilité de revenir en arrière.

Techniquement c'est marrant j'ai vu des avis le trouvant moyen, moche ou magnifique... En général c'est plutôt un point ou tout le monde est d'accord c'est bizarre (enfin de ce coté la suffit de regarder des vidéo ou des screenshots pour se donner une idée donc c'est pas bien grave).

L'amélioration des armes ça m'a aussi fait penser aux materias (en même temps on met des sortes de cristaux dans des orifice sur des armes, le rapprochement est pas compliqué). Au départ c'est très basique vu qu'on va se contenter de booster l'attaque d'un guerrier, l'esprit d'un magicien... Après avec les kamond spéciaux, les couleurs secondaires (on peut mettre jaune ou bleu dans un trou vert, bleu ou rouge dans un trou violet etc...) et le nombre accru d'emplacement... Ca devient plus interressant.

Commence à me demander si j'aurai pas interet à me faire tales of vesperia ou last remanant tant que j'ai ma semaine de vacance et pas encore de partiel... J'en ai un peu tout entendu mais j'ai jamais testé moi même (et comme suis dans ma lancée...)
apollon
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1773
Inscription: 12 Nov 2008, 02:51
Gamertag:

Re: Magna Carta 2, le rpg jap... Coréen !

Messagepar Fredone » 27 Oct 2009, 20:15

En ce qui concerne The Last Remnant, la partie technique est décevante, bien plus que Magna Carta 2, mais les combats de TLR sont vraiment bien trippant, le jeu est assez difficile, et il ne sera pas rare de croiser un game over, honnêtement je crois bien que c'est le RPG 360 le plus dur, hors mode de difficulté hyper exigeant du style Infinite Undiscovery. Après, je te conseillerai d'essayer le jeu avant de l'acheter ou bien à pas très cher, car son scénario n'est pas très passionnant, mais surtout ce jeu fait partie du clan des jeux qui ne laissent pas indifférents, soit tu aimes soit tu détestes. C'est tout du moins l'impression que me donne ce jeu via les différents sujets traitant de ce titre sur différents forums.
Quant à Tales of Vesperia, il fait déjà plus l'unanimité, techniquement bien réalisé, longue durée de vie, héros moins lisse et plus attachant qu'à l'accoutumé, difficulté mieux dosée et disposant de plusieurs modes de difficultés, le jeu s'étoffe au cours de l'aventure, le seul défaut, c'est que c'est un jeu un peu convenu, qui ne bouleverse aucunement les bases du RPG, au contraire de TLR qui tente une approche un brin différente de ce que l'on a l'habitude de voir.
Avatar de l’utilisateur
Fredone
Régulier
Régulier
 
Messages: 331
Inscription: 12 Nov 2008, 21:59
Gamertag:

Re: Magna Carta 2, le rpg jap... Coréen !

Messagepar streptos » 28 Oct 2009, 11:29

J'avais testé la démo de The Last Remnant sur PC (avec pad 360 préconfiguré - Game for Windows) et le système de combat est en effet très technique et addictif (et difficile).
Par contre, je ne sais pas si c'est parce que j'étais sur PC avec pas mal de paramètres à fond, mais je ne l'ai pas trouvé moche. Juste les décors qui sont bien vide.
J'attends une baisse significative sur 360 ou Steam avant de me lancer.

Pour Magna Carta, je lis que le jeu est donc à faire, je note ça pour la fin de l'année.
Avatar de l’utilisateur
streptos
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 1908
Inscription: 11 Nov 2008, 21:40
Localisation: Angers, aux confins de la galaxie du Maine et Loire
Gamertag:

Précédente

Retourner vers Xbox One et Xbox 360 - Jeux

cron

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !