Je sais très bien, sauf que ce n'est pas poussé au point où chaque décision fini par changer le déroulement général des évènements. Ce serait là un travail colossal ^^
Non, je pense que tout comme Fahrenheit, il y aura quelques passages clés où il faut prendre une certaine décision pour déclencher telle ou telle chose.
Par exemple: dans Heavy Rain il y a un passage où il nous faut choper quelques infos chez l'épicier du coin. Il refuse au début mais fini par lâcher les infos quand même peu importe ce qui se passe dans le jeu. Des joueurs ont testé ce passage, il l'ont abordé de plusieurs manière et ça a toujours fini sur le vendeur qui déballe tout.
Je pense que c'est nécessaire autrement l'histoire n'avancera pas.
Alan Wake de son côté je le considère comme le "Shining" des temps modernes. C'est à peu près le même thème je trouve, la seule différence c'est que grâce à Alan Wake nous pourrons partager l'angoisse du protagoniste. C'est connu, le joueur est beaucoup plus impliqué dans une histoire que l'est un simple spectateur de film. ça va être du Shining à grande échelle où le joueur sera engagé dans l'histoire.
Je pense même que ce sera plus fort que Shining ... bien que jamais je ne voudrai foutre mon pied dans ce putain d'hotel.