par SADV Cobra » 11 Mai 2010, 15:49
Salut tout le monde. Premier message sur votre forum.
Concernant la réputation, je trouve le système très mal foutu. Déjà d'un, on ne peut pas simplement retirer une évaluation négative, seulement la remplacer par une positive. Ensuite, les gens croient à tord (c'est mon avis) que la réputation a pour but de récompenser ou de punir, alors que la réputation n'est qu'une image que l'on nous renvois. Je dois avoir 45% d'éval négatives pour avoir quitté mes parties trop vite dans Gears Of War, et je suis le seul à pouvoir le voir. Résultat, je me suis dit que c'était pas faux et que je ferais un effort, même si la partie vire au pire scénario lagaclysmique. Là est pour moi la vraie motivation de la réputation. Te dire ce que n'ont pas aimés des gens chez toi pour que tu t'en rendes comptes. Pour ça aussi qu'un niveau trop faible, trop haut ou pas encore très au fait du jeu ne vaut pas de perdre en pourcentage. Aujourd'hui, je ne met d'évaluations que très rarement, et seulement quand je tombe sur un vrai c*****d, et ce juste pour l'embêter, car ce sont généralement les mêmes qui accordent beaucoup d'importance à leur propre réputation. Le gars qui ne verra pas qu'il a pris 1% sur conduite déloyal, mais qui verra qu'il est passé de 60 à 59% Enfin, je ne trouve pas le nombre de motivations à une éval suffisant, de même que pour les plaintes. Je peut t'insulter pendant deux heures, mais tu ne pourras te plaindre pour ça.
Pour les succès, le problème est que c'est un peu la jungle. Il y a les succès intéressants, les n'importe quoi (succès 4 et 5 jours de Dead Rising) et ceux qui te demandent de jouer en ligne à des jeux pas joué. On passe du succès challenge, au succès qu'il faut amasser pour la gloire. Pour ça que progressivement je me suis lassé des succès. Seul les jeux qui me plaisent vraiment me motivent à les faire.